Communiquez via Facebook et Instagram

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Diffuser votre contenu sur Facebook et Instagram
  • Etablir votre stratégie de contenu
  • Organiser des animations sur votre page
  • Engager votre communauté
Voir le programme

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

Modalités pratiques

Durée :
2 jours

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

Facebook semble devenu incontournable avec plus de 26 millions de comptes en France. Cette plateforme, qui ne cesse d’évoluer, demande pourtant du temps pour comprendre comment elle fonctionne, comment nous pouvons la personnaliser un peu. Une structure et une personne n’ont pas le même statut sur Facebook mais quels sont ces statuts, comment créer une page entreprise ?

La formation Facebook que nous proposons vous permettra d’aborder cette plateforme plus sereinement. Vous saurez où vous mettez les pieds !

formation facebook

Avec cette formation autour de la création, de l’optimisation et de la gestion d’une ou plusieurs page(s) d’entreprise (fanpage), il s’agira de comprendre comment Facebook fonctionne et comment l’utiliser  :

  • pour diffuser des contenus ;
  • pour développer son réseau d’influence ;
  • pour mettre en place des opérations ;
  • pour communiquer.

Programme détaillé

Présentation de Facebook

  • Les chiffres de Facebook
  • Le vocabulaire de Facebook
  • La page Fan professionnelle

Créer sa page Facebook

  • Choix du type de page
  • Paramétrer sa page Facebook
  • Mettre une image de profil et de couverture

Communiquer avec sa page Facebook

  • Les publications  (posts, photos, vidéos,…)
  • Les interactions Facebook (j’aime, partage, commentaire)
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Facebook
  • Créer un événement

Faire connaître sa page Facebook

  • Utilisation des modules sociaux
  • Bonnes pratiques pour gagner des fans
  • La publicité sur Facebook
  • L’achat de fans est-il une bonne chose à faire ?

Animer sa communauté Facebook

  • Les applications (jeux, quizz, concours,…)
  • Ligne éditoriale
  • Comprendre sa communauté
  • Valoriser les tops fans

Instagram

  • Présentation d’Instagram
  • Liaison avec Facebook
  • L’application mobile

Diffusion via Instagram

  • Les dimensions idéales
  • Optimiser la description et intégrer des hashtags
  • Mettre du lien
  • Diffuser depuis un ordinateur

 


Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top