Formation Certification Marketing Digital
Vous souhaitez renforcer vos compétences dans le marketing digital ou webmarketing ? Notre formation certifiante de 10 jours et 100% finançable par votre compte de formation est faîte pour vous.
10 jours (70 heures)
Cesson-Sévigné
En groupe
Tarif : 3800€/personne
Pourquoi suivre une formation certification marketing digital ?
Salarié dans les métiers de la communication, du marketing et/ou du web, vous jugez vos compétences digitales peu suffisantes par rapport aux besoins de votre client ou des besoins métiers. Vous désirez monter en compétences sur le digital et renforcer vos compétences existantes afin de gagner en autonomie dans le pilotage de vos actions de communication digitale et webmarketing.
Pour vous, Voyelle Formation a la solution idéale pour toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing. À travers une session de module de formations de 10 jours en présentiel et 40h à distance en e-learning, Voyelle Formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale en entreprise.
Nos certifiés témoignent
Les plus ?
En lien avec Media Institute, notre formation est 100% éligible et finançable par votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également certifiante et vous permet de repartir avec une certificat.
Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.
De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.
Que pourrais je faire après ma formation ?
- Identifier les opportunités que chaque canal digital représente pour le développement commercial de votre business.
- Mettre en place une stratégie adaptée aux nouveaux parcours clients pertinente pour le web en identifiant les leviers digitaux répondant aux objectifs de votre société.
- Prendre des décisions judicieuses en mesurant les résultats de vos actions de communication et de marketing digital.
- Mener à bien un projet de communication digitale en conseillant parfaitement vos interlocuteurs sur le choix des outils et de la stratégie.
- Utiliser les leviers principaux pour booster votre business : Référencement SEO, Ads (Google et Facebook), social media,…
Le programme de votre formation
Module 1 : les points-clés d’une stratégie digitale efficace (7h)
- Test de positionnement
- Présentation du certificat et des modalités de certification
- Quiz : panorama des leviers digitaux et vocabulaire
- Des usages digitaux aux points de contacts pour les marques
- La démarche customer centric
- Une approche éthique du marketing digital est possible
- La data au coeur des enjeux
- Atelier : les étapes-clés d’une stratégie marketing digitale performante
- Définition des objectifs et choix des KPI
- Atelier : audit de stratégies existantes et optimisation
Module 2 : optimiser un site web et son référencement naturel (7h)
- Les points clés d’un bon site web (analytics, UX design, conversion, mobile et vitesse)
- Atelier : réalisation d’un audit site web et optimisation
- Rassurer les visiteurs pour les inciter à l’action
- Atelier : réalisation d’un audit SEO et optimisation
- Les aspects techniques et sémantiques du référencement naturel (SEO)
- Atelier : analyse et choix de mots-clés
- Développer sa popularité sur Google
- Les tendances à prévoir : le SEO vocal et l’accessibilité sur site, les moteurs de recherche « secondaires » (Amazon, YouTube, les moteurs éthiques/privacy, les moteurs dans le Monde)
Module 3 : publicité digitale et acquisition de trafic (14h)
- Quiz : panorama du paid media en France
- Rappel du contexte : dépublicitarisation (côté consommateur) et ad verification (côté marque)
- Utilisation stratégique du Search (SEA)
- Atelier : optimisation Google Ads
- Ciblage et retargeting
- Les formats créatifs et modes d’achats du display (display classique, opération spéciale, social advertising, programmatique, mobile, vidéo, audio)
- Atelier : paramétrage Facebook Ads
- L’affiliation
- Les bonnes pratiques de l’e-mail marketing
- Zoom sur le social selling
- Atelier : choix des leviers publicitaires en fonction de ses objectifs / cibles
Module 4 : médias sociaux et influence marketing (14h)
- Quiz : panorama des médias sociaux et de leurs audiences
- Atelier : audit d’une stratégie social media stratégie existante et optimisation
- Focus sur les plateformes incontournables (Instagram et Facebook, Snapchat, YouTube, Twitter)
- Focus sur les plateformes émergentes et le messenging
- Focus sur les usages des jeunes
- Formats créatifs (appli, vidéo, podcats, bots…)
- Pas-à-pas, construction d’une méthodologie pour animer ses présences sociales (intérêt par cibles, calendrier éditorial, typologie de contenus, bonnes pratiques pour favoriser l’engagement, etc)
- Atelier : création de contenus
- L’impact de l’e-réputation et des avis client
Module 5 : mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale et de ses investissements (14h)
- Réconciliation du parcours client on/off et continuum marketing
- Tendances et bonnes pratiques du retail (e et m-commerce, web-in-store et web-to-store)
- Optimiser le funnel et la conversion
- Quiz : vocabulaire et concepts data
- Points-clés de la mesure digitale
- Atelier : Google Analytics et élaboration d’un dashboard global
Module 6 : préparation et passage de la certification (14h)
- Préparation d’une recommandation globale (audit, brief, challenge du brief, analyse de bilans et optimisation, stratégie marketing digitale et choix des moyens média)
- Jury final : présentation écrite et orale sur une recommandation digitale
Elearning
Prérequis et conditions d'admission
Aucun
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Certification Marketing Digital ?
La formation Certification Marketing Digital se déroule sur 10 jours (70 heures).
Combien coûte la formation Certification Marketing Digital ?
La formation Certification Marketing Digital se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Identifier les attentes et opportunités que les canaux digitaux représentent pour le futur développement commercial d’une entreprise
- Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital adaptée aux nouveaux parcours clients dans le respect des données personnelles des internautes et de la non-intrusivité publicitaire
- Mesurer les retombées de ses actions communication digitale et identifier les correctifs nécessaires
- Porter un projet de communication digitale en étant en mesure de conseiller clairement ses interlocuteurs
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