Formation Certification Marketing Digital

Booster votre carrière et votre entreprise grâce au marketing digital

Vous souhaitez renforcer vos compétences dans le marketing digital ou webmarketing ? Notre formation certifiante de 10 jours et 100% finançable par votre compte de formation est faîte pour vous.

10 jours (70 heures)

Cesson-Sévigné

En groupe


Tarif : 3800€/personne

Finançable à 100% par :
Éligible CPF
En savoir plus sur les financements

Pourquoi suivre une formation certification marketing digital ?

Salarié dans les métiers de la communication, du marketing et/ou du web, vous jugez vos compétences digitales peu suffisantes par rapport aux besoins de votre client ou des besoins métiers. Vous désirez monter en compétences sur le digital et renforcer vos compétences existantes afin de gagner en autonomie dans le pilotage de vos actions de communication digitale et webmarketing.

Pour vous, Voyelle Formation a la solution idéale pour toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing. À travers une session de module de formations de 10 jours en présentiel et 40h à distance en e-learning, Voyelle Formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale en entreprise.

Nos certifiés témoignent

Cette formation m’a fait découvrir l’univers du marketing digital dans un cadre agréable et ludique. Nous étions en petit groupe et cela a facilité les échanges. Nous avons pu découvrir la théorie au centre avec Brewal et pratiquer, mettre en application ces techniques, tester entre 2 sessions. Je suis ravie d’avoir choisi Voyelle pour cette initiation car je me sens opérationnelle sur ces nouvelles compétences digitales. J’ai acquis une vraie compétence complémentaire pour mon métier de chargée de communication et je peux aujourd’hui accompagner la refonte du site internet, mettre en place et suivre des campagnes google ads et facebook ads, gérer les réseaux sociaux avec une vraie ligne éditoriale et de manière pro notamment 🙂

Élise R.

Formation de qualité en adéquation avec mes attentes, bonne méthodologie et études de cas. Brewal, le formateur est à l’écoute, pédagogue et très sympathique. Formation en petit groupe et esprit collectif dans un cadre très agréable.

Claude C.

Formation très intéressante permettant de prendre du recul sur les différents leviers du marketing digital pour les mettre en pratique dans son activité. Beaucoup de mises en pratique sur des cas réels

Arnaud G.

Super formation : le bon niveau entre stratégie et opérationnel, bon rythme d’apprentissage entre théorie et cas pratiques; toutes les bases sont vues, exactement ce que j’attendais de cette formation

Laurence L.

La formation en 10 jours a tout à fait répondu à mes attentes car pas trop prenante vis à vis du poste que j’occupe actuellement .Le e-learning est venu appuyer les cours en présentiel
L’essentiel des connaissances que je souhaitais acquérir m’a été donné. une formation avec un intervenant professionnel et à l’écoute .

Les plus ?

En lien avec Media Institute, notre formation est 100% éligible et finançable par votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également certifiante et vous permet de repartir avec une certificat.

Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.

De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.

Que pourrais je faire après ma formation ?

  • Identifier les opportunités que chaque canal digital représente pour le développement commercial de votre business.
  • Mettre en place une stratégie adaptée aux nouveaux parcours clients pertinente pour le web en identifiant les leviers digitaux répondant aux objectifs de votre société.
  • Prendre des décisions judicieuses en mesurant les résultats de vos actions de communication et de marketing digital.
  • Mener à bien un projet de communication digitale en conseillant parfaitement vos interlocuteurs sur le choix des outils et de la stratégie.
  • Utiliser les leviers principaux pour booster votre business : Référencement SEO, Ads (Google et Facebook), social media,…

Le programme de votre formation

Module 1 : les points-clés d’une stratégie digitale efficace (7h)

  • Test de positionnement
  • Présentation du certificat et des modalités de certification
  • Quiz : panorama des leviers digitaux et vocabulaire
  • Des usages digitaux aux points de contacts pour les marques
  • La démarche customer centric
  • Une approche éthique du marketing digital est possible
  • La data au coeur des enjeux
  • Atelier : les étapes-clés d’une stratégie marketing digitale performante
  • Définition des objectifs et choix des KPI
  • Atelier : audit de stratégies existantes et optimisation

  • Les points clés d’un bon site web (analytics, UX design, conversion, mobile et vitesse)
  • Atelier : réalisation d’un audit site web et optimisation
  • Rassurer les visiteurs pour les inciter à l’action
  • Atelier : réalisation d’un audit SEO et optimisation
  • Les aspects techniques et sémantiques du référencement naturel (SEO)
  • Atelier : analyse et choix de mots-clés
  • Développer sa popularité sur Google
  • Les tendances à prévoir : le SEO vocal et l’accessibilité sur site, les moteurs de recherche « secondaires » (Amazon, YouTube, les moteurs éthiques/privacy, les moteurs dans le Monde)

  • Quiz : panorama du paid media en France
  • Rappel du contexte : dépublicitarisation (côté consommateur) et ad verification (côté marque)
  • Utilisation stratégique du Search (SEA)
  • Atelier : optimisation Google Ads
  • Ciblage et retargeting
  • Les formats créatifs et modes d’achats du display (display classique, opération spéciale, social advertising, programmatique, mobile, vidéo, audio)
  • Atelier : paramétrage Facebook Ads
  • L’affiliation
  • Les bonnes pratiques de l’e-mail marketing
  • Zoom sur le social selling
  • Atelier : choix des leviers publicitaires en fonction de ses objectifs / cibles

  • Quiz : panorama des médias sociaux et de leurs audiences
  • Atelier : audit d’une stratégie social media stratégie existante et optimisation
  • Focus sur les plateformes incontournables (Instagram et Facebook, Snapchat, YouTube, Twitter)
  • Focus sur les plateformes émergentes et le messenging
  • Focus sur les usages des jeunes
  • Formats créatifs (appli, vidéo, podcats, bots…)
  • Pas-à-pas, construction d’une méthodologie pour animer ses présences sociales (intérêt par cibles, calendrier éditorial, typologie de contenus, bonnes pratiques pour favoriser l’engagement, etc)
  • Atelier : création de contenus
  • L’impact de l’e-réputation et des avis client

  • Réconciliation du parcours client on/off et continuum marketing
  • Tendances et bonnes pratiques du retail (e et m-commerce, web-in-store et web-to-store)
  • Optimiser le funnel et la conversion
  • Quiz : vocabulaire et concepts data
  • Points-clés de la mesure digitale
  • Atelier : Google Analytics et élaboration d’un dashboard global

  • Préparation d’une recommandation globale (audit, brief, challenge du brief, analyse de bilans et optimisation, stratégie marketing digitale et choix des moyens média)
  • Jury final : présentation écrite et orale sur une recommandation digitale

– 40h (estimation) pour acquérir les fondamentaux sur le marketing digital

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Les points forts

De nombreux ateliers pratiques et des travaux intersessions pour mobiliser et mettre en œuvre les acquis


De nombreuses études de cas et retours d’expérience


Vous serez opérationnel à l’issue de la formation

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur

Nous répondons à vos questions

La formation Certification Marketing Digital se déroule sur 10 jours (70 heures).

Le tarif de cette certification est de 3800 €. Ce coût est finançable par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Identifier les attentes et opportunités que les canaux digitaux représentent pour le futur développement commercial d’une entreprise
  • Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital adaptée aux nouveaux parcours clients dans le respect des données personnelles des internautes et de la non-intrusivité publicitaire
  • Mesurer les retombées de ses actions communication digitale et identifier les correctifs nécessaires
  • Porter un projet de communication digitale en étant en mesure de conseiller clairement ses interlocuteurs

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