Formation Développer ma présence sur Linkedin et promouvoir mon expertise

Créez votre marque personnelle pour promouvoir votre expertise, votre activité professionnelle pour vous démarquer de la concurrence

Avec 23 millions d’utilisateurs actifs en France, Linkedin est le réseau & média social B2B numéro 1.

De nombreux décideurs, dirigeants, managers, recruteurs, institutionnels y sont présents et se connectent régulièrement pour consulter le fil d’actualité.

Vous vous demandez sans doute :

  • Comment me rendre visible auprès de ma cible ?
  • Comment sortir du lot et me détacher de la concurrence ?
  • Quels contenus publier ?
  • Comment maîtriser l’algorithme Linkedin ?

La formation “Personal Branding sur Linkedin” y répondra pour que vous puissiez repartir de celle-ci avec votre stratégie de Personal Branding.

Cette formation sera précédée d’une session elearning de 3h30 pour pouvoir rentrer pleinement dans la pratique au cours de cette formation.

Objectifs de la formation

  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Développer son réseau de contacts
  • Définir sa stratégie et son calendrier éditorial
  • Publier des posts Linkedin engageants
  • Analyser les résultats

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Points forts

Formation animée par un expert Linkedin
Nombreux retours d’expérience
Nombreux ateliers pratiques
Vous serez opérationnels en fin de formation

Programme de la formation

Ecosystème, vocabulaire, usages et codes Linkedin (elearning)

  • Linkedin en chiffres
  • Ecosystème et vocabulaire (profil, page entreprise, fil d’actualité, groupe, …)
  • Les formats de contenus
  • Les usages
  • Les codes Linkedin
Le Personal Branding
  • Les objectifs
  • Définir son expertise à mettre en avant
  • Définir son image
  • SSI : Social Selling Index
Construire sa vitrine personnelle : le profil
  • Les enjeux du profil
  • Points-clés du profil
  • Bonnes pratiques
  • Les outils pratiques pour optimiser son profil LinkedIn
Développer et entretenir son réseau sur LinkedIn
  • Les relations de 1er, 2e et 3e niveau
  • Etablir son persona
  • Le moteur de recherche Linkedin
  • Inviter et rédiger une note de mise en relation
  • Les visites de profil
  • La messagerie
  • Les groupes
Stratégie de contenu
  • Les formats de contenu
  • L’algorithme Linkedin
  • Définir ses piliers de contenus
  • Définir ses contenus TOFU/MOFU/BOFU
  • La matrice 4A
  • Le calendrier éditorial
Créer du contenu engageant
  • Rédiger un post Linkedin engageant
  • Les méthodes de copywriting
  • Créer des contenus visuels
Mesurer ses actions
  • Les indicateurs
  • Analyse des indicateurs
  • Les outils pour suivre ses statistiques

Ils témoignent

Très bonne approche synthétique en un temps record (2 demi journées). C'est donc dense mais il nous reste le power-point pour s'y replonger.

Joël, Dirigeant

Formation très ludique et nécessaire pour la communication de l'entreprise

Alizée, Hôtesse SC

J’ai suivi une formation de 8 mois chez Voyelle Formation et nous avons traversé ensemble le confinement. Une équipe pédagogique professionnelle, humaine et sachant faire preuve d’une belle adaptabilité dans des locaux adaptées pour l’apprentissage.

Les prestations de veille ne constituent pas mon métier premier, je suis sur l'accompagnement à l'innovation. Cette prestation m'a donc permis de découvrir des outils spécifiques.

Valérie

J'ai passé un très bon moment alliant efficacité, générosité d'informations et mise à l'aise

Marc, Chargé de communication

Une formation de 8 mois en Stratégies Webmarketing très complète. Des formateurs.trices très compétents qui savent transmettre leur passion de leur métier. Beaucoup d'apprentissage et beaucoup de mises en pratique, c'est ce qui m'a attiré dans cette formation, et c'est vraiment en forgeant que l'on devient forgeron... Merci à toute l'équipe.

Questions fréquentes

La formation Développer ma présence sur Linkedin et promouvoir mon expertise se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Développer son réseau de contacts
  • Définir sa stratégie et son calendrier éditorial
  • Publier des posts Linkedin engageants
  • Analyser les résultats