Actualités

marketing d'influence

7 raisons d’inclure le marketing d’influence dans votre stratégie de Communication

(article rédigé par nos stagiaires en formation du parcours expert·e en stratégies webmarketing) Véritable tendance incontournable du marketing 2.0, le marketing d’influence est une méthode de communication qui répond aux grandes problématiques que rencontrent les marques et les agences publicitaires pour s’adresser à leurs cibles de façon pertinente, dans une optique de croissance rentable. Face au…

En savoir plus

Comment vendre ses produits sur Facebook ?

Depuis plusieurs années, vendre vos produits sur Facebook est un moyen très simple de doper votre chiffre d’affaires. Le premier réseau social dans le monde compte près de 30 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France soit autant de clients potentiels. A ce titre il est un levier incontournable pour la visibilité et la commercialisation en ligne de vos produits quelque-soit le secteur d’activité. Que ce soit grâce au community management en publiant des posts sur votre page Facebook professionnelle ou via les campagnes publicitaires, le…

En savoir plus

Profitez de ce moment unique : L’état prend en charge la formation de vos salariés

Beaucoup d’entre vous ont dû mettre des salariés en activité partielle. La sortie du confinement le 11 mai sera progressive autant que la reprise d’activité. L'État nous propose un nouveau dispositif - FNE Formation - pour “profiter” de cette période en formant les salariés en activités partielles, gratuitement, à hauteur de 1500 euros et sur leur temps chômé. 

En savoir plus
Confinement : Les plateformes collaboratives, grandes stars du télétravail

Confinement : Les plateformes collaboratives, grandes stars du télétravail

(article rédigé par nos stagiaires en formation du parcours expert·e en stratégies webmarketing) Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, le télétravail est devenu dans la mesure du possible, une obligation pour les entreprises. Ainsi, les plateformes collaboratives ont pu observer une ascension fulgurante de leur nombre d’utilisateurs. Les plateformes collaboratives sous le…

En savoir plus

Quand internet subit de plein fouet la crise du coronavirus

(article rédigé par nos stagiaires en formation du parcours expert·e en stratégies webmarketing) Le Coronavirus est forcément le sujet dont tout le monde parle en ce moment et pour cause … Nous constatons tous les jours son impact sur notre quotidien et la vie économique mais qu’en est-il en ligne ? Quels sont les conséquences du Covid-19 sur internet et en terme de Webmarketing ? Communication de crise, fakenews,…

En savoir plus
formation en situation de travail

L’Action de formation en situation de travail (l’AFEST) : une nouvelle opportunité à saisir

De nouvelles compétences attendues et vers une redéfinition des métiers   Dans tous les secteurs, le contenu des emplois et la nature des tâches qui sont exercées est en train d’évoluer, et cela, quels que soient les niveaux de qualification des emplois. 10 % des emplois sont susceptibles de disparaitre d’ici quelques années et 50 % susceptibles de transformation profonde : les exercer exigera de nouvelles…

En savoir plus

Un parcours de formation : transformation digitale des entreprises et des collaborateurs.trices.

Agefos PME a lancé en mars dernier un appel d’offre afin de sélectionner un prestataire en capacité de former des demandeurs.euses d’emploi à la transformation digitale. Parce que nous sommes un centre de formation, mais aussi une agence en stratégie digitale, il nous semblait important d’y répondre. Avec nos formateurs, à la fois experts en transformation digitale, et formés aux sciences cognitives, nous…

En savoir plus