Formation Développer la visibilité de mon entreprise sur Linkedin
Avec 23 millions d’utilisateurs actifs en France, Linkedin est le réseau & média social B2B numéro 1.
En charge de la communication/marketing de votre entreprise, vous vous posez sans doute l’une de ces questions :
- Comment s’y insérer ?
- Comment y communiquer avec la page ?
- Quels contenus publier ?
- Comment maîtriser l’algorithme Linkedin ?
- Comment faire une publicité ?
- Comment intégrer les employés dans la communication de l’entreprise ?
Cette formation y répondra et vous permettra de repartir avec votre stratégie Linkedin, pour savoir quoi publier, comment le faire, et y intégrer les employés.
Cette formation sera précédée d’une session elearning de 3h30 pour pouvoir rentrer pleinement dans la pratique au cours de cette formation.
Objectifs de la formation
- Optimiser la page entreprise/vitrine
- Définir une stratégie Social Media Linkedin autour de votre page
- Créer une campagne publicitaire sur Linkedin Ads
- Publier des posts engageants
- Mettre en place un programme d’employés ambassadeurs
- Analyser les résultats et optimiser les performances
Notre formateur
Prérequis et conditions d'admission
AucunPoints forts
Formation animée par un expert Linkedin
Nombreux retours d’expérience
Nombreux ateliers pratiques
Vous serez opérationnels en fin de formation
Programme de la formation
Ecosystème, vocabulaire, usages et codes Linkedin (elearning)
- Linkedin en chiffres
- Ecosystème et vocabulaire (profil, page entreprise, fil d’actualité, groupe, …)
- Les formats de contenus
- Les usages
- Les codes Linkedin
- Le Reach sur le fil d’actualité
- Fonctionnement de l’algorithme Linkedin
- Page entreprise et page vitrine : cas d’utilisation
- Optimisation de la page
- Stratégie éditoriale : quels contenus publier sur la page
- La marque employeur
- Le calendrier éditorial
- Fonctionnement de la publicité sur Linkedin
- Les types et formats de publicité
- Les objectifs
- Les audiences
- Les publicités
- Les posts qui créent de l’engagement
- Rédiger un post engageant
- Créer un visuel
- Principe & avantages de l’employee advocacy
- Optimisation des profils des employés
- Intéraction avec les collaborateurs
- Contenus recommandés aux employés
- Personal branding des collaborateurs
- Stratégie Avengers
- Les indicateurs
- Les indicateurs clés de performances (KPI)
- Tableau de bord
Ils témoignent
Questions fréquentes
Combien de temps dure la formation Développer la visibilité de mon entreprise sur Linkedin ?
La formation Développer la visibilité de mon entreprise sur Linkedin se déroule sur 1 jour (7 heures).
La formation Développer la visibilité de mon entreprise sur Linkedin se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Développer la visibilité de mon entreprise sur Linkedin ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Optimiser la page entreprise/vitrine
- Définir une stratégie Social Media Linkedin autour de votre page
- Créer une campagne publicitaire sur Linkedin Ads
- Publier des posts engageants
- Mettre en place un programme d’employés ambassadeurs
- Analyser les résultats et optimiser les performances