site web

Devenez Chef·fe de projet Transformation digitale

Vous êtes demandeur.se d’emploi et vous souhaitez acquérir des compétences clés pour accompagner le changement et la transition digitale des entreprises

Durée6 mois de formation stage compris

Prochain parcoursProchain parcours du 24 octobre 2022 au 31 mars 2023

LocalisationCesson-Sévigné

ModalitésUn groupe de 12 personnes

Financé à 100% par :
Région BretagneUnion Européenne
Programme Télécharger

Devenez Chef·fe de projet Transformation digitale

Prochaines réunions d’information

Rencontrons nous pour échanger sur votre projet professionnel.

Le 6 octobre à 10h30 en visio

Le 11 octobre à 15h en présentiel

Le 18 octobre à 14h30 en présentiel

Objectifs de la formation

Vous serez formé à accompagner le changement et à animer des espaces d’intelligence collective au service de projet de transformation digitale. Selon le contexte de l’entreprise, son secteur, sa taille, ses moyens, sa stratégie, vous allez accompagner l’entreprise à digitaliser pour être plus performant, améliorer la production, la commercialisation et contribuer à tous les enjeux internes de communication, RH, organisationnels et managériaux.

Pour accompagner une entreprise dans sa transition digitale vous allez apprendre à observer et la faire évoluer dans ses process et ses pratiques.

Votre mission sera d’aider l’entreprise et ses collaborateurs à gagner en agilité, pour innover et s’adapter aux évolutions de son marché.

La formation vous permettra également de travailler vos softs-skills ou compétences douces afin de vous transmettre les savoirs-êtres utiles pour votre recherche d’emploi et dans vos futures missions d’accompagnement.

Programme de la formation

Prérequis et conditions d'admission

  • Vous êtes demandeurs d’emplois et vous avez une expérience avérée en entreprise ou en collectivité (5 ans minimum).
  • Vous vivez sur le territoire Breton.
  • Vous utilisez aisément l’outil informatique et vous avez une appétence forte pour les outils numériques.
  • Vous êtes à l’écoute et en capacité à dialoguer de façon claire et compréhensible.
  • Vous êtes curieux, vous avez envie d’apprendre et êtes ouverts à de nouvelles méthodes.

Nos formateurs

Ils témoignent

Informations spécifiques

Les coûts de formation peuvent être intégralement pris en charge par la Région Bretagne dans le cadre de QUALIF Emploi pour les personnes en recherche d’emploi (inscription à Pôle emploi obligatoire uniquement pour les plus de 26 ans).

La Région Bretagne peut attribuer en complément une aide financière pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration).

Si vous êtes salarié·e et que vous êtes intéréssé·e par cette formation pour évoluer dans votre poste et accompagner la transition de votre organisation, vous pouvez participer à l’un des blocs ou à l’ensemble du parcours de formation. Nous contacter pour en savoir plus.

Coût de cette formation hors aide de la Région Bretagne : 12 000€ pour le parcours complet en groupe.

Questions fréquentes

La formation est ouverte à tous les demandeurs d’emploi du territoire Breton, quel que soit leur âge ou leur parcours, qui souhaitent se reconvertir dans la transformation digitale ou approfondir leurs compétences dans ce secteur.
Il faut cependant avoir des connaissances en informatique et une appétence pour le numérique.

La formation est dispensée par une équipe composée de différents experts en lntelligence collective, en conduite de changements, en management, en gestion de projet et digitalisation.
Une dizaine de professionnels qui pratiquent ce métier au quotidien, certains en tant que consultant et d’autres en tant que chef de projet au sein de l’agence digitale Voyelle.

On vous forme au métier chef·fe de projet de la transformation digitale pendant 6 mois. À la sortie vous aurez la capacité d’accompagner les entreprises, collectivités, associations… dans leurs enjeux stratégiques de transformation et notamment digitale.
Vous serez force de conseil pour les dirigeant·e·s, décideur·se·s, manager·euse·s et saurez prendre la hauteur nécessaire pour que les projets de digitalisation soient au coeur de leur stratégie.

Il y a des offres d’emplois sur ce métier de chef·fe de projet de la transformation digitale, elles peuvent être intitulées de différentes manières : chef de projet, déploiement d’outil, manager de transition… La clé de la réussite est de se créer un réseau et de rencontrer les entreprises et les dirigeant·e·s afin d’être toujours en contact avec les besoins du marché. Certains dirigeant·e·s n’ont pas encore la maturité ou la conscience que cette transition digitale est aussi pour eux, il faut donc être capable d’aller au devant des besoins.
Il existe des modalités de travail adaptées à vos besoins et vos envies : Groupement d’employeurs, indépendant/freelance, en agence conseil, en entreprise… temps partagé, temps partiel ou en CDI !
Nous vous accompagnerons dans le développement de votre réseau professionnel essentiel à un retour à l’emploi et essentiel dans nos métiers.
Vous pourrez également profiter des anciens stagiaires pour vous aider à créer votre propre réseau.

Notre parcours de formation vous ouvre de nombreuses portes dans le secteur du digital. Vous pourrez par exemple exercer au sein d’une entreprise ou à votre compte le métier de :

• Chef·fe de projet
• Transformateur·rice digital

• Consultant·e
• Chargé·e de projet digitaux
• Manager de transition
• …

Cette formation est financée à 100% par la Région Bretagne et aucun frais supplémentaire ne sera demandé par Voyelle.
Vous continuez à percevoir vos indemnités Pôle emploi tout au long de la formation et des aides individuelles peuvent être mise en place en cas de difficultés (Région Bretagne).

Si vous souhaitez faire cette formation et que vous n’êtes pas demandeurs d’emploi, vous pouvez assister à tout ou partie du parcours. Le coût du parcours complet en groupe est de 12 000€. Contactez-nous.