Formation Certification Copywriting

Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting

Vous souhaitez développer votre visibilité et créer du contenu percutant sur votre site internet pour convaincre les internautes des bénéfices de vos produits et services ? La certification Copywriting, reconnue au niveau nationale, finançable par Mon Compte Formation ou votre OPCO est faite pour vous !

5 jours (32 heures)

Cesson-Sévigné

En groupe


Tarif : 2490€/personne

Finançable à 100% par :
Éligible CPF
En savoir plus sur les financements

Prochaine session de certification

Le 24, 25 juin, 3, 4 et le 8 juillet 2024

Pourquoi suivre une formation Copywriting certifiante ?

Vous souhaitez créer du contenu percutant pour convaincre les internautes. Vous souhaitez diffuser des contenus de qualité sur vos supports web. Il s’agit là d’une stratégie durable visant à attirer des prospects, à les transformer en clients et à les fidéliser qui vous permettra de développer votre visibilité et générer du chiffre d’affaires.

À travers une formation copywriting de 4 jours, Voyelle Formation vous accompagne dans l’apprentissage des techniques de copywriting qui vont vous permettre d’embarquer votre audience dans votre histoire et de générer de nombreux clients.

Les publics visés

Cette certification s’adresse aux professionnels en charge de la communication ou du marketing de leur structure.

Les pré-requis de la formation

La certification Copywriting s’adresse à des professionnels ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…) et ayant de bonnes aptitudes à la rédaction d’écrit. 

Nos certifiés témoignent

Cette formation m’a fait découvrir l’univers du marketing digital dans un cadre agréable et ludique. Nous étions en petit groupe et cela a facilité les échanges. Nous avons pu découvrir la théorie au centre avec Brewal et pratiquer, mettre en application ces techniques, tester entre 2 sessions. Je suis ravie d’avoir choisi Voyelle pour cette initiation car je me sens opérationnelle sur ces nouvelles compétences digitales. J’ai acquis une vraie compétence complémentaire pour mon métier de chargée de communication et je peux aujourd’hui accompagner la refonte du site internet, mettre en place et suivre des campagnes google ads et facebook ads, gérer les réseaux sociaux avec une vraie ligne éditoriale et de manière pro notamment 🙂

Élise R.

Formation de qualité en adéquation avec mes attentes, bonne méthodologie et études de cas. Brewal, le formateur est à l’écoute, pédagogue et très sympathique. Formation en petit groupe et esprit collectif dans un cadre très agréable.

Claude C.

Formation très intéressante permettant de prendre du recul sur les différents leviers du marketing digital pour les mettre en pratique dans son activité. Beaucoup de mises en pratique sur des cas réels

Arnaud G.

Super formation : le bon niveau entre stratégie et opérationnel, bon rythme d’apprentissage entre théorie et cas pratiques; toutes les bases sont vues, exactement ce que j’attendais de cette formation

Laurence L.

La formation en 10 jours a tout à fait répondu à mes attentes car pas trop prenante vis à vis du poste que j’occupe actuellement .Le e-learning est venu appuyer les cours en présentiel
L’essentiel des connaissances que je souhaitais acquérir m’a été donné. une formation avec un intervenant professionnel et à l’écoute .

Les plus ?

En lien avec la WAB, cette formation est 100% éligible et finançable par votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également certifiante et vous permet de repartir avec une certificat.

Certification professionnelle inscrite au Répertoire Spécifique – RS 6347 du 19-07-2023
“Source – notre organisme certificateur “La WAB

Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.

De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.

Que pourrais je faire après ma formation ?

  • Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise, en établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail d’écriture au service du développement commercial de l’entreprise.
  • Élaborer une stratégie éditoriale, en identifiant les typologies d’écrits à produire et les supports de diffusion, afin d’adapter les futurs écrits aux besoins des publics.
  • Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet, en appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique d’engagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.
  • Intégrer des appels à l’action au sein d’un écrit, en composant des boutons d’appel à l’action et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture d’un contenu digital.
  • Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé, en respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et d’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.
  • Réaliser des tests de variations de contenu, en utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et d’optimiser les performances rédactionnelles sur un support web.

Le programme de votre formation

Définir les objectifs et les cibles marketing de lʼentreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux

  • Définir les objectifs de développement commercial de lʼentreprise
  • Définir les cibles marketing de lʼentreprise

  • Comprendre les notions de bases du référencement naturel
  • Identifier les requêtes de mots-clés pertinentes pour lʼentreprise
  • Définir les champs lexicaux propres aux mots clés sélectionnés

  • Sélectionner les types dʼécrits digitaux à produire
  • Sélectionner les supports de diffusion digitaux

  • Comprendre ce quʼest le copywriting
  • Comprendre les comportements des lecteurs
  • Découvrir les principales techniques pour structurer un écrit avec le copywriting
  • Savoir présenter son produit / service efficacement

  • Rédiger un contenu écrit à haut potentiel de transformation commerciale
  • Effectuer plusieurs relectures du texte

  • Définir un appel à lʼaction et lʼintégrer à un support
  • Définir lʼaction que doit réaliser le lecteur par rapport à lʼobjectif de lʼécrit
  • Suivre les performances commerciales de lʼappel à lʼaction

  • Améliorer lʼexpérience utilisateur
  • Sʼassurer de la conformité légale du texte rédigé

  • Comprendre ce quʼest lʼA/B Testing
  • Réaliser un test de variation
  • Préparer lʼanalyse objective des résultats obtenus

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Les points forts

Formation 100% en présentiel, sessions échelonnées dans le temps, animés par des formateurs experts en webmarketing et formés aux sciences cognitives, pour une appropriation optimale

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur

Nous répondons à vos questions

La formation Certification Copywriting se déroule sur 5 jours (32 heures).

Le tarif de cette certification est de 2490 €. Ce coût est finançable par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir les objectifs et les cibles marketing de lʼentreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux
  • Identifier les types dʼécrits digitaux à produire et les supports de diffusion
  • Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting
  • Rédiger une page de vente en utilisant une technique dʼécriture persuasive
  • Intégrer des appels à lʼaction
  • Optimiser lʼexpérience utilisateur
  • Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)

La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par lʼOrganisme Partenaire est ensuite complété et transmis à lʼorganisme certificateur (LA WAB) pour validation.

Compétence 1 : Initier une politique de rédaction de contenu en entreprise, en établissant les objectifs commerciaux liés à la rédaction et en identifiant les cibles marketing, afin de mettre le travail d’écriture au service du développement commercial de l’entreprise.

Compétence 2 : Élaborer une stratégie éditoriale, en identifiant les typologies d’écrits à produire et les supports de diffusion, afin d’adapter les futurs écrits aux besoins des publics.

Compétence 3 : Rédiger une page de vente à diffuser sur un site internet, en appliquant les principes fondamentaux du copywriting et en utilisant une technique d’engagement émotionnel, afin de produire un contenu persuasif et convaincant pour les cibles.

Compétence 4 : Intégrer des appels à l’action au sein d’un écrit, en composant des boutons d’appel à l’action et en créant des éléments de réassurance, afin de favoriser la transformation commerciale suite à la lecture d’un contenu digital.

Compétence 5 : Assurer la conformité légale du contenu digital rédigé, en respectant le RGPD, la loi de la consommation et en intégrant les préoccupations d’accessibilité et d’ergonomie, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de produire un contenu rédactionnel éthique et responsable.

Compétence 6 : Réaliser des tests de variations de contenu, en utilisant la méthode de test incrémental (A/B testing), afin de comparer et d’optimiser les performances rédactionnelles sur un support web.

EVALUATION :
Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique de rédaction d’un contenu écrit et digital à visée commerciale. Le candidat s’appuie sur un support de type PowerPoint lui permettant d’exposer et justifier ses différentes phases de travail.

L’ensemble du dossier répond aux objectifs et besoins stratégiques de l’entreprise. Toutes les compétences du présent référentiel doivent être acquises pour obtenir la certification.

CONDITIONS DE RÉALISATION :
Entre la préparation de la certification et l’évaluation, le candidat dispose de minimum 2 semaines pour organiser sa soutenance. Ce temps de préparation préalable permet au candidat de remplir tous les critères d’évaluation nécessaires à l’obtention de la certification.

Le jour de l’évaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un vidéo-projecteur. La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont posées au candidat pendant 10 minutes.

Aménagement des épreuves d’évaluation :

Au sein de l’organisme de formation, un référent handicap est désigné. Il est consultable à tout moment par les candidats. Ce référent, en lien avec le référent handicap de La WAB, détermine les aménagements d’épreuve adaptés à chaque situation de handicap, en lien avec des expertises externes si nécessaire. L’analyse est personnalisée et non limitative. Le référent peut agir sur :

l’attribution de temps supplémentaire d’épreuve ou de préparation,
l’agencement des modalités d’évaluation
la personnalisation des conditions matérielles d’examen.

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