Formation Mesurer l’impact de vos réseaux sociaux

Objectifs de la formation

  • Optimiser votre communication sur Twitter
  • Optimiser votre communication sur Linkedin
  • Optimiser votre communication sur Facebook
  • Re-questionner votre stratégie social média
  • Développer et entretenir vos réseaux
  • Utiliser les outils statistiques de ces réseaux sociaux
  • Analyser via Google Analytics, le trafic sur votre site internet, issu de ces réseaux sociaux
  • Construire le tableau de bord de votre stratégie social média

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Programme de la formation

Aller plus loin avec Twitter

  • Cible, objectif et stratégie éditoriale de votre compte
  • Analyse de votre compte Twitter
  • Définition de KPI et mesure des résultats
  • Repositionner votre stratégie Twitter
  • Améliorer votre pratique sur l’outil
Aller plus loin avec LinkedIn
  • Cible, objectif et stratégie éditoriale de votre compte
  • Analyse de votre usage de Linkedin
  • Définition de KPI et mesure des résultats
  • Repositionner votre stratégie Linkedin
  • Améliorer votre pratique sur l’outil
Aller plus loin avec Facebook
  • Cible, objectif et stratégie éditoriale de votre compte
  • Analyse de votre communication sur Facebook
  • Améliorer votre pratique sur l’outil
Construire le tableau de bord de votre stratégie social média
  • Comment les réseaux sociaux peuvent-ils contribuer aux objectifs de l’entreprise
  • Définir les principaux KPI
  • Définir les objectifs SMART
  • Utiliser Google Analytics

Ils témoignent

Formation claire et complète, accueil chaleureux et très professionnel. Matériels adéquates et formateur à l'écoute. C'est un plaisir que de s'y former.

Formation en webmarketing très riche tant au niveau du contenu que de l'approche pédagogique !

Vivez une expérience !  L'expérience Voyelle est la meilleure possible dans le digital. Une équipe et une formation très bien construite. Des valeurs humaines avec un apport en compétence par des Pros ! Je recommande.

Très bon accompagnement de Brewal, en adéquation avec a qualité de ses prestations SEA. réponses à la hauteur de nos roblématiques et de nos enjeux.

Je recommande vivement cette formation qui permet d'acquérir de bonnes bases et une vision globale des différents réseaux et de comment les utiliser

Mélanie, RH

Des formateurs passionnés et à l'écoute  Magnifique expérience avec Voyelle Formation. L'équipe est formidable.

Questions fréquentes

La formation Mesurer l’impact de vos réseaux sociaux se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Optimiser votre communication sur Twitter
  • Optimiser votre communication sur Linkedin
  • Optimiser votre communication sur Facebook
  • Re-questionner votre stratégie social média
  • Développer et entretenir vos réseaux
  • Utiliser les outils statistiques de ces réseaux sociaux
  • Analyser via Google Analytics, le trafic sur votre site internet, issu de ces réseaux sociaux
  • Construire le tableau de bord de votre stratégie social média