Formation Réseaux Sociaux : stratégie et community management

Pour tout savoir sur les réseaux sociaux, établir une stratégie et s'organiser pour communiquer

Tarif : 980€/personne

Durée3 jours (21 heures)

LocalisationCesson-Sévigné ou en distanciel

ModalitésEn groupe ou en individuel

Financement :
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Formation Réseaux Sociaux : stratégie et community management

Votre structure est présente sur les réseaux sociaux mais personne n’est là pour organiser ce qui s’y fait ?

Le rôle de community manager

Il est de gérer les communautés, de les animer, de les structurer. Il est là pour créer les contenus dans le respect de la stratégie de communication et de marketing de votre structure. Il répondra aussi aux attentes des personnes sur les réseaux sociaux en répondant aux questions, en désamorçant d’éventuelles “crises” ou en valorisant des internautes qui réagissent positivement avec vous. Il saura aussi quels sont les médias sociaux les plus à même de répondre à votre stratégie.

Le community manager se retrouve être responsable de l’image de votre structure sur les réseaux sociaux et au-delà sur internet. C’est donc un poste important et sensible.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.

Objectifs de la formation

Programme de la formation

Les médias sociaux en 2022

  • Panorama des médias sociaux
  • Usages par les internautes

  • Le Reach
  • Fonctionnement des algorithmes des médias sociaux

  • Etude de cas
  • Les personas
  • Les objectifs
  • La ligne éditorial 
  • Les types de contenus

  • Les formats post/story/Video full
  • Bonnes pratiques de rédaction
  • Les hashtags
  • Les outils de création de visuels
  • Ateliers de publication (plateforme selon les besoins) : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, TikTok, Pinterest, Youtube, Snapchat
  • Les outils de programmation

  • Bonnes pratiques de la modération
  • Gestion des avis, des commentaires
  • Les outils de modération et de conversation

  • Boost, sponsorisation et campagne publicitaire
  • Objectifs
  • Les audiences
  • Les formats et messages
  • Atelier (plateforme selon les besoins) : Facebook Ads, Linkedin Ads, Pinterest Ads, TikTok Ads

  • Enjeux de l’influence marketing
  • Les types d’influenceurs
  • Bonnes pratiques de campagne d’influence

  • Les indicateurs clés de performances
  • Construire un tableau de bord social media

  • Construire un calendrier éditoriale
  • La réunion éditoriale
  • Exploiter les statistiques pour optimiser sa stratégie

Prérequis et conditions d'admission

Connaître le web, la navigation, avoir quelques notions techniques et rédactionnelles

Ils témoignent

Je recommande vivement cette formation qui permet d'acquérir de bonnes bases et une vision globale des différents réseaux et de comment les utiliser

Mélanie, RH

Questions fréquentes

La formation Réseaux Sociaux : stratégie et community management se déroule sur 3 jours (21 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir vos objectifs et choisir les indicateurs clés de performances adaptées
  • Etablir un calendrier éditorial
  • Mettre en place un outil de gestion de réseaux sociaux (programmation, modération)
  • Publier du contenu engageant sur les médias sociaux