Formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager
Vous souhaitez approfondir votre connaissance des réseaux sociaux pour les intégrer dans votre stratégie ? Notre formation de 3 jours finançable par votre OPCO est faite pour vous !
3 jours (21 heures)
Cesson-Sévigné ou en distanciel
En groupe ou en individuel
Tarif : 980€/personne
Prochaines sessions de certification
Du 2 au 16 juin 2023
Du 14 au 28 mars 2023
Pourquoi faire une formation Community Manager ?
La communication digitale de votre entreprise manque d’optimisation et d’organisation. En tant qu’entrepreneurs, vous souhaitez développer la présence de votre structure sur les réseaux sociaux en déployant une communication pertinente par rapport à vos objectifs. Vous désirez devenir maître des réseaux sociaux en comprenant leur fonctionnement et leurs spécificités et travailler à la manière des Community manager et des entrepreneurs du web. Pour vous, Voyelle Formation à la solution faisant évoluer vos compétences, votre organisation et votre communication sur les réseaux sociaux. À travers une formation de 3 jours en présentiel ou en distanciel, Voyelle Formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au déploiement d’une stratégie social media.
Les plus ?
Grâce à notre certification Qualiopi, notre formation est 100% finançable par votre OPCO (Opérateur de Compétences).
Notre formation et nos cours s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise. Nous adaptons notre contenu en fonction de votre secteur d’activité.
De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez vous et planifiez vos formations selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.
Que pourrais-je faire après ma formation réseaux sociaux ?
- Identifier quels réseaux sociaux sont les plus adaptés à votre problématique, à vos objectifs et à votre cible selon votre stratégie marketing digital.
- Mettre en place et déployer une stratégie social media pertinente, optimisée et en accord avec vos objectifs stratégiques pour chaque réseau (Facebook, Instagram, LinkedIn…)
- Connaitre toutes les pratiques des professionnels du webmarketing / community manager en matière de social media
- Optimiser et créer des contenus engageants et intéressants pour votre communauté en accord avec votre ligne éditoriale.
- Analyser les résultats des contenus publiés et prendre les décisions nécessaires pour optimiser vos profils et pages
Le programme de votre formation
Les médias sociaux en 2023
- Panorama des médias sociaux
- Usages par les internautes
L’importance de l’engagement
- Le Reach
- Fonctionnement des algorithmes des médias sociaux
Définir sa stratégie social media
- Etude de cas
- Les personas
- Les objectifs
- La ligne éditorial
- Les types de contenus
Création et publication de contenu engageant
- Les formats post/story/Video full
- Bonnes pratiques de rédaction
- Les hashtags
- Les outils de création de visuels
- Ateliers de publication (plateforme selon les besoins) : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, TikTok, Pinterest, Youtube, Snapchat
- Les outils de programmation
Modération
- Bonnes pratiques de la modération
- Gestion des avis, des commentaires
- Les outils de modération et de conversation
La publicité sur les médias sociaux
- Boost, sponsorisation et campagne publicitaire
- Objectifs
- Les audiences
- Les formats et messages
- Atelier (plateforme selon les besoins) : Facebook Ads, Linkedin Ads, Pinterest Ads, TikTok Ads
Le marketing d’influence
- Enjeux de l’influence marketing
- Les types d’influenceurs
- Bonnes pratiques de campagne d’influence
Analyse des résultats
- Les indicateurs clés de performances
- Construire un tableau de bord social media
La mise en oeuvre de la stratégie : le calendrier éditorial
- Construire un calendrier éditoriale
- La réunion éditoriale
- Exploiter les statistiques pour optimiser sa stratégie
Prérequis et conditions d'admission
Connaître le web, la navigation, avoir quelques notions techniques et rédactionnelles
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager ?
La formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager se déroule sur 3 jours (21 heures).
La formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Définir vos objectifs et choisir les indicateurs clés de performances adaptées
- Etablir un calendrier éditorial
- Mettre en place un outil de gestion de réseaux sociaux (programmation, modération)
- Publier du contenu engageant sur les médias sociaux
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