Formation Vendre sur Linkedin
2 jours (14 heures)
Cesson-Sévigné ou en distanciel
En groupe ou en individuel
Tarif : 980€ HT/jour/personne
Avec 23 millions d’utilisateurs actifs en France, Linkedin est le réseau & média social B2B numéro 1.
De nombreux pros, et notamment des décideurs y sont présents :
- 70% des acheteurs B2B utilisent Linkedin pour prendre leurs décisions
- 80% des leads B2B générés sur les réseaux sociaux proviennent de Linkedin
En tant que commercial, vous vous demandez sans doute :
- Comment trouver ma cible sur Linkedin ?
- Comment développer un réseau qualifié ?
- Comment détecter des prospects chauds ?
- Comment contacter au bon moment et générer des rendez-vous ?
La formation “Social Selling : Linkedin pour les commerciaux” permettra de répondre à ces questions et de repartir avec votre stratégie Social Selling.
Cette formation sera précédée d’une session elearning de 3h30 pour pouvoir rentrer pleinement dans la pratique au cours de cette formation.
Objectifs de la formation
- Créer et optimiser son profil Linkedin
- Identifier sa cible sur Linkedin et développer son réseau
- Mettre en place une veille de prospection
- Publier des posts Linkedin engageants
- Détecter les prospects chauds et les contacter
- Mettre en place une routine de Social Selling
Le programme de votre formation
Ecosystème, vocabulaire, usages et codes Linkedin (elearning)
- Linkedin en chiffres
- Ecosystème et vocabulaire (profil, page entreprise, fil d’actualité, groupe, …)
- Les formats de contenus
- Les usages
- Les codes Linkedin
La démarche Social Selling
- Modèle de vente traditionnel
- Usage des décisionnaires sur Linkedin
- Démarche social selling
- SSI : Social Selling Index
Construire sa vitrine personnelle : le profil
- Les enjeux du profil
- Points-clés du profil
- Bonnes pratiques
- Les outils pratiques pour optimiser son profil LinkedIn
Développer et entretenir son réseau sur LinkedIn
- Les relations de 1er, 2e et 3e niveau
- Etablir son persona
- Le moteur de recherche Linkedin
- Inviter et rédiger une note de mise en relation
- Les visites de profil
- La messagerie
- Récupérer les informations d’un profil
La veille de prospection
- Stratégie de veille
- Les abonnements
- Les groupes
- Configurer le fil d’actualité
La prise de parole sur LinkedIn
- Le fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn
- Interagir avec la page entreprise
- Quel contenu publier
- Publier du contenu recommandé par la page entreprise
- Rédiger un post Linkedin engageant
- Les méthodes de copywriting
Prendre contact et décrocher un rdv
- Via la veille de prospection
- Via le contenu
- Mener une campagne de messages
- Mettre en place une routine de Social Selling
- Les outils pour gagner en temps et en efficacité
Prérequis et conditions d'admission
Aucun
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Vendre sur Linkedin ?
La formation Vendre sur Linkedin se déroule sur 2 jours (14 heures).
Combien coûte la formation Vendre sur Linkedin ?
Le tarif de cette formation est de 980 € HT par jour et par personne, en formule de groupe. Nous proposons aussi des tarifs sur mesure pour les formations individualisées : le coût dépendra de la durée de formation. Votre OPCO peut financer partiellement ou totalement cette formation.
La formation Vendre sur Linkedin se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Vendre sur Linkedin ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Créer et optimiser son profil Linkedin
- Identifier sa cible sur Linkedin et développer son réseau
- Mettre en place une veille de prospection
- Publier des posts Linkedin engageants
- Détecter les prospects chauds et les contacter
- Mettre en place une routine de Social Selling
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