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Formation Vendre sur Linkedin

Développez votre activité commerciale et décrochez des rendez-vous grâce à Linkedin

Tarif : 980€/personne

Durée2 jours (14 heures)

LocalisationCesson-Sévigné ou en distanciel

ModalitésEn groupe ou en individuel

Financement :
Programme Télécharger

Formation Vendre sur Linkedin

Avec 23 millions d’utilisateurs actifs en France, Linkedin est le réseau & média social B2B numéro 1.

De nombreux pros, et notamment des décideurs y sont présents :

En tant que commercial, vous vous demandez sans doute :

La formation “Social Selling : Linkedin pour les commerciaux” permettra de répondre à ces questions et de repartir avec votre stratégie Social Selling.

Cette formation sera précédée d’une session elearning de 3h30 pour pouvoir rentrer pleinement dans la pratique au cours de cette formation.

Objectifs de la formation

Programme de la formation

Ecosystème, vocabulaire, usages et codes Linkedin (elearning)

  • Linkedin en chiffres
  • Ecosystème et vocabulaire (profil, page entreprise, fil d’actualité, groupe, …)
  • Les formats de contenus
  • Les usages
  • Les codes Linkedin

  • Modèle de vente traditionnel
  • Usage des décisionnaires sur Linkedin
  • Démarche social selling
  • SSI : Social Selling Index

  • Les enjeux du profil
  • Points-clés du profil
  • Bonnes pratiques
  • Les outils pratiques pour optimiser son profil LinkedIn

  • Les relations de 1er, 2e et 3e niveau
  • Etablir son persona
  • Le moteur de recherche Linkedin
  • Inviter et rédiger une note de mise en relation
  • Les visites de profil
  • La messagerie
  • Récupérer les informations d’un profil

  • Stratégie de veille
  • Les abonnements
  • Les groupes
  • Configurer le fil d’actualité

  • Le fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn
  • Interagir avec la page entreprise
  • Quel contenu publier
  • Publier du contenu recommandé par la page entreprise
  • Rédiger un post Linkedin engageant
  • Les méthodes de copywriting

  • Via la veille de prospection
  • Via le contenu
  • Mener une campagne de messages
  • Mettre en place une routine de Social Selling
  • Les outils pour gagner en temps et en efficacité

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Les points forts

Formation animée par un expert Linkedin


Nombreux retours d’expérience


Nombreux ateliers pratiques


Vous serez opérationnels en fin de formation

Ils témoignent

Erwan m'a indiqué de bons outils et de bonnes méthodes pour optimiser ma veille. Il ne me reste plus qu'à mettre ces outils en place, cette étape me paraît la plus longue et fastidieuse mais devrait me faire gagner un temps certain par la suite.

Florence Clément

Formation claire et complète, accueil chaleureux et très professionnel. Matériels adéquates et formateur à l'écoute. C'est un plaisir que de s'y former.

Très bonne formation qui met l'humain au centre de la vision de l'entreprise. De nouvelles perspectives à saisir et à mettre en place !

Une formation très enrichissante et une réponse efficace à mes interrogations par le formateur.

Aurore

J'ai eu la chance de suivre la formation "Expert.e.s en stratégies webmarketing". Le contenu de la formation est très bon, complet et de qualité. L'équipe de formateurs.rices est vraiment au top ! C'était une expérience très enrichissante sur le plan professionnel et sur le plan humain.

Excellente gestion du temps et une très bonne adaptation aux contraintes de chacun.   

Émilie 

Questions fréquentes

La formation Vendre sur Linkedin se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Identifier sa cible sur Linkedin et développer son réseau
  • Mettre en place une veille de prospection
  • Publier des posts Linkedin engageants
  • Détecter les prospects chauds et les contacter
  • Mettre en place une routine de Social Selling