Formation Vendre sur Linkedin

Développez votre activité commerciale et décrochez des rendez-vous grâce à Linkedin

Avec 23 millions d’utilisateurs actifs en France, Linkedin est le réseau & média social B2B numéro 1.

De nombreux pros, et notamment des décideurs y sont présents :

  • 70% des acheteurs B2B utilisent Linkedin pour prendre leurs décisions
  • 80% des leads B2B générés sur les réseaux sociaux proviennent de Linkedin

En tant que commercial, vous vous demandez sans doute :

  • Comment trouver ma cible sur Linkedin ?
  • Comment développer un réseau qualifié ?
  • Comment détecter des prospects chauds ?
  • Comment contacter au bon moment et générer des rendez-vous ?

La formation “Social Selling : Linkedin pour les commerciaux” permettra de répondre à ces questions et de repartir avec votre stratégie Social Selling.

Cette formation sera précédée d’une session elearning de 3h30 pour pouvoir rentrer pleinement dans la pratique au cours de cette formation.

Objectifs de la formation

  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Identifier sa cible sur Linkedin et développer son réseau
  • Mettre en place une veille de prospection
  • Publier des posts Linkedin engageants
  • Détecter les prospects chauds et les contacter
  • Mettre en place une routine de Social Selling

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Points forts

Formation animée par un expert Linkedin
Nombreux retours d’expérience
Nombreux ateliers pratiques
Vous serez opérationnels en fin de formation

Programme de la formation

Ecosystème, vocabulaire, usages et codes Linkedin (elearning)

  • Linkedin en chiffres
  • Ecosystème et vocabulaire (profil, page entreprise, fil d’actualité, groupe, …)
  • Les formats de contenus
  • Les usages
  • Les codes Linkedin
La démarche Social Selling
  • Modèle de vente traditionnel
  • Usage des décisionnaires sur Linkedin
  • Démarche social selling
  • SSI : Social Selling Index
Construire sa vitrine personnelle : le profil
  • Les enjeux du profil
  • Points-clés du profil
  • Bonnes pratiques
  • Les outils pratiques pour optimiser son profil LinkedIn
Développer et entretenir son réseau sur LinkedIn
  • Les relations de 1er, 2e et 3e niveau
  • Etablir son persona
  • Le moteur de recherche Linkedin
  • Inviter et rédiger une note de mise en relation
  • Les visites de profil
  • La messagerie
  • Récupérer les informations d’un profil
La veille de prospection
  • Stratégie de veille
  • Les abonnements
  • Les groupes
  • Configurer le fil d’actualité
La prise de parole sur LinkedIn
  • Le fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn
  • Interagir avec la page entreprise
  • Quel contenu publier
  • Publier du contenu recommandé par la page entreprise
  • Rédiger un post Linkedin engageant
  • Les méthodes de copywriting
Prendre contact et décrocher un rdv
  • Via la veille de prospection
  • Via le contenu
  • Mener une campagne de messages
  • Mettre en place une routine de Social Selling
  • Les outils pour gagner en temps et en efficacité

Ils témoignent

J'ai beaucoup aimé la formation par son côté très opérationnel (via illustrations et cas concrets).

Une formation unique et bouleversante  Formation qui enrichit l'esprit et l'âme avec un partage de connaissances très variées et complètes sur la transformation digitale. Voyelle nous a partagé plus que des connaissances, une philosophie !

La formation "Expert en Stratégies Webmarketing" est de grande qualité et est dispensée par des professionnels qualifiés. En plus d'être des experts dans leur domaine, les formateurs et toute l'équipe possèdent des qualités humaines au top !! Merci pour cette proximité et pour ces 8 mois riches en apprentissage :)

Gestion parfaite du temps, formation ludique, pertinente, qui nous apporte beaucoup. Merci

Céline, Responsable service client

Une formation bien ficelée sur une journée qui permet d'appréhender les bonnes méthodes pour la rédaction web

Estelle, chargée de communication

Bon accueil et conditions propices à la concentration (lumière du jour, silence, confort...). Formateur disponible, très pédagogue et compétent !

Sabine

Questions fréquentes

La formation Vendre sur Linkedin se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Identifier sa cible sur Linkedin et développer son réseau
  • Mettre en place une veille de prospection
  • Publier des posts Linkedin engageants
  • Détecter les prospects chauds et les contacter
  • Mettre en place une routine de Social Selling