Formation Google Analytics : Analysez votre audience

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou via notre formulaire

Nous contacter

Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site

Pré-requis

Savoir utiliser internet

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Expliquer les principaux indicateurs
  • Identifier les rapports analytics pour aller chercher la bonne information
  • Analyser les données du trafic
  • Créer un tableau de bord et programmer son envoi

Pour les formations en groupe, la formation est assurée lorsque le nombre de participants est au minimum de 3.

Pour les formations individualisées, la formation est programmée dans les 15 jours à partir de l’accord de financement.

490€ HT/jour en groupe

Formation individualisée : nous contacter

Nous contacter

formation google analyticsPourquoi analyser les statistiques de son site ?

Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.

Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :

  • Savoir définir ses indicateurs-clés de performance
  • Effectuer un suivi régulier

Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.

Programme détaillé

Présentation de Google Analytics :

  • Fonctionnement
  • Utilisation
  • Comparatif avec autres solutions

Installer Google Analytics

  • Création d’un compte
  • Notions Compte / Propriété / Vue
  • Accès et partage de compte
  • Le Tag Google Analytics
  • Tag d’événement Google Analytics
  • Tag ecommerce Google analytics

Notions essentiels à Google Analytics

  • Formuler l’objectif principal de son site
  • Différence utilisateur/session
  • Taux de rebond
  • Conversion & taux de conversion

Présentation des rapports Google Analytics et des indicateurs

  • Audience
  • Acquisition
  • Comportement
  • Conversion

Manipuler les données dans Google Analytics

  • Création d’URL trackée (utm)
  • Modifier la variable principale
  • Ajouter une variable secondaire
  • Filtre simple
  • Filtre avancé
  • Segmentation par les segments avancés

Mise en action pour mon site

  • Déterminer le profils des visiteurs
  • Analyser les sources de trafic
  • Comprendre la navigation des internautes sur mon site
  • Analyser les pages d’atterrissage et de sortie
  • Configurer les actions à suivre sur le site (événement, objectif)
  • Sélectionner les indicateurs principaux pour mon site
  • Configurer un tableau de bord
  • Planifier l’envoi automatique du tableau de bord par email

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

Témoignages

“Je suis ravie de cette formation au logiciel Axure, qui s'est parfaitement adaptée à mes connaissances et mes besoins. Je vais pouvoir mettre cet apprentissage en pratique très prochainement”

/ Charlotte, Psychologue

“Formation bien structurée avec un formateur qui connaît bien son sujet et qui s'adapte aux stagiaires”

UIMM 35-56 / Annaïg

“Formation claire et complète, accueil chaleureux et très professionnel. Matériels adéquates et formateur à l'écoute. C'est un plaisir que de s'y former.”

Clément Donnerh