Formation Google Analytics : Analysez votre audience

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou par mail formation@voyelle.fr

Demande de devis Nous contacter

Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Comprendre qui sont vos visiteurs
  • Savoir comment ils arrivent sur votre site
  • Analyser ce qu’ils regardent sur votre site
  • Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement

490€ HT/jour en groupe

Demande de devis Nous contacter

formation google analyticsPourquoi analyser les statistiques de son site ?

Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.

Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :

  • Savoir définir ses indicateurs-clés de performance
  • Effectuer un suivi régulier

Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.

Programme détaillé

Présentation de Google Analytics :

  • Fonctionnement
  • Utilisation
  • Comparatif avec autres solutions

Installer Google Analytics

  • Création d’un compte
  • Notions Compte / Propriété / Vue
  • Accès et partage de compte
  • Le Tag Google Analytics
  • Tag d’événement Google Analytics
  • Tag ecommerce Google analytics

Notions essentiels à Google Analytics

  • Formuler l’objectif principal de son site
  • Différence utilisateur/session
  • Taux de rebond
  • Conversion & taux de conversion

Présentation des rapports Google Analytics et des indicateurs

  • Audience
  • Acquisition
  • Comportement
  • Conversion

Manipuler les données dans Google Analytics

  • Création d’URL trackée (utm)
  • Modifier la variable principale
  • Ajouter une variable secondaire
  • Filtre simple
  • Filtre avancé
  • Segmentation par les segments avancés

Mise en action pour mon site

  • Déterminer le profils des visiteurs
  • Analyser les sources de trafic
  • Comprendre la navigation des internautes sur mon site
  • Analyser les pages d’atterrissage et de sortie
  • Configurer les actions à suivre sur le site (événement, objectif)
  • Sélectionner les indicateurs principaux pour mon site
  • Configurer un tableau de bord
  • Planifier l’envoi automatique du tableau de bord par email

Prochaines sessions

  • Le 12/12/2019
    Rennes
    2 places disponibles
    490 € HT
    S'inscrire

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

Témoignages

“Formation bien structurée avec un formateur qui connaît bien son sujet et qui s'adapte aux stagiaires”

UIMM 35-56 / Annaïg

“Formation claire et complète, accueil chaleureux et très professionnel. Matériels adéquates et formateur à l'écoute. C'est un plaisir que de s'y former.”

Clément Donnerh