Témoignage parcours Expert·e Webmarketing 🎙️

Qui de mieux pour vous parler de notre parcours Expert·e webmarketing que ceux et celles qui l’ont vécu pendant 8 mois !

Voyelle donne la parole à Marion Petron-Gapais, ancienne stagiaire de la promotion 2020-2021 du parcours Expert·e webmarketing.

Selon elle :

“On a rarement l’opportunité dans la vie de faire ce genre de formation intense et longue, alors il ne faut pas rater l’occasion. C’est une chance !”

  • Hello Marion, qui es-tu et pourquoi la formation « Expert·e webmarketing » chez Voyelle ?

Je m’appelle Marion et je suis une rennaise de 33 ans !

J’ai fait cette formation pour plusieurs raisons. Dans mes emplois précédents, dans le secteur culturel, j’ai toujours eu des missions liées à la communication et c’était une partie de mon travail qui me plaisait de plus en plus. 

Ensuite, lors d’un de mes CDD, j’ai eu une formation d’une journée sur les Réseaux Sociaux avec Brewal. J’ai adoré ! 

Quand mon idée de me spécialiser dans l’aspect digital de la communication & du marketing a germée, c’est naturellement que j’ai commencé par regarder si Voyelle faisait des formations longues et c’est comme ça que j’ai atterri dans la première promotion de la formation “Expert·e en webmarketing” !

  • Quelle serait ta définition du « webmarketing » ?

Pour moi, le webmarketing c’est de savoir jouer avec l’ensemble des possibilités du web pour atteindre un prospect.

  • Une journée dans la peau d’une stagiaire en webmarketing chez Voyelle, ça ressemble à quoi ?

Une journée chez Voyelle c’est un ensemble de choses ! Des formations théoriques et des ateliers pratiques, des échanges, de l’entraide, des retours d’expériences, des moments conviviaux… le tout dans une ambiance remplie à la fois de professionnalisme et de bienveillance. 

  • Quels étaient tes freins avant de t’inscrire à cette formation et qu’est ce qui t’as permis de passer outre ?

C’est toujours difficile, quand on est déjà dans le monde du travail, de retourner sur les bancs de l’école. Mais le fait de savoir que les formations étaient assurées par des experts qui pratiquent ce métier au quotidien pour leurs clients, ça ôte tout de suite cette peur ! On sait que les formateurs ne sont pas déconnectés du monde réel et que les formations seront remplies de cas concrets et de retours d’expérience. 

  • Que dirais-tu à la Marion de novembre 2019, avant son inscription au parcours webmarketing ?

 Tu fais le bon choix en t’inscrivant, fonce !

  • Et à quelqu’un qui veut se lancer dans la formation ?

Fonce !

  • La formation t’a-t-elle aidée à réaliser tes projets ? Où en es-tu actuellement ?

Oui !!

Le jour de l’oral pour la certification, j’ai obtenu mon premier CDI en tant que chargée de webmarketing ! Depuis, j’ai eu d’autres opportunités et aujourd’hui, j’entame mon second CDI comme chargée de communication digitale. 

  • Et alors, se former chez Voyelle Formation, ça donne quoi ?

Ça donne une expérience extraordinaire ! 8 mois extrêmement enrichissants tant sur le plan professionnel que personnel et humain. 

On aurait presque envie de “redoubler” pour y rester plus longtemps 🙂

☎️ Contactez-nous vite au 02 52 56 99 89 ou à si vous aussi vous souhaitez devenir expert·e en webmarketing en vous inscrivant à la prochaine rentrée de février.

Publié le 3 février 2022

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Interview métier : Le quotidien d’un Community manager 🎙️

Témoignage : Hugo Gérart, fondateur de Nisada et maître de stage de Léa et Mélissa

“Mon projet s’est affiné tout au long du parcours et Nisada est né sur les bancs de l’école.” Hugo Gérart, parcours Chargé·e de marketing digital promo 2023