Devenez expert.e en webmarketing

Quel est votre projet professionnel ?

Vous êtes demandeur.se d’emploi ? Vous avez des connaissances en informatique et une appétence pour le numérique ?

Vous souhaitez aider les entreprises bretonnes à assurer leur présence en ligne au moyen de sites internet ou sur les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez développer leur activité, leur visibilité, les aider à trouver de nouveaux clients, à créer du lien, créer un dialogue, une relation de qualité avec leur client et partenaires ?

Vous aimez apprendre, expérimentez, mesurer, tester ?

Vous souhaitez participer à cette nouvelle évolution de notre société qu’est le digital ?

Téléchargez la brochure

  • Une formation de 800 heures dispensée par 14 professionnels pour devenir un expert du webmarketing
  • Une formation qualifiante, gratuite pour les demandeurs d’emplois
  • Un groupe de 16 personnes
  • Date de formation : du 27 novembre 2019 au 3 juillet 2020 (stage inclus)
  • Un nouveau métier essentiel pour l’avenir des entreprises bretonnes ; enrichissant et varié avec de nombreux débouchés

Vous souhaitez plus d’informations ? Echanger avec nous ?

Inscrivez-vous à l’une de nos réunions d’information collective à Cesson-Sévigné (Rennes), les :

25 novembre de 14h30 à 16h

Je m’inscris


 

Les études montrent qu’il reste un fossé à combler entre les usages des consommateurs et les pratiques des entreprises. Les entreprises bretonnes ont besoin de compétences digitales pour s’adapter aux nouveaux usages.
Le webmarketing est l’un des piliers de cette digitalisation des entreprises.

L’expert en webmarketing que vous allez devenir va utiliser les leviers du web (référencement, publicité, emailing, réseaux sociaux) en fonction du contexte de l’entreprise, de son marché, de ses moyens et de sa stratégie, pour se faire connaître auprès de nouveaux clients et faire fructifier la relation avec les clients existants.

C’est un nouveau métier stratégique pour les entreprises.Nous vous proposons de vous former à ce métier.

Brewal formateur webmarketing

Objectifs de la formation :

Vous serez formé à la mise en place opérationnelle et au pilotage de ces différents leviers de génération de trafic et de fidélisation. Ce sera l’occasion de réfléchir à leur impact stratégique. Vous serez également formé aux bonnes pratiques web.

Vous découvrirez également les outils d’analyse afin de comprendre différents phénomènes, tels que le parcours consommateur, l’activité sur un site internet, les préférences des consommateurs ou la conversion des visites en ventes afin d’adapter les services et produits de l’entreprise aux attentes du client. Ce sera l’occasion de mettre en place des outils de tracking sur des sites réels et d’analyser les résultats.


 

Les contenus de ce parcours de formation 

Nous vous proposons un parcours en plusieurs blocs de compétences :

  • Un temps d’intégration : afin que vous puissiez créer du lien entre vous, les autres stagiaires et l’équipe pédagogique et vous familiariser avec notre Centre de formation, dans lequel vous vivrez de bons moments, pendant toute la durée de la formation.
  • Les fondamentaux de la culture d’entreprise, afin que vous puissiez bien appréhender la culture digitale et les enjeux sociétaux (cyber sécurité, EP, QVT, RSE, économie régionale…) et disposer des bases nécessaires pour appréhender le parcours.
  • Stratégie digitale : pour concevoir et piloter des stratégies digitales adaptées
  • Webmarketing : pour maîtriser la création de plan d’action et l’activation de différents leviers
  • Création de contenu, compétence indispensable au métier du webmarketing
  • Les outils digitaux au quotidien pour vous permettre d’utiliser de façon efficace les outils numériques de collaboration, de gestion de projet et ainsi travailler de façon efficiente.
  • Un module de reconnexion avec le marché de l’emploi pour vous redonner confiance et vous rassurer dans votre démarche de recherche d’emploi.

Inscription

Pour vous présenter la formation et répondre à vos questions, nous organisons des séances d’information.

Suite à ces réunions nous recrutons un groupe de 16 personnes. Pour postuler, nous vous demanderons un CV mais surtout une lettre de motivation nous expliquant votre projet professionnel et pourquoi vous souhaitez participer à cette formation. Nous recevrons ensuite les candidats présélectionnés en entretien.

En plus de l’envie et du projet professionnel, nous estimons que pour devenir expert en webmarketing il est nécessaire d’avoir :

  • Des connaissances de base en informatique et pratique de la bureautique
  • Un bon niveau de culture générale
  • De la curiosité et de l’écoute

Une approche pédagogique innovante et stimulante.

  • Elearning et présentiel
  • Serious Game, ludo-pédagogie, projet d’expérimentation en groupe, intelligence collective, créativité
  • Au quotidien l’utilisation d’outils digitaux : outils collaboratifs et réseaux sociaux pour entretenir le lien dans le groupe et poursuivre l’apprentissage au-delà du centre de formation.
  • 2 jours d’intégration mêlant les échanges et les moments de convivialité pour mieux se connaître
  • Une équipe pédagogique experte des métiers du digital et constituée en partie des consultants et chefs de projet de l’agence digitale Voyelle
  • Des locaux agréables à vivre et un lieu inspirant pour travailler en équipe ou en individuel.

Notre méthode est avant tout participative et vous met au cœur de l’action de formation. Les clés des neurosciences sont activées par les formateurs pour vous permettre un apprentissage optimal.

Nous vous expliquons simplement comment fonctionne votre cerveau en phase d’apprentissage. Vous serez ainsi en mesure de comprendre pourquoi un cerveau passif n’apprend pas, que l’apprentissage nécessite des efforts mais provoque aussi du plaisir, que l’attention et les émotions sont les passages obligés à un apprentissage durable.

Nous vous donnerons des méthodes et des outils pour réviser, vous évaluer, mémoriser.

Ce que nous constatons, c’est que vous apprendre à apprendre, développe une bien meilleure implication et une adhésion progressive à la nécessité de modifier vos pratiques d’apprentissage, notamment par le développement de la coopération entre vous, la participation avant, pendant et après le présentiel, autant de termes qui donnent sens à l’expression consacrée « un apprenant acteur de sa formation ».

Un professionnel c’est aussi des compétences douces

Lors de cette formation nous allons autant travailler les compétences dures (hard skills) que les compétences douces (soft-skills), autant les savoir-faire que les savoir-être.

Les savoirs-êtres vous seront utiles autant dans votre recherche d’emploi que dans vos futures missions.

  • Mieux se connaître et comprendre les autres types de personnalités afin de ne plus être dans le jugement tout en prenant conscience de ses forces et de celles des autres parties prenantes.
  • Comprendre le fonctionnement de l’apprentissage pour apprendre à apprendre.
  • Développer une écoute active pour accueillir les différents angles d’une problématique dans sa complexité.
  • Formaliser un diagnostic en prenant également en compte ce qui fonctionne bien et permettre de faire appel aux expériences positives et enthousiasmantes passées.
  • Concevoir, décider et réaliser ensemble
Communication digitale

Le parcours

Notre parcours standard est de 799h avec possibilité d’individualisation en fonction du niveau évalué à l’entrée.

Le stage de 6 à 8 semaines interviendra après la formation en centre. Il est important pour les apprenants de maîtriser les leviers, la prise de hauteur pour concevoir et piloter des stratégies digitales et toutes les connaissances que nous vous transférerons lors de ce parcours avant de se confronter aux enjeux d’entreprise lors d’un stage. Il faut que vous disposiez d’une vision large et d’un panel de leviers et d’outils afin de proposer les bonnes solutions aux entreprises.

Les atouts de notre formation

Nous pensons que ce qui fait le succès de notre agence, peut faire le succès de votre projet professionnel. Nous sommes convaincus que le XXIe sera la rencontre des humains et des technologies, et que ces rencontres doivent se faire dans un cadre sécurisant, bienveillant, constructif. Que les outils de la coopération, que le participatif, que la pédagogie sont primordiaux pour trouver le bon équilibre. La transition numérique ne pourra pas se faire qu’à coup de GAFA, de start-up, d’intelligence artificielle, de datas et d’objets connectés. La transition digitale se fera grâce à des gens qui ont appris, qui aiment, qui auront envie d’explorer le champ des possibles, en prenant en compte ses pairs et son environnement.

Notre mission en tant qu’entreprise est donc d’accompagner les organisations, les salariés et les demandeurs d’emploi du territoire, pour leur expliquer, les faire apprendre, les faire jouer, les mettre en dynamique avec les outils du numérique pour qu’ils se les approprient pour créer de la valeur, durablement.

Pour cela nous avons trois atouts :

  • Nos expertises métiers
  • Notre connaissance du marché
  • Note démarche pédagogique basée sur nos recherches en sciences cognitives et notre expérience de la coopération dynamique

Inscrivez-vous à une réunion d’information

Je m’inscris


Merci de votre lecture.