Formation Prévention et gestion des conflits
Objectifs pédagogiques :
- Savoir gérer ses émotions
- Savoir accueillir les émotions des autres
- Savoir écouter
- Savoir s’affirmer
- Savoir identifier les types de conflits
- Savoir mettre en œuvre la communication ouverte et constructive
Objectifs de la formation
Ce que vous saurez faire après la formation
- Garder votre maitrise émotionnelle lors des situations conflictuelles
- Mettre en œuvre une communication ouverte et constructive pour prévenir et gérer les situations conflictuelles
Prérequis et conditions d'admission
AucunPoints forts
Une formation participative fondée sur les échanges et les retours ciblés de l’intervenant
Des exercices et des simulations efficaces et ludiques pour muscler les compétences utiles lors des situations conflictuelles
Des conseils pratiques facilement applicables
Programme de la formation
- Séquence 1 : le conflit
- Séquence 2 : La dimension relationnelle et émotionnelle du conflit
- Séquence 3 : la place de l’écoute dans les situations conflictuelles
- Séquence 4 : la place de l’affirmation dans les situations conflictuelles
- Séquence 5 : la méthodologie de la communication ouverte et constructive
- Séquence 6 : appliquer la communication ouverte et constructive en fonction du type de conflit
- Séquence 7 : Simulations et entrainement à partir de cas réels
Ils témoignent
Questions fréquentes
Combien de temps dure la formation Prévention et gestion des conflits ?
La formation Prévention et gestion des conflits se déroule sur 2 jours (14 heures).
La formation Prévention et gestion des conflits se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Prévention et gestion des conflits ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
Ce que vous saurez faire après la formation
- Garder votre maitrise émotionnelle lors des situations conflictuelles
- Mettre en œuvre une communication ouverte et constructive pour prévenir et gérer les situations conflictuelles