Formation Compétences comportementales du manager

Manager efficacement et sereinement

Objectifs pédagogiques :

  • Savoir mobiliser ses compétences comportementales
  • Connaître les leviers de performance d’une équipe
  • Savoir adopter une communication ouverte et constructive
  • Savoir prévenir et gérer les situations conflictuelles

Objectifs de la formation

  • Optimiser la performance de votre équipe
  • Vous faire comprendre avec efficacité
  • Persuader, motiver, impliquer vos équipes
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelle

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Programme de la formation

  • SÉQUENCE 1 : Les facteurs clés de la performance en équipe
  • SÉQUENCE 2 : Renforcer ses compétences émotionnelles pour manager plus efficacement
  • SÉQUENCE 3 : Adopter une communication ouverte et constructive
  • SÉQUENCE 4 : Entrainer sa voix, son regard et muscler ses intentions
  • SÉQUENCE 5 : Préparer efficacement ses prises de parole
  • SÉQUENCE 6 : Adopter la bonne posture physique et mentale pour faire face à l’imprévu

Ils témoignent

Très bonne formation qui met l'humain au centre de la vision de l'entreprise. De nouvelles perspectives à saisir et à mettre en place !

Une formation de 8 mois enrichissante et un enseignement de qualité. Je recommande vraiment cette formation.

Voyelle propose une offre complète allant du conseil à la création, jusqu'à la formation. Un grand +. Une équipe à taille humaine disponible et réactive.

Stéphanie

Très bonne approche synthétique en un temps record (2 demi journées). C'est donc dense mais il nous reste le power-point pour s'y replonger.

Joël, Dirigeant

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Florent, Responsable prod pub web

Formation très ludique et nécessaire pour la communication de l'entreprise

Alizée, Hôtesse SC

Questions fréquentes

La formation Compétences comportementales du manager se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Optimiser la performance de votre équipe
  • Vous faire comprendre avec efficacité
  • Persuader, motiver, impliquer vos équipes
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelle