Formation Améliorer votre expérience client

Maitrisez vos cibles et adaptez votre message

Objectifs de la formation

  • Connaître son marché
  • Comprendre ses cibles et leurs comportements de consommation
  • Créer des personas par itération, à partir de ces connaissances

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Points forts

  • Une formation animée par un formateur expert en Ux Design
  • Vous permet de préparer votre projet de création ou refonte de site web ou tout autre point de contact digital sur el parcours client.

Programme de la formation

  • Définir ses cibles, les prioriser grâce au travail des personas et interviewer ses utilisateurs pour valider ses personas.
  • Bien comprendre ses cibles : Carte d’empathie
  • Reproduire le parcours client grâce à l’expérience map (actions, attentes, freins, émotions des utilisateurs) pour trouver des opportunités de conception ou de contenus,
  • Faire des hypothèses et les vérifier auprès des utilisateurs grâce aux tests utilisateurs.

Ils témoignent

Je remercie Delphine qui a su rendre cette formation sur l'établissement d'une stratégie digitale très dynamique, participative et surtout très enrichissante

Mélanie, Chargée RH

Formation très pertinente et professionnelle. Formateur très agréable à l'écoute de son public. Très belle prestation. Merci et bravo !

Jean-Pierre, Assistant digital

Cette formation SEO permet d'apporter des compétences essentielles en toute simplicité dans un monde professionnel toujours plus complexe

Tristan, Responsable comete-learning

Gestion parfaite du temps, formation ludique, pertinente, qui nous apporte beaucoup. Merci

Céline, Responsable service client

Une formation de 8 mois enrichissante et un enseignement de qualité. Je recommande vraiment cette formation.

Formation très complète (niveau contenu), actuelle, de qualité et très structurée. Ce qui est intéressant : la transmission par des expert.e.s qui sont des professionnel.le.s du digital au quotidien mais qui sont aussi des formateurs.rices avec une belle pédagogie et des valeurs de partage et de transparence. Ajoutez à cela des expert.e.s externes pour multiplier les savoirs et les approches. (...) Plus qu'une formation, c'est une aventure humaine entre les formés et entre les formés et les formateurs. Je recommande.

Questions fréquentes

La formation Améliorer votre expérience client se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Connaître son marché
  • Comprendre ses cibles et leurs comportements de consommation
  • Créer des personas par itération, à partir de ces connaissances