Le panorama des formations réseaux sociaux

En 2020 plus que jamais, les réseaux sociaux sont des outils indispensables au développement de votre activité. Si y être présent est un prérequis indispensable pour votre entreprise, maitriser leurs usages et les spécificités de chaque réseau est primordiale pour vous assurer d’être vu. Chez Voyelle nous vous proposons des formations courtes, complètes et animées par des professionnel.le.s du webmarketing. Découvrez en quelques chiffres pourquoi les médias sociaux sont inévitable dans votre stratégie de communication ainsi que l’ensemble des formations courtes sur les réseaux sociaux que nous mettons à votre disposition.

Réseaux sociaux et développement : La preuve par les chiffres

“Nous ne construisons pas de services pour gagner de l’argent, nous gagnons de l’argent pour créer de meilleurs services” – Mark Zuckergerg

En France, 58% de la population utilise au moins un réseau social soit 38 millions d’utilisateurs actifs. Les “sociaunotes” (les utilisateurs des réseaux sociaux) y passent en moyenne 142 minutes par jours soit 2h22 (En prenant en compte les messageries telles que WhatsApp, Messenger …). Ce chiffre montre bien la place que prennent les plateformes dans le quotidien de chacun. “Les jeunes” sont responsable de chiffre ? Sachez que 48,2% des “baby-boomers” utilisent les réseaux sociaux.

En terme de business, 54% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour trouver un produit et 73% des responsables marketing estiment que le marketing sur les réseaux sociaux a été “plutôt efficace” et “très efficace” pour leur entreprise. Ils sont un levier très performant pour :

  • Développer la notoriété de votre entreprise
  • Faire interagir vos prospects et clients avec votre marque
  • Convertir vos prospects en clients
  • Fidéliser vos clients

Publié le 16 juin 2020

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