“Ce sont des formateurs et non des enseignants, ils partagent donc leur propre expérience du terrain. C’est ce qui m’a plu.” Cendrine Guillon, Parcours Community manager

La promotion 2023-2024 de notre parcours Community manager vient tout juste de terminer sa formation ! Après 6 mois intenses à les accompagner dans cette expérience qu’est l’apprentissage d’un nouveau métier mais aussi cette expérience humaine riche en rencontres et en échanges, nous sommes toujours impatients de recueillir leurs retours.

Cendrine Guillon, désormais experte en community management, après avoir suivi notre parcours, a accepté de partager son expérience avec nous. Découvrez son parcours, ses impressions sur la formation, et son avis sur l’avenir du métier. 🎙️

Hello Cendrine, merci d’être là, aujourd’hui, pour nous partager ton retour d’expérience ! Est-ce que tu peux te présenter et nous raconter ton cheminement jusqu’à ce parcours de formation ?

“Je m’appelle Cendrine, je viens d’avoir 30 ans et avant j’étais en prépa à Digital Campus à Rennes. J’ai voulu me spécialiser un peu plus, alors je suis venue chez Voyelle. J’ai découvert cette formation grâce à Pôle Emploi mais je connaissais déjà le métier de Community manager grâce à d’anciennes expériences. J’avais surtout hâte de commencer la formation !”

Parmi tous les cours que vous avez eu, lesquels t’ont marquée ? 📚

“Alors pour moi, les cours qui ont été très importants, sont les cours avec Brewal, notamment tout ce qui tournait autour du marketing. Il y a eu aussi tout ce qui touche à la création de contenu. Je pense en particulier aux cours de PAO avec la suite Adobe et l’apprentissage du montage vidéo.”

Quel est ton réseau social préféré ? ❤️

“Instagram, sans hésiter, c’est là où je poste le plus !”

La formation comprend un stage, en alternance, afin de mettre en action tous les apprentissages et de se rendre compte de la réalité sur le terrain. Où as-tu effectué ton stage et quelles étaient tes missions ? 💼

“J’ai fait mon stage pour la marque Coton Grillé. C’est une marque d’accessoires aux illustrations bretonnes. J’étais 100% en télétravail et j’avais pour mission de développer la présence en ligne de la marque, d’interagir avec la communauté et bien sûr de créer du contenu sur les réseaux sociaux.”

Un petit mot pour quelqu’un qui s’intéresse au parcours Community manager ?  💭

“Un conseil ? Il ne faut pas croire qu’être Community manager c’est juste poster une vidéo, puis hop c’est terminé, on peut se recoucher. Non ! Il y a vraiment une stratégie de communication a mettre en place. Il y a beaucoup de création de contenu. Il faut être aussi très curieux et connaître le monde du digital.”

En quoi dirais-tu que le métier de Community manager est un métier d’avenir ?

“C’est un métier d’avenir parce qu’on peut travailler n’importe où, que ce soit dans une agence, une entreprise ou à 8000 kilomètres du client. Et comme le monde du digital évolue tous les jours, il y aura toujours des opportunités d’y travailler.”

Pour terminer, en quelques mots, pourquoi conseillerais-tu Voyelle Formation ? 🫶

“J’ai adoré ma formation chez Voyelle pour plusieurs raisons. Premièrement, l’équipe est là pour nous encourager, pour nous suivre tout au long de la formation. On apprend énormément de choses. Il y a aussi une bonne ambiance, que ce soit au sein de la classe, ou avec les formateurs. Et puis ce sont des formateurs, et non des enseignants, ils partagent donc leur propre expérience du terrain. C’est ce qui m’a plu.”

Découvrez en détail notre parcours Community manager et inscrivez-vous dès maintenant à nos prochaines portes ouvertes pour en savoir plus !

Publié le 29 mai 2024

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