Formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux

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Développez votre activité commerciale et décrochez des rendez-vous grâce à Linkedin

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Identifier sa cible sur Linkedin et développer son réseau
  • Mettre en place une veille de prospection
  • Publier des posts Linkedin engageants
  • Détecter les prospects chauds et les contacter
  • Mettre en place une routine de Social Selling

590€ HT/jour/personne en groupe

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Points forts

  • Formation animée par un expert Linkedin
  • Nombreux retours d’expérience
  • Nombreux ateliers pratiques
  • Vous serez opérationnels en fin de formation

Avec 23 millions d’utilisateurs actifs en France, Linkedin est le réseau & média social B2B numéro 1.

De nombreux pros, et notamment des décideurs y sont présents :

  • 70% des acheteurs B2B utilisent Linkedin pour prendre leurs décisions
  • 80% des leads B2B générés sur les réseaux sociaux proviennent de Linkedin

En tant que commercial, vous vous demandez sans doute :

  • Comment trouver ma cible sur Linkedin ?
  • Comment développer un réseau qualifié ?
  • Comment détecter des prospects chauds ?
  • Comment contacter au bon moment et générer des rendez-vous ?

La formation « Social Selling : Linkedin pour les commerciaux » permettra de répondre à ces questions et de repartir avec votre stratégie Social Selling.

Cette formation sera précédée d’une session elearning de 3h30 pour pouvoir rentrer pleinement dans la pratique au cours de cette formation.

Témoignages

logo camping bocage du lac

Voyelle est une entreprise au service des autres , qui a du sens et qui est respectueuse des hommes autant envers ses collaborateurs qu'envers ses clients ; le travail est remarquable et si nous sommes au niveau que nous sommes c'est en partie grâce à Voyelle qui nous accompagne depuis plus de 15 ans. MERCI

Camping Au bocage du lac / Eliane, Dirigeante

logo A2com

Très bon accompagnement de Brewal, en adéquation avec la qualité de ses prestations SEA. Réponses à la hauteur de nos problématiques et de nos enjeux.

Groupe A2COM / Anthony, Responsable marketing

logo aquarium-st-malo

Le formateur est à l'écoute, s'adapte à mes problématiques et est très pédagogue

Aquarium St Malo / Morgane, Assitante marketing

logo publihebdos

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Publihebdos / Florent, Responsable prod pub web

logo BCI

Excellent accueil écoute, bon mélange théorie pratique formation pragmatique et efficace !

BCI / Olga, Responsable réseau étranger

logo BCI

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

BCI / Audrey, Chargée de projets salons

Questions fréquentes

Combien de temps dure la formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux ?
Combien coûte la formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux ?
La formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Où se déroule la formation Social Selling : Linkedin pour les commerciaux ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

Ecosystème, vocabulaire, usages et codes Linkedin (elearning)

  • Linkedin en chiffres
  • Ecosystème et vocabulaire (profil, page entreprise, fil d’actualité, groupe, …)
  • Les formats de contenus
  • Les usages
  • Les codes Linkedin

La démarche Social Selling

  • Modèle de vente traditionnel
  • Usage des décisionnaires sur Linkedin
  • Démarche social selling
  • SSI : Social Selling Index

Construire sa vitrine personnelle : le profil

  • Les enjeux du profil
  • Points-clés du profil
  • Bonnes pratiques
  • Les outils pratiques pour optimiser son profil LinkedIn

Développer et entretenir son réseau sur LinkedIn

  • Les relations de 1er, 2e et 3e niveau
  • Etablir son persona
  • Le moteur de recherche Linkedin
  • Inviter et rédiger une note de mise en relation
  • Les visites de profil
  • La messagerie
  • Récupérer les informations d’un profil

La veille de prospection

  • Stratégie de veille
  • Les abonnements
  • Les groupes
  • Configurer le fil d’actualité

La prise de parole sur LinkedIn

  • Le fonctionnement de l’algorithme de LinkedIn
  • Interagir avec la page entreprise
  • Quel contenu publier
  • Publier du contenu recommandé par la page entreprise
  • Rédiger un post Linkedin engageant
  • Les méthodes de copywriting

Prendre contact et décrocher un rdv

  • Via la veille de prospection
  • Via le contenu
  • Mener une campagne de messages
  • Mettre en place une routine de Social Selling
  • Les outils pour gagner en temps et en efficacité

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

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