Formation Faire de la publicité sur les réseaux sociaux – Socials Ads

Facebook Ads et Linkedin Ads : publicité sur les réseaux sociaux

Facebook Ads, Linkedin Ads : publicité sur les réseaux sociaux

Facebook Ads et Linkedin Ads ? Faire de la publicité est vital pour les entreprises. De nos jours, il existe un lieu particulièrement efficace pour le faire : les réseaux sociaux d’Internet. Efficace par leur viralité (Facebook c’est plus de 1 milliard 500 millions de comptes) et par leur coût très faible en rapport avec la publicité classique.

Avec la formation Facebook Ads, Linkedin Ads  de Voyelle, vous saurez tirer parti du plus puissant des outils de visibilité en toutes circonstances…

Publicité Facebook, publicité sur Linkedin : comment choisir ?

Il est parfois difficile de sortir du lot dans la jungle des réseaux sociaux. Linkedin, n°1 mondial des réseaux sociaux professionnels, ne fait pas exception. Avec notre formation, apprenez à mettre en avant les contenus les plus pertinents pour votre entreprise, et à choisir lesquels et comment les sponsoriser avec la régie publicitaire de Linkedin…et gagnez la bataille de la visibilité : Facebook Ads, Linkedin Ads clé en main !

Gagnez sur Facebook Ads et Linkedin Ads

Le Facebook marketing demande une connaissance approfondie de l’histoire du réseau social numéro un mondial. C’est d’abord en tant qu’utilisateur que vous pourrez bien comprendre les enjeux du Facebook business et de la publicité Linkedin. Notre formation Facebook Ads et Linkedin Ads sera donc l’occasion de refaire un point sur vos connaissances sur les outils mais également d’élaborer ensemble une véritable stratégie digitale avant la création de votre campagne Facebook sur l’outil gestionnaire de publicité Facebook ou dans le cas d’une publicité Linkedin. Faire de la publicité sur Facebook c’est gagner en notoriété, en visibilité et, surtout, atteindre vos objectifs business.

Chez Voyelle nous vous proposons un programme détaillé pour cette formation publicité Facebook et publicité sur Linkedin mais ce qui nous importe avant toute chose c’est votre projet, votre quotidien d’entreprise et les objectifs prioritaires que vous vous êtes fixé. B2C ou B2B, nous vous proposons un accompagnement sur mesure, bienvenue chez Voyelle !

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Objectifs de la formation

Facebook Ads

  • Appréhender les notions de publicité digitale et évaluer quels sont vos besoins et votre approche pour y exister et vous y déployer
  • Campagne Facebook : Créer et animer une publicité sur Facebook
  • Le gestionnaire de publicité Facebook
  • Accéder aux statistiques de vos campagnes et les analyser
  • Choisir vos cibles, votre message
Linkedin Ads
  • Créer et gérer une page entreprise sur Linkedin
  • Définir une stratégie de publication ad hoc
  • Créer vos campagnes sur Linkedin Ads
  • Cibler votre audience en fonction de vos objectifs
  • Choisir le budget adéquat à ce type d’action
  • Choisir les contenus à sponsoriser
  • Compte Premium ou Linkedin Ads ?
Twitter Ads (notions)

Prérequis et conditions d'admission

Savoir naviguer sur Internet

Programme de la formation

Les fondamentaux

  • Petite histoire de Facebook
  • Données et chiffres Facebook
  • L’univers et la pensée Facebook
  • Facebook : profil, page pro
  • le contenu sponsorisé de Facebook
  • « Booster » vos publications par les Ads
  • Créer sa page pro sur Facebook et exploser les scores avec les ads
  • Linkedin : l’outil n°1 du B2B
  • Le contenu « naturel » et le contenu sponsorisé : comment animer son compte
  • « Booster » vos publications par les Ads
  • Créer sa page pro sur Linkedin et exploser les scores
Les outils
  • Création d’une publicité Facebook : les préalables
  • Le budget : quels critères ?
  • Votre cible : qui comptez-vous toucher avec votre pub (segmentation)
  • La zone de chalandise
  • Une campagne pour un objectif
  • Les statistiques de vos campagnes : les lire et les utiliser
  • Comparatif : Facebook Ads, Linkedin Ads et Adwords
  • Notions d’écriture web pour augmenter votre efficacité
  • Ne pas mentir : l’esprit du Marketing Social
  • Création d’une publicité Linkedin : les préalables
  • Le budget : quels critères ?
  • Quel contenu mettre en avant (pour valoriser son expertise, sa marque)
  • Compte premium ou publicité ?
  • Notions concernant Twitter Ads
Dans le concret
  • Mise en situation : vous allez créer votre première publicité sur Facebook et sur Linkedin  pour promouvoir une page, booster une publication

Ils témoignent

En création de site de e-commerce, je odis créer toute ma communicatin sur les réseaux sociaux seule. Grâce à cette formation, j'ai déjà créer mon blog qui a des vues et des lecteurs en 1 mois, un compte twitter pour lequel j'ai déjà 15 followers en 3 semaines et la page facebook est presque terminée. Le +: on eut les interroger suite à la formation si on est face à une difficulté et ça c'est super.

Christelle

Formation très accompagnante et sécurisante pour travailler seul demain

Johanna, Responsable

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Florent, Responsable prod pub web

Expérience inoubliable  Une équipe humaine et bienveillante a l’écoute d’une stagiaire. Le contenu et les méthodes pédagogiques sont de grande qualité !

Une société dont c'est le coeur de métier, rien de tel pour bien se former. Longue vie à Voyelle !

Stéphanie

Formation bien structurée avec un formateur qui connaît bien son sujet et qui s'adapte aux stagiaires

Annaïg

Questions fréquentes

La formation Faire de la publicité sur les réseaux sociaux – Socials Ads se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

Facebook Ads

  • Appréhender les notions de publicité digitale et évaluer quels sont vos besoins et votre approche pour y exister et vous y déployer
  • Campagne Facebook : Créer et animer une publicité sur Facebook
  • Le gestionnaire de publicité Facebook
  • Accéder aux statistiques de vos campagnes et les analyser
  • Choisir vos cibles, votre message
Linkedin Ads
  • Créer et gérer une page entreprise sur Linkedin
  • Définir une stratégie de publication ad hoc
  • Créer vos campagnes sur Linkedin Ads
  • Cibler votre audience en fonction de vos objectifs
  • Choisir le budget adéquat à ce type d’action
  • Choisir les contenus à sponsoriser
  • Compte Premium ou Linkedin Ads ?
Twitter Ads (notions)