Les fondamentaux du marketing digital

Formation Maîtriser les fondamentaux du marketing digital

2 jours (14 heures)

Cesson-Sévigné ou en distanciel

En groupe ou en individuel


Tarif : 980€ HT/jour/personne

Objectifs de la formation

Ce que vous saurez faire après la formation

Le programme de votre formation

Introduction au marketing digital

  • Les enjeux et objectifs
  • Les personas
  • Classification des leviers/canaux du webmarketing : PESO

  • Le Search Engine Advertising (SEA)
  • Le Display
  • Le Social Media Advertising (SMA)
  • L’état des lieux du marché publicitaire en France
  • Etude de cas
  • Etablir un budget et des prévisions

  • Le site internet (UX)
  • Le Search Engine Optimisation (SEO / Référencement naturel)
  • L’email marketing et les newsletter
  • Les médias sociaux : community management, social selling, employee advocacy
  • Le marketing de contenu et l’inbound marketing
  • Etude de cas

  • Le marketing d’influence
  • Etude de cas

  • Les notes et avis
  • L’essor de l’UGC (User Generated Content)

  • La web analyse
  • Les KPI
  • Piloter avec la data

  • Branding
  • Acquisition
  • Fidélisation
  • Parcours du ZMOT
  • Atelier

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur

Nous répondons à vos questions

La formation Maîtriser les fondamentaux du marketing digital se déroule sur 2 jours (14 heures).

Le tarif de cette formation est de 980 € HT par jour et par personne, en formule de groupe. Nous proposons aussi des tarifs sur mesure pour les formations individualisées : le coût dépendra de la durée de formation. Votre OPCO peut financer partiellement ou totalement cette formation.

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Déterminer des objectifs webmarketing pour votre site
  • Choisir les bons leviers en fonction de vos objectifs
  • Bâtir un plan de communication digitale
  • Prioriser vos actions webmarketing

Demande personnalisée

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
RGPD*
RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Brewal en formation