Formation Maîtriser les fondamentaux du marketing digital

Objectifs de la formation

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Déterminer des objectifs webmarketing pour votre site
  • Choisir les bons leviers en fonction de vos objectifs
  • Bâtir un plan de communication digitale
  • Prioriser vos actions webmarketing

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun 

Programme de la formation

  • Introduction au webmarketing
  • Données secteur
  • Présentation des objectifs
  • Les leviers webmarketing
  • Le référencement naturel (SEO)
  • Achat de mots-clés avec Google AdWords (SEA)
  • Les modèles de coût au clic (CPC) l’e-publicité (Display)
  • Emailing (Newsletter et mail promotionnel)
  • Marketing à la performance (affiliation)
  • Jeux-concours
  • Médias Sociaux
  • Bâtir sa communication digitale
  • Pour se faire connaître
  • Pour gagner en visibilité et en trafic
  • Pour collecter des données
  • Pour obtenir des prospects
  • Pour développer les ventes
  • Pour fidéliser
  • Suivi de vos statistiques : Mesurer vos performances avec Google Analytics

Ils témoignent

Une formation de qualité par des expert.e.s métier  L’équipe pédagogique a été aux petits soins avec nous tout au long de la formation. Ils se sont parfaitement adaptés à la situation de confinement pour permettre la continuité de l’apprentissage

Des formateurs passionnés et à l'écoute  Magnifique expérience avec Voyelle Formation. L'équipe est formidable.

Ambiance détendue - à l'image de ce qu'ils connaissent dans leur entreprise. La formation s'est bien déroulée. Elle correspondait à nos attentes de veille. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est d'avoir des formateurs qui savent de quoi ils parlent. Des professionnels, des techniciens, qui utilisent au quotidien qui ne font pas que former.

Anne

Très bonne approche synthétique en un temps record (2 demi journées). C'est donc dense mais il nous reste le power-point pour s'y replonger.

Joël, Dirigeant

Très complet = sens, objectif,démarche, outils. Au-delà de mes attentes

Estelle, Chef de secteur service client

Riche d'apprentissage et humainement riche  Une formation intense, des formateurs passionnés, de l'écoute, de l'adaptabilité. Je ne pouvais pas espérer meilleur cadre pour ces 8 mois de formation. Une période gravée à jamais dans ma mémoire.

Questions fréquentes

La formation Maîtriser les fondamentaux du marketing digital se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Déterminer des objectifs webmarketing pour votre site
  • Choisir les bons leviers en fonction de vos objectifs
  • Bâtir un plan de communication digitale
  • Prioriser vos actions webmarketing