Ce que vous saurez faire après la formation

  • Publier des contenus impactants sur votre profil Instagram
  • Gagner en visibilité
  • Veiller sur votre thématique
  • Lancer des campagnes publicitaires sur Instagram
Voir le programme
formation instagram

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour soit 7 heures

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Programme détaillé

Introduction : Instagram

  • Instagram en chiffres
  • Les différents formats
  • Les utilisations possibles

Créer et optimiser son profil Instagram

  • Créer son profil
  • Convertir en compte professionnel
  • Optimiser son profil (photo, biographie, infos de contacts)

Publier avec Instagram

  • Avantages de chaque type de publication : photos, vidéos, carrousels, stories, direct
  • Créer une publication photo qui attire le regard
  • Exploiter les carrousels
  • Créer une vidéo qui capte l’attention
  • Créer une expérience plus immersive avec les Stories
  • Créer une diffusion en direct
  • Choisir les bons hashtags pour sa publication
  • Nombreux ateliers pratiques avec découverte des meilleures applications pour créer du contenu remarquable sur Instagram

Définir une ligne éditoriale et animer votre compte Instagram

  • Définir votre objectif
  • Identifier vos cibles
  • Choisir votre positionnement visuel
  • Déterminer vos types de contenus
  • Mettre en place un calendrier éditorial
  • Exploiter le contenu utilisateur : le repost
  • Programmer ses publications
  • Faire des partenariats avec des influenceurs
  • Vendre sur Instagram

Analyser les statistiques Instagram

  • Présentation des statistiques
  • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)

Lancer des campagnes publicitaires sur Instagram

  • Présentation de la plateforme et des objectifs marketing
  • Constituer son audience cible
  • Créer des publicités attractives et engageantes
  • Analyser ses résultats

Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top