Formation Google Adwords initiation

Créez votre campagne Google AdWords et apprenez comment l'optimiser pour booster vos performances

Donner un coup de boost à votre activité avec Google Adwords !

Que vous ayez besoin de vous faire connaître, de générer du trafic, de développer la génération de contacts en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de développer vos ventes, la solution Google AdWords répond à ces besoins, que cela soit dans le moteur de recherche Google, mais aussi auprès de ses sites partenaires.

Vous pouvez déterminer une cible précise (géolocalisation, centres d’intérêt, âge, …) et ainsi ne toucher que les internautes que vous souhaitez toucher.

formation google adwords

Cette formation vous apprendra à bien définir les objectifs de votre campagne, choisir les cibles, vos mots-clés, rédiger des annonces et optimiser vos campagnes pour améliorer votre retour sur investissement (ROI).

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.

Objectifs de la formation

  • Définir la structure de votre campagne et choisir vos mots-clés
  • Créer des annonces efficaces
  • Définir des règles d’optimisation
  • Mesurer et analyser les résultats

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Savoir utiliser internet 

Programme de la formation

Introduction au référencement payant

  • Les principes de fonctionnement (paiement au clic, enchères…)
  • Les acteurs principaux (Google, Bing, Yahoo…)
Mettre en place ma campagne Adwords
  • Ciblages possibles pour démarrer (média, géographique…)
  • Réseau de recherche et réseau de contenu (Search vs Display)
  • Structuration de ma campagne, mes groupes d’annonces
  • Quel ciblage pour ma campagne ? (large, exacte, expression)
  • CPC max, automatique ou maximum
  • Quel budget pour ma campagne ?
  • Choix des mots clés
  • Choix des ciblages de diffusion du réseau display
Comment optimiser ma campagne Adwords
  • Optimiser le coût par clic (annonces, balise KeyWord, gestion des enchères)
  • Optimiser la transfo (annonces, landing pages, day ou hour parting, mots clés négatifs)
  • Suivi des conversions
Analyse statistique
  • Tous les rapports Google Adwords
  • Liaison avec Google Analytics
L’optimisation des mots-clés
  • Stratégie de ciblage
  • Mots-clés négatifs
  • L’optimisation des annonces
L’optimisation du Quality Score
  • Tri des mots-clés
  • Analyse des QS
  • Optimisation des Quality Score
  • Landing Pages
Campagnes spécifiques
  • Campagne Google Shopping (pour e-commerce)
  • Campagne RLSA (Remarketing pour le search)
  • Campagne DSA (Campagne dynamique du réseau de recherche)
Atelier : Stratégies AdWords

Ils témoignent

Formation très utile. Dynamique, Echange, bon moment interactif !

Gaëtan

Excellente adaptation à mes besoins et ceux de mon projet en cours.

Manuel

Très bonne approche synthétique en un temps record (2 demi journées). C'est donc dense mais il nous reste le power-point pour s'y replonger.

Joël, Dirigeant

Questions fréquentes

La formation Google Adwords initiation se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir la structure de votre campagne et choisir vos mots-clés
  • Créer des annonces efficaces
  • Définir des règles d’optimisation
  • Mesurer et analyser les résultats