Les fondamentaux du marketing digital

Formation Google Adwords initiation

Créez votre campagne Google AdWords et apprenez comment l'optimiser pour booster vos performances

Tarif : 980€/personne

Durée2 jours (14 heures)

LocalisationCesson-Sévigné ou en distanciel

ModalitésEn groupe ou en individuel

Financement :
Programme Télécharger

Formation Google Adwords initiation

Donner un coup de boost à votre activité avec Google Adwords !

Que vous ayez besoin de vous faire connaître, de générer du trafic, de développer la génération de contacts en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de développer vos ventes, la solution Google AdWords répond à ces besoins, que cela soit dans le moteur de recherche Google, mais aussi auprès de ses sites partenaires.

Vous pouvez déterminer une cible précise (géolocalisation, centres d’intérêt, âge, …) et ainsi ne toucher que les internautes que vous souhaitez toucher.

formation google adwords

Cette formation vous apprendra à bien définir les objectifs de votre campagne, choisir les cibles, vos mots-clés, rédiger des annonces et optimiser vos campagnes pour améliorer votre retour sur investissement (ROI).

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.

Objectifs de la formation

Programme de la formation

L’univers Google Ads :

  • Search, shopping, maps, hotel finder
  • Display, Youtube, Gmail
  • Choix du type de publicité selon objectif

  • Fonctionnement & vocabulaire
  • Classement
  • Structure 
  • Mots-clés 
  • Annonces et extensions 
  • Conversions
  • Stratégie d’enchères

:
  • Les affichages
  • La structuration des campagnes display
  • Les types de ciblage
  • Les annonces

  • Intégration des outils Google Ads dans le parcours utilisateurs

  • Création et paramétrage d’une campagne
  • Choix des mots-clés
  • Création des annonces

  • Création et paramétrage d’une campagne
  • Création d’audiences (remarketing)
  • Création d’annonces

 

Prérequis et conditions d'admission

Savoir utiliser internet 

Ils témoignent

Formation très utile. Dynamique, Echange, bon moment interactif !

Gaëtan

Excellente adaptation à mes besoins et ceux de mon projet en cours.

Manuel

Très bonne approche synthétique en un temps record (2 demi journées). C'est donc dense mais il nous reste le power-point pour s'y replonger.

Joël, Dirigeant

Questions fréquentes

La formation Google Adwords initiation se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir la structure de votre campagne et choisir vos mots-clés
  • Créer des annonces efficaces
  • Définir des règles d’optimisation
  • Mesurer et analyser les résultats