Formation Google Adwords initiation
Donner un coup de boost à votre activité avec Google Adwords !
Que vous ayez besoin de vous faire connaître, de générer du trafic, de développer la génération de contacts en ligne, d’acquérir de nouveaux clients et de développer vos ventes, la solution Google AdWords répond à ces besoins, que cela soit dans le moteur de recherche Google, mais aussi auprès de ses sites partenaires.
Vous pouvez déterminer une cible précise (géolocalisation, centres d’intérêt, âge, …) et ainsi ne toucher que les internautes que vous souhaitez toucher.
Cette formation vous apprendra à bien définir les objectifs de votre campagne, choisir les cibles, vos mots-clés, rédiger des annonces et optimiser vos campagnes pour améliorer votre retour sur investissement (ROI).
Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.
Objectifs de la formation
- Définir la structure de votre campagne et choisir vos mots-clés
- Créer des annonces efficaces
- Définir des règles d’optimisation
- Mesurer et analyser les résultats
Notre formateur
Prérequis et conditions d'admission
Savoir utiliser internetProgramme de la formation
Introduction au référencement payant
- Les principes de fonctionnement (paiement au clic, enchères…)
- Les acteurs principaux (Google, Bing, Yahoo…)
- Ciblages possibles pour démarrer (média, géographique…)
- Réseau de recherche et réseau de contenu (Search vs Display)
- Structuration de ma campagne, mes groupes d’annonces
- Quel ciblage pour ma campagne ? (large, exacte, expression)
- CPC max, automatique ou maximum
- Quel budget pour ma campagne ?
- Choix des mots clés
- Choix des ciblages de diffusion du réseau display
- Optimiser le coût par clic (annonces, balise KeyWord, gestion des enchères)
- Optimiser la transfo (annonces, landing pages, day ou hour parting, mots clés négatifs)
- Suivi des conversions
- Tous les rapports Google Adwords
- Liaison avec Google Analytics
- Stratégie de ciblage
- Mots-clés négatifs
- L’optimisation des annonces
- Tri des mots-clés
- Analyse des QS
- Optimisation des Quality Score
- Landing Pages
- Campagne Google Shopping (pour e-commerce)
- Campagne RLSA (Remarketing pour le search)
- Campagne DSA (Campagne dynamique du réseau de recherche)
Ils témoignent
Questions fréquentes
Combien de temps dure la formation Google Adwords initiation ?
La formation Google Adwords initiation se déroule sur 2 jours (14 heures).
La formation Google Adwords initiation se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Google Adwords initiation ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Définir la structure de votre campagne et choisir vos mots-clés
- Créer des annonces efficaces
- Définir des règles d’optimisation
- Mesurer et analyser les résultats