Formation Développer sa culture digitale

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou via notre formulaire

Nous contacter

Découvrez les enjeux, nouveaux usages et acteurs, opportunités et freins du digital

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Découvrir les principaux enjeux du digital aujourd’hui
  • Découvrir les principaux outils digitaux
  • Identifier les freins au digital
  • Vous projeter dans la transition digitale de votre entreprise

200€ HT/jour en groupe

Demande de devis Nous contacter

Culture digitale ou culture numérique ?

Beaucoup d’entreprises ont entamé leur transition numérique. On parle beaucoup de résistance au changement de la part des collaborateurs.

Pourquoi résiste-t-on à la transformation numérique ?

Peut-être parce que l’on essaie de révolutionner brutalement les usages sans communiquer autour de ce processus, et sans accompagner le développement des nouvelles compétences à acquérir.

La culture digitale, ça ne s’improvise pas

Au-delà de la question des outils qui sont la partie visible de l’iceberg, les véritables enjeux se trouvent dans la révolution des pratiques que cela peut occasionner. On passe du vertical à l’horizontal, et de l’individuel au collaboratif. Rien que ça !

L’implication des salariés dès l’initiation est un véritable critère de succès de la transformation digitale d’une entreprise. Dans cette stratégie, dont il est important de percevoir la vue globale, un élément capital : la formation.

La formation : un élément capital de la transformation digitale

La Génération Y, les « native » seraient capables d’insuffler dans les entreprises le vent du changement ?

Un peu facile vous ne croyez pas ?

Le risque principal est le clivage car il y a peu de transmission de compétences avec une telle répartition des responsabilités !

Faire appel à un organisme de formation afin d’insuffler progressivement la culture digitale dans l’entreprise, pour tous les collaborateurs, peut faire toute la différence. Tous sont concernés par ces changements !

De nombreux MOOCs sont également à disposition, permettant un premier niveau de découverte.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.

Témoignages

Erwan m'a indiqué de bons outils et de bonnes méthodes pour optimiser ma veille. Il ne me reste plus qu'à mettre ces outils en place, cette étape me paraît la plus longue et fastidieuse mais devrait me faire gagner un temps certain par la suite.

EHESP / Florence Clément

Merci pour ces 3 jours enrichissants et agréables

Magellium / Camille

Au delà du contenu très intéressant, j'ai apprécié que le formateur soit à notre écoute. Il s'est adapté à chacunes de nos attentes, pour ne pas dire largement au-delà. D'autant plus lorsqu'il a fallu reconsidérer le lieu de la formation suite à un imprévu. Royal !

Ministère de la Défense / Jean-Philippe

Une société dont c'est le coeur de métier, rien de tel pour bien se former.
Longue vie à Voyelle !

Mairie de Cannes / Stéphanie

2 jours denses mais fluides. Apports du formateurs clairs et "vivants".
Le luxe a été de n'être que 2 stagiaires !

AFPA / Martine

Dans le cadre de la création de notre futur site internet, nous avons décidé de suivre une formation intitulée "Rédaction d'un cahier des charges" afin nous lancer dans notre projet.
Cette formation complète et enrichissante nous a apporté les connaissances nécessaires pour créer un site.

Dialoge / Emilie

Questions fréquentes

Combien de temps dure la formation Développer sa culture digitale ?
Combien coûte la formation Développer sa culture digitale ?
La formation Développer sa culture digitale se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Où se déroule la formation Développer sa culture digitale ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

Histoire du digital

  • Petite histoire du digital, de la cybernétique au web 3.0
  • Panorama du digital d’aujourdhui

Principaux outils digitaux

  • réseaux sociaux
  • applications
  • mobile
  • ecommerce

Exemples d’usages du digital en entreprise

  • TPE/PME
  • grands groupes

Stratégie digitale

  • Pourquoi mettre en place une stratégie digitale ?

Quels freins à la mise en oeuvre du digital ?

  • psychologiques
  • financiers
  • techniques

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.