content marketing

Formation Déployer une stratégie de contenu marketing

Tarif : 980€/personne

Durée2 jours (14 heures)

LocalisationCesson-Sévigné ou en distanciel

ModalitésEn groupe ou en individuel

Financement :
Programme Télécharger

Formation Déployer une stratégie de contenu marketing

Maîtrisez le content marketing et gagnez des clients

Content Marketing ? Que vous évoluiez plutôt dans le B2B ou le B2C, le marketing de contenu vous permettra de façon ludique et passionnante de valoriser vos contenus textuels ou visuels (images, vidéos) dans le but de gagner de nouvelles parts de marché. Transformez vos leads en clients, après avoir transformé vos prospects en leads  grâce à des appels à action efficaces sur le plan marketing (boutons d’actions, documents téléchargeables comme des livres blancs ou pdf d’information et inscription à des newsletters, études de cas clients, webinaires).

Marketing de contenu en B2C

Lorsque vous évoluez dans le domaine du B2C, on aura alors coutume de parler de Brand Content (contenu de marque). Cette terminologie désigne des contenus éditoriaux (tutoriels, articles d’informations, reportages) proposés sur le web dans le but de fidéliser vos clients et les transformer en ambassadeurs avec une réelle stratégie de marque. L’expertise déployée, le storytelling de contenu, donneront à vos clients l’agréable sentiment d’une dimension de service, car vos contenus seront pensés pour avoir une valeur ajoutée au-delà de l’aspect purement commercial.

Marketing de contenu en B2B

Grâce au content marketing, générez des leads que vous pourrez ensuite conquérir et fidéliser par votre stratégie de contenus diversifiés à haute valeur experientielle. Démontrez votre expertise métier auprès des professionnels pour lesquels vous réalisez produits et/ou services dans le but de les rassurer, les informer de façon claire et ludique (infographies, gamification).

Gagnez avec notre formation Content Marketing

Vous l’aurez compris, notre formation content marketing va vous apporter de quoi créer votre stratégie de marketing de contenus en enrichissant votre image, modernisant vos supports, dans le but de convaincre encore davantage vos leads et prospects. A l’issue de ces deux jours de formation vous serez en capacité de déployer cette stratégie de contenus de la façon la plus efficiente pour imposer votre expertise et convaincre de nouveaux clients.

 

 

Objectifs de la formation

Programme de la formation

Par ou commencer ?

  • Définir vos objectifs

  • identifier vos cibles (en fonction de vos objectifs)
  • définir et préciser leurs attentes, leurs habitudes (personae)

  • Posez-vous la question “comment puis-je être utile à mes clients et prospects ?”
  • L’objectif est  d’apporter de l’information à vos clients, donc soyez attentifs :
    • à leurs demandes
    • à leurs commentaires
    • informez-vous des questions ou problèmes récurrents de vos clients

  • les différents types de contenu
    • articles de blog
    • livres blancs
    • emails + automation
    • articles d’expert
    • infographies
    • guides et tutos
    • publications sur les RS
    • études de cas
    • avis clients
  • identifier des ressources pertinentes
  • créer du contenu
    • partager son contenu (sur les réseaux sociaux, newsletter)
    • inciter les internautes à partager votre contenu

    • définir son calendrier éditorial

    • les données sociales
    • données de consultation
    • impact dans les résultats de collecte ou de vente

    Prérequis et conditions d'admission

    Si possible venir en formation avec des idées de contenus

    Ils témoignent

    J'ai beaucoup aimé la formation par son côté très opérationnel (via illustrations et cas concrets).

    Excellent accueil écoute, bon mélange théorie pratique formation pragmatique et efficace !

    Olga, Responsable réseau étranger

    Formation claire et complète, accueil chaleureux et très professionnel. Matériels adéquates et formateur à l'écoute. C'est un plaisir que de s'y former.

    Une superbe formation de 8 mois en webmarketing ! Une équipe géniale et au top ! Je recommande vivement ! Être formé par des professionnels, c'est le must du must !

    Formation très utile. Dynamique, Echange, bon moment interactif !

    Gaëtan

    Je remercie Delphine qui a su rendre cette formation sur l'établissement d'une stratégie digitale très dynamique, participative et surtout très enrichissante

    Mélanie, Chargée RH

    Questions fréquentes

    La formation Déployer une stratégie de contenu marketing se déroule sur 2 jours (14 heures).

    Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

    Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

    A l’issue de cette formation, vous saurez :

    • Maîtriser les stratégies de content marketing pour fidéliser vos clients
    • Transformer vos prospects en leads, vos leads en clients
    • Concevoir vos idées de marketing de contenu
    • Réaliser vos contenus texte, vidéo, infographie pour faire aboutir votre stratégie
    • Diffuser votre contenu sur les bon médias avec la bonne stratégie (blog, site web, réseau social, forum)
    • Modérer vos contenus de façon pertinente pour fidéliser vos clients
    • Interagir avec les internautes et utiliser leurs partages dans votre orientation stratégique