content marketing

Formation Déployer une stratégie de contenu marketing

2 jours (14 heures)

Cesson-Sévigné ou en distanciel

En groupe ou en individuel


Tarif : 980€ HT/jour/personne

Maîtrisez le content marketing et gagnez des clients

Content Marketing ? Que vous évoluiez plutôt dans le B2B ou le B2C, le marketing de contenu vous permettra de façon ludique et passionnante de valoriser vos contenus textuels ou visuels (images, vidéos) dans le but de gagner de nouvelles parts de marché. Transformez vos leads en clients, après avoir transformé vos prospects en leads  grâce à des appels à action efficaces sur le plan marketing (boutons d’actions, documents téléchargeables comme des livres blancs ou pdf d’information et inscription à des newsletters, études de cas clients, webinaires).

Marketing de contenu en B2C

Lorsque vous évoluez dans le domaine du B2C, on aura alors coutume de parler de Brand Content (contenu de marque). Cette terminologie désigne des contenus éditoriaux (tutoriels, articles d’informations, reportages) proposés sur le web dans le but de fidéliser vos clients et les transformer en ambassadeurs avec une réelle stratégie de marque. L’expertise déployée, le storytelling de contenu, donneront à vos clients l’agréable sentiment d’une dimension de service, car vos contenus seront pensés pour avoir une valeur ajoutée au-delà de l’aspect purement commercial.

Marketing de contenu en B2B

Grâce au content marketing, générez des leads que vous pourrez ensuite conquérir et fidéliser par votre stratégie de contenus diversifiés à haute valeur experientielle. Démontrez votre expertise métier auprès des professionnels pour lesquels vous réalisez produits et/ou services dans le but de les rassurer, les informer de façon claire et ludique (infographies, gamification).

Gagnez avec notre formation Content Marketing

Vous l’aurez compris, notre formation content marketing va vous apporter de quoi créer votre stratégie de marketing de contenus en enrichissant votre image, modernisant vos supports, dans le but de convaincre encore davantage vos leads et prospects. A l’issue de ces deux jours de formation vous serez en capacité de déployer cette stratégie de contenus de la façon la plus efficiente pour imposer votre expertise et convaincre de nouveaux clients.

 

 

Objectifs de la formation

Le programme de votre formation

Par ou commencer ?

  • Brand : la marque
  • Définir vos objectifs

  • identifier vos cibles (en fonction de vos objectifs)
  • définir et préciser leurs attentes, leurs habitudes (personae)

  • Définition des thématiques de contenus par cible et par média
  • Les outils/méthodes de génération de contenu

  • Les modèles de storytelling
  • Les modèles de copywriting

  • Les différents types de contenu
  • Identifier des ressources pertinentes
  • Créer du contenu
  • Décliner le contenu selon les médias

Prérequis et conditions d'admission

Si possible venir en formation avec des idées de contenus

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Nous répondons à vos questions

La formation Déployer une stratégie de contenu marketing se déroule sur 2 jours (14 heures).

Le tarif de cette formation est de 980 € HT par jour et par personne, en formule de groupe. Nous proposons aussi des tarifs sur mesure pour les formations individualisées : le coût dépendra de la durée de formation. Votre OPCO peut financer partiellement ou totalement cette formation.

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Maîtriser les stratégies de content marketing pour fidéliser vos clients
  • Transformer vos prospects en leads, vos leads en clients
  • Concevoir vos idées de marketing de contenu
  • Réaliser vos contenus texte, vidéo, infographie pour faire aboutir votre stratégie 
  • Diffuser votre contenu sur les bon médias avec la bonne stratégie (blog, site web, réseau social, forum)
  • Modérer vos contenus de façon pertinente pour fidéliser vos clients
  • Interagir avec les internautes et utiliser leurs partages dans votre orientation stratégique

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