Simplifiez-vous le pilotage commercial en mettant en place les bons outils

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Piloter mon activité en suivant les bons indicateurs
  • Mettre en place mes tableaux de bord
  • Définir mon plan d’action commerciale
  • Prendre en main un CRM
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formation pilotage commercial

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Modalités pratiques

Durée :
4 jours

Niveau :
Tous niveaux

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Dates et tarifs

Tarif inter :
300€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

En quoi les outils numériques peuvent-ils faciliter la démarche commerciale ?

La réponse est simple : gain de temps, d’efficacité, suivi au quotidien pour réajuster, planification, anticipation… la liste est longue.

Relation commerciale

Relation commerciale

 

Pour que ces outils vous aident et vous soulagent, il faut les apprivoiser.

Générer les bons indicateurs pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Le CRM quand à lui est un véritable soutien de votre relation commerciale. Couplé avec des mailings et des actions commerciales, il vous permettra de véritablement fidéliser et mesurer le résultat de vos actions.


Programme détaillé

JOUR 1

Piloter son activité (objectifs & indicateurs)

  • Définir les indicateurs de suivi : CA, Marge, pipe des ventes, satisfaction client.
  • Réaliser un tableau de bord
  • Suivre son activité
  • Analyser les chiffres : la méthode des écarts, indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès.
  • Elaborer une démarche permettant d’augmenter son efficacité commerciale
  • Professionnaliser ses pratiques en matière de réponse aux demandes des clients, de prospection commerciale et de fidélisation

JOUR 2

Action commerciale

Quelles actions commerciales mettre en place ? (Mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions.)

  • Planifier mes actions commerciales
  • Gérer mes actions commerciales
  • Construire et s’approprier des outils de planification, de suivi et de mesure d’efficacité de son action commerciale

JOUR 3

Mettre en place un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

Quels outils existe-t-il pour gérer ma base de données clients et mes relations commerciales ? En quoi vont-ils me faciliter la vie ?
Prise en main d’un CRM

  • Fonctionnalités
  • Personnalisation

Atelier : entrer des premiers clients dans mon CRM

JOUR 4

Créer mes trames de devis et facturation conformes à la réglementation

Comment faciliter la création de devis et de factures ?

Atelier : réaliser mes premiers devis via mon CRM


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