“On aurait presque envie de “redoubler” pour y rester plus longtemps.” Marion Petron-Gapais, Parcours Chargé·e de marketing digital

Marion Petron-Gapais, ancienne stagiaire du parcours Chargé·e de marketing digital de la promo 2020 chez Voyelle Formation, est désormais Chargée de communication digitale/webmarketing au sein du Groupe Lamotte. Elle a accepté de partager son expérience avec nous. Découvrez ses motivations, sa définition du webmarketing, une journée type en tant que stagiaire, ainsi que les appréhensions qu’elle a pu avoir avant de s’inscrires. 🎙️

Hello Marion, pour commencer, pourrais-tu te présenter et nous expliquer ce qui t’a motivée à suivre la formation “Chargé·e de marketing digital” chez Voyelle Formation ?

“Je m’appelle Marion et je suis une rennaise de 33 ans !
J’ai fait cette formation pour plusieurs raisons. Dans mes emplois précédents, dans le secteur culturel, j’ai toujours eu des missions liées à la communication et c’était une partie de mon travail qui me plaisait de plus en plus. Ensuite, lors d’un de mes CDD, j’ai eu une formation d’une journée sur les Réseaux Sociaux avec Brewal. J’ai adoré ! 

Quand mon idée de me spécialiser dans l’aspect digital de la communication & du marketing a germée, c’est naturellement que j’ai commencé par regarder si Voyelle faisait des formations longues et c’est comme ça que j’ai atterri dans la première promotion de la formation “Chargé·e de marketing digital” !”

Quelle serait ta définition du « webmarketing » ? 👩‍💻

“Pour moi, le webmarketing c’est de savoir jouer avec l’ensemble des possibilités du web pour atteindre un prospect.”

Une journée dans la peau d’une stagiaire en webmarketing chez Voyelle, ça ressemble à quoi ? 

“Une journée chez Voyelle c’est un ensemble de choses ! Des formations théoriques et des ateliers pratiques, des échanges, de l’entraide, des retours d’expériences, des moments conviviaux… le tout dans une ambiance remplie à la fois de professionnalisme et de bienveillance.”

Quels étaient tes appréhensions avant de t’inscrire à cette formation et qu’est-ce qui t’a finalement convaincue de sauter le pas ?

“C’est toujours difficile, quand on est déjà dans le monde du travail, de retourner sur les bancs de l’école. Mais le fait de savoir que les formations étaient assurées par des experts qui pratiquent ce métier au quotidien pour leurs clients, ça ôte tout de suite cette peur ! On sait que les formateurs ne sont pas déconnectés du monde réel et que les formations seront remplies de cas concrets et de retours d’expérience. ”

Si tu pouvais revenir en arrière et laisser un petit mot à la Marion de novembre 2019, juste avant son inscription à cette formation, que lui dirais-tu ?

“Tu fais le bon choix en t’inscrivant, fonce !”

La formation t’a-t-elle aidée à concrétiser tes projets ? Où en es-tu actuellement ?

“Oui !! Le jour de l’oral pour la certification, j’ai obtenu mon premier CDI en tant que chargée de webmarketing ! Depuis, j’ai eu d’autres opportunités et aujourd’hui, j’entame mon second CDI comme chargée de communication digitale.”

Et alors, se former chez Voyelle Formation, ça donne quoi ? 

“Ça donne une expérience extraordinaire ! 8 mois extrêmement enrichissants tant sur le plan professionnel que personnel et humain. 

On aurait presque envie de “redoubler” pour y rester plus longtemps 🙂”

Découvrez en détail notre parcours Chargé·e de marketing digital et inscrivez-vous dès maintenant à nos prochaines portes ouvertes pour en savoir plus !

Publié le 24 janvier 2022

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Clôturer en beauté : La frise appréciative, un outil de bilan collectif

Fiche métier : Chef·fe de projet digitalisation

Interview expert métier : Yoann, le quotidien d’un Traffic manager