Nos experts en stratégies Webmarketing #Promo2021

Le saviez-vous ? Voyelle c’est à la fois une agence digitale, sur le bassin breton depuis plus de 15 ans, et aussi un centre de formation qui forme les futurs talents de demain en communication digitale. Chaque année, ce sont 16 Experts en Webmarketing et une dizaine de Chefs de projets en Transformation Digitale des entreprises qui ressortent de chez Voyelle Formation prêts à rejoindre vos équipes. Tous les leviers et les bonnes pratiques y sont décortiqués afin d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires :

  • La stratégie Webmarketing
  • Le référencement Naturel (SEO)
  • Le référencement Payant ( SEA et Social ads)
  • L’emailing
  • WordPress
  • La Rgpd et la Cyber sécurité
  • L’analyse des données avec Google Analytics et Google Tag Manager
  • Le social média
  • La création et la refonte d’un site
  • Le parcours Client
  • La Gestion de projet…

Chez Voyelle formation, la pédagogie et la valeur humaine ont une place prépondérante. On y découvre des cours moins conventionnels comme « apprendre à apprendre » ou encore les Nudges et les Biais cognitifs.

Plutôt qu’un long discours, le mieux est de laisser la parole aux stagiaires de la promotion 2022, après tout, c’est eux qui en parlent le mieux

JULIE MISTOUFLET

Voyelle m’a offert une réelle opportunité de reconversion professionnelle.

Je suis arrivée chenille, me voilà désormais papillon. Grâce à des formateurs professionnels, des cours de qualité et un enseignement toujours tourné vers de la bienveillance, les Experts de Voyelle ont su faire ressortir la pro du webmarketing qui sommeillait en moi.

Aujourd’hui, je suis capable de construire une stratégie webmarketing et de la mettre en place de manière pertinente.

Si j’étais un levier webmarketing je serais ? Le SEO ! La rigueur que demande un audit SEO correspond parfaitement à mon état d’esprit

Si j’étais un réseau social je serai ? Youtube, parce qu’on peut tout y trouver, parfait pour ma curiosité débordante !

Si j’étais une requête sur google je serai ? “Où se trouve le prochain trail autour de St Malo ?”

2 Hashtags qui me correspondent : #premieredelaclasse #solaire

RÉMI CADIEU

Au-delà de la qualité des enseignements proposés, j’apprécie la proximité avec les professionnels qui nous forment jour après jour. Ils mettent l’accent sur leurs problématiques de terrain et les solutions proposées auprès de leurs clients. Le tout se fait dans un cadre convivial et bienveillant.

Si j’étais un levier web marketing : l’e-mail marketing, car le bon message adressé au bon contact au bon moment, peut faire toute la différence.

Si j’étais un réseau social : postcrossing.com, pour le plaisir d’échanger de vraies cartes postales avec des utilisateurs du monde entier, et ainsi découvrir leur pays et quotidien, un vrai bonheur à l’heure de nos vies de plus en plus digitalisées !

Si j’étais une requête Google : destination digital nomad été 2022

2 hashtags qui me correspondent : #BreizhAndBeyond #NoFilter

RÉMI VÉRA

La formation m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes de tous horizons, mais également des experts du Webmarketing qui nous forment tous les jours à devenir les Webmarketeurs de demain grâce à leurs enseignements et leur bienveillance. La formation est un tremplin vers un nouveau métier épanouissant !

Si j’étais un levier webmarketing, je serais Facebook / Google Ads car j’aime ce côté de pouvoir tester plusieurs formats de contenu et de laisser place à l’imagination.

Si j’étais un réseau social, je serais Twitter parce que j’y passe beaucoup de temps pour m’informer mais surtout pour rigoler.

Si j’étais une requête, je serais : « Où voir les plus belles aurores boréales ? »

#Altruiste #Positivevibes

Julie Trémoulet

Assimiler autant de chose en si peu de temps…pari osé mais pari relevé ! Plus qu’une formation, c’est une nouvelle orientation pour moi, totalement en accord avec mes souhaits pour mon avenir professionnel. Aujourd’hui je sais développer une stratégie webmarketing et mettre en place tous les leviers nécessaires à sa réussite. Tout cela est possible grâce à un apprentissage de qualité, des formateurs expérimentés et bienveillants sans oublier des camarades inspirants.

Si j’étais un levier webmarketing, je serais : l’Inbound marketing, une stratégie sur le long terme, avec du contenu réfléchi de qualité, de la technique et de manière non intrusive…cela me correspond bien.

Si j’étais un réseau social, je serais Pinterest, j’adore chercher l’inspiration sur cette plateforme, de la décoration, du graphisme, des recettes … une bibliothèque de ressources infinie

Si j’étais une requête, je serais : « Quelle nouvelle activité à faire à Rennes ce week-end ? »

#multitaches #shoesaddict

Benjamin Stephant

La formation Voyelle “Expert en Stratégies webmarketing” est une formation de grande qualité, très complète, structurée et dans l’ère du temps en apportant des solutions digitales aux problématiques actuelles que peuvent rencontrer les entreprises.

La transmission des savoirs se fait par des formateurs experts dans leur domaine qui sont des professionnels du digital dotés de qualités humaines indéniables. La formation est basée sur une pédagogie innovante ainsi que des valeurs de partage et de transparence, ce qui en fait une formation unique et très intéressante !

D’un point de vue personnel, je dispose à présent d’un solide socle de connaissances en marketing digital ainsi que des outils et une méthode très utile pour mener à bien les futures missions en entreprise.

Je recommande cette formation riche et pluridisciplinaire à tous ceux qui souhaitent tenter une aventure humaine dans le digital!

Si j’étais un levier webmarketing je serais Google Ads

Si j’étais un réseau social, je serais Facebook

Si j’étais une requête sur google, je serais : marketing digital

2 hashtags perso : #stratégie #digital

Cécile Kamano

Je suis passionnée de nature, de dessin et de marketing digital. Le point commun ? La possibilité de me projeter de plus en plus loin dans ma créativité.

Le marketing digital reste un véritable levier de performance. Je souhaite participer activement à la croissance de vos entreprises.

Si j’étais un levier webmarketing je serais le marketing de contenu parce que j’aime prendre le temps d’observer, de faire connaissance pour construire des relations saines et durables.

Si j’étais un réseau social, je serais Instagram, c’est la possibilité de se laisser transporter en beauté, chaque beauté, aussi particulière soit-elle, s’y trouve.

Si j’étais une requête sur Google je serais cette question … toute simple à priori “L’Amour dure-t-il toujours ?”

#Souriante

#Chaleureuse

Stéphanie Regnier

Un parcours plutôt riche et atypique. Une formation initiale dans l’assistanat commercial. 20 ans d’expérience professionnelle dans 2 entreprises. Et une évolution professionnelle vers le marketing et le digital et ce grâce à ceux qui ont su me faire confiance en me proposant des missions toujours plus riches et toujours plus épanouissantes. Intégrer la formation Voyelle en Expert Webmarketing me permet aujourd’hui de valoriser mes compétences et les compléter dans un domaine fascinant, celui du digital. VOYELLE FORMATION ce sont de vrais professionnels et des passionnés du métier du digital.

Si j’étais un levier webmarketing, je serais le SOCIAL MEDIA

Si j’étais un réseau social je serais TIKTOK

Si j’étais une requête sur google je serais : Experte en Webmarketing passionnée dotée d’un esprit d’analyse et de synthèse, créative et joviale

#technicité#créativité

Loïc Dworzak

” 8 mois d’effort pour une vie d’opportunité ”
La formation de voyelle est efficace et, bien que chargée, la pédagogie des experts nous permet d’encaisser les tsunamis sans problèmes. Nous ne sommes pas que dans du théorique, mais bien plus dans la pratique, ce qui nous rend opérationnel très rapidement.

Si j’étais un réseau social, je serais  Linkedin et Youtube

Si j’étais un levier webmarketing, je serais Google Analytics

Si j’étais une requête sur google je serais : Case study of the best marketing strategies that multiplied the revenue of a company ( PDF )

#DataDriven #Efficace

Shadya Mansaray

Dès le début, Voyelle a su se démarquer avec un entretien très original avec le jeu de cartes dixit, j’ai su dès lors que cette formation serait riche et je ne me suis pas trompée !

J’aime cette formation car nous sommes enseignés par des experts. Ils nous partagent leur expertise et toutes les clés qui nous permettent d’être le plus opérationnel et efficace sur le terrain. Elle est très intense mais chaque jour, je repars chez moi avec de nouvelles connaissances et compétences.

J’apprécie également cette formation parce que nous étions 16 inconnus avec des parcours complètement différents, j’apprends à coté de ses personnalités totalement différentes car ils ont tous des qualités et compétences différentes.

Cette formation me permet d’être confiante, je me sens écoutée, rassurée, comprise, je suis en train de construire des bases solides pour être efficace et opérationnelle dans le monde du Webmarketing !

Si j’étais un réseau social, je serais Instagram pour la variété de ses contenus

Si j’étais un levier marketing, je serais chef de projet digital pour la création ou refonte de site, car il faut réfléchir à la cible visée et qu’il y a une partie création.

Si j’étais une requête, je serais : Où regarder la comédie musicale de Roméo et Juliette ?

2 hastags qui me correspondent : #Happy #Curieuse

Stéphanie Mérel

Cette formation très complète m’a permis de découvrir l’univers du marketing digital ; j’ai appris à en maitriser les leviers et à les articuler entre eux afin de résoudre des cas issus de situations réelles aux côtés d’experts !

Si j’étais un levier webmarketing je serais le contenu optimisé SEO.

Si j’étais un réseau social je serais ? Instagram

Si j’étais une requête sur google je serais ? L’univers est-il fini ou infini ?

2 Hashtags qui me correspondent #curiosité #bonnehumeur #2seulement???

Baptiste Ménard

La formation m’a permis de parachever mon épanouissement personnel et cognitif. D’apporter l’ultime pierre à l’édification de mon profil professionnel. La formation voyelle de par sa pédagogie et le professionnalisme de son équipe est idéal pour moi. Je peux challenger mon esprit analytique, laissé parler ma créativité et être opérationnel.

Si j’étais un levier web marketing je serais le Content Marketing pour sa liberté créatrice

Si j’étais un réseau social je serais Discord pour sa modularité infinie et son aspect communautaire

Si j’étais une requête sur Google je serais “Comment vaincre un dragon avec un barbare cuisinier ?”

#ThinkSmarterNotHarder #Data”Never”Lies

Bilal Cicek

Je me suis toujours demandé ce que je voulais faire plus tard, le Marketing Digital est la réponse à cette question. La formation dans laquelle je me trouve aujourd’hui me passionne énormément et me donne cette envie de me lever chaque matin. Elle me permet d’apprendre à piloter les différents leviers du Webmarketing, et ce, grâce à une équipe de formateurs tout simplement géniale !

Si j’étais un levier Webmarketing je serais l’Emailing, car je suis quelqu’un de créatif à en devenir (très) perfectionniste.

Si j’étais un réseau social je serais TikTok, car je suis une personne innovante et pleine de surprises.

Si j’étais une requête sur Google je serais « Comment calmer son addiction avec Apple ? »

#jovial #curieux

Publié le 15 février 2022

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

“J’ai appris toutes les couleurs que pouvait avoir la RSE.” Caroline Denis, Parcours Chef·fe de projet RSE

“Voyelle a fait le choix de placer l’humain et les émotions au coeur de la formation.” Audrey Tercelin, Parcours Chef·fe de projet RSE

Interview expert métier : Estelle, le quotidien d’un Community manager