Parcours chef.fe de projet de la transformation digitale des entreprises et des collaborateurs

Vous êtes demandeur.se d’emploi avec une expérience avérée en entreprise ?

Vous avez des connaissances en informatique et une appétence pour le numérique ?

 

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  • 400 heures pour vous professionnaliser
  • Dont 70 heures en entreprise pour expérimenter
  • Gratuite pour les demandeurs d’emplois
  • Du 23 septembre 2019 au 17 janvier 2020
  • Le mercredi reste libre
  • 15 jours de vacances pour souffler à noël
  • Un groupe de 12 personnes

Quel est votre projet professionnel ?

Vous avez une expérience significative, avec une appétence certaine pour le numérique, vous souhaitez vous épanouir sur un métier transversal au cœur de l’entreprise ?
Vous souhaitez prendre en charge la digitalisation des différents services de l’entreprise, tout en accompagnant le changement organisationnel notamment sous l’angle de l’égalité professionnelle, la qualité de vie au travail ? Car au-delà de l’outil ou de la technologie, vous savez qu’il y a des enjeux de femmes, d’hommes et d’écologie.

Les entreprises du territoire breton ont besoin d’accélérer leur transition numérique. Au-delà de l’outil ou de la technologie, il y a également des enjeux humains et organisationnels.

Nous vous proposons de vous former à les aider à surmonter ce nouveau défi et de profiter des opportunités du digital.

Objectifs de la formation

Vous serez formé à mettre en œuvre une transformation digitale. Selon le contexte de l’entreprise, son secteur, sa taille, ses moyens, sa stratégie, vous allez accompagner l’entreprise à s’améliorer sur ses deux pieds : la commercialisation et la production.

Pour accompagner une entreprise dans sa transition digitale vous allez apprendre à observer et la faire évoluer dans ses process et ses pratiques.

Au niveau commercial, les consommateurs peuvent trouver l’entreprise en ligne, interagir, commander et payer en ligne, assurer le SAV, etc. Vous allez aider l’entreprise à gagner en visibilité, à s’orienter vers une démarche centrée client. La data pour mieux connaître ses clients et faire évoluer ses produits, adapter son offre.

Votre mission sera d’aider l’entreprise et ses collaborateurs à gagner en agilité, pour innover et s’adapter aux évolutions de son marché.

Contenu de la formation

Ce parcours s’articule autour de 3 blocs de compétences :

  • Conduire la transition et les changements
  • Identifier les opportunités digitales par services
  • Impliquer les collaborateurs.rices dans le projet de digitalisation et d’innovation raisonnée de l’entreprise

Notre parcours de formation vous permettra de conduire cette transition et de vous emparer de sujets tels que :

La culture digitale – Les opportunités du numérique Les nouveaux usages – La protection des données Le Cloud – Les enjeux écologiques et environnementaux – La veille – La qualité de vie au travail L’égalité femme/homme – La communication – La coopération – La conduite de projet L’innovation – Le webmarketing – Les réseaux sociaux – La data…

Une approche pédagogique innovante et stimulante.

  • Elearning et présentiel
  • Serious Game, ludo-pédagogie, projet d’expérimentation en groupe, intelligence collective, créativité
  • Au quotidien l’utilisation d’outils digitaux : outils collaboratifs et réseaux sociaux pour entretenir le lien dans le groupe et poursuivre l’apprentissage au-delà du centre de formation.
  • 2 jours d’intégration mêlant échanges et moments de convivialité pour mieux se connaître
  • 1 équipe pédagogique experte des métiers du digital et constituée en partie des consultants et chefs de projet de l’agence Voyelle
  • Des locaux agréables à vivre et un lieu inspirant pour travailler en équipe ou en individuel.

Notre méthode est avant tout participative et vous met au cœur de l’action de formation. Les clés des neurosciences sont activées par les formateurs pour vous permettre un apprentissage optimal.

Nous vous expliquons simplement comment fonctionne votre cerveau en phase d’apprentissage. Vous serez ainsi en mesure de comprendre pourquoi un cerveau passif n’apprend pas, que l’apprentissage nécessite des efforts mais provoque aussi du plaisir, que l’attention et les émotions sont les passages obligés à un apprentissage durable.

Nous vous donnerons des méthodes et des outils pour réviser, vous évaluer, mémoriser.

Ce que nous constatons, c’est que vous apprendre à apprendre, développe une bien meilleure implication et une adhésion progressive à la nécessité de modifier vos pratiques d’apprentissage, notamment par le développement de la coopération entre vous, la participation avant, pendant et après le présentiel, autant de termes qui donnent sens à l’expression consacrée « un apprenant acteur de sa formation ».

Un professionnel c’est aussi des compétences douces

Lors de cette formation nous allons autant travailler les compétences dures (Hard Skills) que les compétences douces (Soft Skills), autant les savoir-faire que les savoir-être.

Les savoirs-être vous seront utiles autant dans votre recherche d’emploi que dans vos futures missions.

  • Mieux se connaître et comprendre les autres types de personnalités afin de ne plus être dans le jugement tout en prenant conscience de ses forces et de celles des autres partis prenants.
  • Comprendre le fonctionnement de l’apprentissage pour apprendre à apprendre.
  • Développer une écoute active pour accueillir les différents angles d’une problématique dans sa complexité.
  • Formaliser un diagnostic en prenant également en compte de ce qui fonctionne bien et permettre de faire appel aux expériences positives et enthousiasmantes passées.
  • Concevoir, décider et réaliser ensemble
Communication digitale

Les atouts de notre formation

Nous pensons que ce qui fait le succès de notre agence, peut faire le succès de votre projet professionnel. Nous sommes convaincus que le XXIe sera la rencontre des humains et des technologies, et que ces rencontres doivent se faire dans un cadre sécurisant, bienveillant, constructif. Que les outils de la coopération, que le participatif, que la pédagogie sont primordiaux pour trouver le bon équilibre. La transition numérique ne pourra pas se faire qu’à coup de GAFA, de start-up, d’intelligence artificielle, de datas et d’objets connectés. La transition digitale se fera grâce à des gens qui ont appris, qui aiment, qui auront envie d’explorer le champ des possibles, en prenant en compte ses pairs et son environnement.

Notre mission en tant qu’entreprise est donc d’accompagner les organisations, les salariés et les demandeurs d’emploi du territoire, pour leur expliquer, les faire apprendre, les faire jouer, les mettre en dynamique avec les outils du numérique pour qu’ils se les approprient pour créer de la valeur, durablement.

Pour cela nous avons trois atouts :

  • Nos expertises métiers
  • Notre connaissance du marché
  • Note démarche pédagogique basée sur nos recherches en sciences cognitives et notre expérience de la coopération dynamique

Merci de votre lecture.  

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