Certification Marketing Digital

Renforcez vos compétences de Marketing Digital

Vous êtes salarié dans les métiers de la communication et du marketing ?
Votre formation initiale a plus de 10 ans ?
Pour booster votre carrière ou pour être plus autonome dans le pilotage de vos actions de communication digitale, vous souhaitez monter ou renforcer vos compétences en Marketing Digital ?

Nous vous proposons une formation certifiante, éligible au CPF (Compte personnel de formation), en partenariat avec Media Institute, sur 12 jours de présentiel et 40h d’e-learning. Ce parcours vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale. Cette formation est indispensable à toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing.

  • 90h de formation en salle à Rennes + 40h d’e-learning
  • Un accompagnement individuel et collectif
  • Préparation et soutenance d’un dossier « Plan de communication digitale » devant un jury d’experts
  • Vous faire pratiquer
  • Utilisation de modalités d’apprentissage variées pour assurer une bonne intégration de ces nouvelles compétences
  • Une proximité avec les experts de l’agence Voyelle

Vous deviendrez autonome à toutes les étapes : de l’audit d’une stratégie Webmarketing à la mesure de la performance de vos leviers digitaux.


Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs d’une campagne de communication digitale
  • Élaborer un dispositif de communication digitale répondant à des objectifs visés
  • Identifier les leviers de communication digitale répondant aux objectifs visés
  • Argumenter et soutenir ces choix d’objectifs et de leviers
  • Mesurer et suivre ces actions de communication

Pour qui ?

  • Chargé(e)s de communication
  • Responsables Marketing
  • Chefs de projets digitaux
  • Webmasters
  • Toute personne souhaitant exploiter les leviers du web pour booster sa visibilité et acquérir de nouveaux clients

Les prochaines dates

Rentrée le 5 septembre

Formations en moyenne les jeudis et vendredis toutes les 2 semaines :

  • Les 5, 6, 19, 20 septembre
  • 3, 4, 17, 18 octobre
  • 6, 7, 8 et 15 novembre

Programme


Stratégie digitale (2 jours)

  • Déterminer les points de contacts digitaux dans un parcours client
  • Identifier les enjeux digitaux stratégiques pour les entreprises
  • Maîtriser les étapes nécessaires au déploiement d’une stratégie digitale
  • Définir des objectifs

Référencement naturel (2 jours)

  • Maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Structurer une stratégie de mots-clés
  • Identifier les principales actions d’optimisation en référencement naturel
  • Rédiger pour l’internaute et le robot
  • Suivi et mesure de la performance

Les réseaux sociaux (2 jours)

  • Mettre en place une stratégie Social Media
  • Organiser une stratégie éditoriale
  • Gérer des communautés
  • Mettre en place un tableau de bord et des indicateurs-clés pour les réseaux sociaux

Google Ads* (3 jours)

  • Découvrir la plateforme Google Adwords
  • Créer des campagnes : Stratégies de mots-clés et rédaction d’annonces
  • Suivi et optimisation des campagnes
  • Mesure des performances avec Google Analytics
    * Google Ads est le nouveau nom de Google AdWords

Publicité réseaux sociaux (2 jours)

  • Découvrir les plateformes Ads (Facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat)
  • Créer des campagnes
  • Réaliser le suivi et l’optimisation des campagnes
  • Mesurer les performances de ses actions

Certification (1 jour)

  • Diagnostiquer un cas d’entreprise
  • Définir une orientation stratégique
  • Construire un plan d’action cohérent

2 étapes pour obtenir la certification :

Un QCM sur les notions essentielles
Un oral pour présenter une recommandation stratégique sur la base d’un cas d’entreprise.