Certification Marketing Digital

Renforcez vos compétences de Marketing Digital

Vous êtes salarié dans les métiers de la communication et du marketing ?
Votre formation initiale a plus de 10 ans ?
Pour booster votre carrière ou pour être plus autonome dans le pilotage de vos actions de communication digitale, vous souhaitez monter ou renforcer vos compétences en Marketing Digital ?

Nous vous proposons une formation certifiante, éligible au CPF (Compte personnel de formation), en partenariat avec Media Institute, sur 12 jours de présentiel et 40h d’e-learning. Ce parcours vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale. Cette formation est indispensable à toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing.

  • 12 jours formation en salle à Rennes + 40h d’e-learning sur 3 mois
  • Un accompagnement individuel et collectif
  • Cycle certifiant
  • Vous faire pratiquer
  • Utilisation de modalités d’apprentissage variées pour assurer une bonne intégration de ces nouvelles compétences
  • Une proximité avec les experts de l’agence Voyelle
  • Rentrée le 29 Avril 2020

Vous deviendrez autonome à toutes les étapes : de l’audit d’une stratégie Webmarketing à la mesure de la performance de vos leviers digitaux.


Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs d’une campagne de communication digitale
  • Élaborer un dispositif de communication digitale répondant à des objectifs visés
  • Identifier les leviers de communication digitale répondant aux objectifs visés
  • Argumenter et soutenir ces choix d’objectifs et de leviers
  • Mesurer et suivre ces actions de communication

Pour qui ?

  • Chargé(e)s de communication
  • Responsables Marketing
  • Chefs de projets digitaux
  • Webmasters
  • Toute personne souhaitant exploiter les leviers du web pour booster sa visibilité et acquérir de nouveaux clients

Les prochaines dates

Rentrée le 29 avril 2020

  • Stratégie digitale : 29 & 30 avril
  • Acquisition : 13, 14 & 15 avril
  • Contenu, Social Media et relation client : 27, 28 & 29 mai
  • Mesure de la performance et pilotage : 11 & 12 juin
  • Préparation et certification : 25 & 26 juin

 

 

Programme


Stratégie digitale (2 jours)

Comprendre la stratégie digitale

  • Déterminer les points de contacts digitaux dans un parcours client
  • Identifier les enjeux digitaux stratégiques pour les entreprises
  • Maîtriser les étapes nécessaires au déploiement d’une stratégie digitale
  • Définir des objectifs

Les clés de la stratégie digitale

  • Mettre en place une veille efficace
  • Définir ses personas (clients cibles)
  • Identifier les leviers des stratégies d’acquisition, de relation client, inbound marketing

Acquisition (3 jours)

Référencement naturel

  • Maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Structurer une stratégie de mots-clés
  • Réaliser un audit SEO de son site
  • Identifier les principales actions d’optimisation en référencement naturel
  • Suivi et mesure de la performance

Publicité en ligne

  • Identifier les plateformes et leurs formats publicitaires
  • Préparer une stratégie publicitaire
  • Créer une campagne sur Google Ads
  • Créer une campagne de Social Ads (Facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat, Pinterest,
  • Construire sa stratégie d’acquisition Ads selon sa cible et ses objectifs
  • Réaliser le suivi et l’optimisation des campagnes
  • Mesurer les performances de ses actions

Contenu, Social Media et relation client (3 jours)

Marketing de contenu

  • Identifier les enjeux du content marketing
  • Organiser une stratégie et une ligne éditoriale
  • Maîtriser les principes de la rédaction web

Emailing

  • Expliquer les bonnes pratiques de l’emailing
  • Définir sa stratégie emailing
  • Concevoir une newsletter
  • Analyser les indicateurs des campagnes

Réseaux sociaux et community management

  • Expliquer le fonctionnement des principaux réseaux sociaux
  • Diffuser un contenu au bon moment sur la bonne plateforme
  • Créer des contenus impactants
  • Modérer les commentaires
  • Analyser les statistiques des réseaux

Mesure de la performance et pilotage (2 jours)

  • Mesurer la conversion
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Analyser les indicateurs de Google Analytics
  • Construire un tableau de bord avec Google Data Studio
  • Piloter ses prestataires web

Préparation et Certification (2 jours)

Préparation à la certification

  • Revoir les notions essentielles vues lors du parcours
  • Préparer un plan d’action marketing digital pour une entreprise

Certification

  • QCM
  • Soutenance devant jury : Diagnostiquer un cas d’entreprise, définir une orientation stratégique et construire un plan d’action cohérent

2 étapes pour obtenir la certification :

Un QCM sur les notions essentielles
Un oral pour présenter une recommandation stratégique sur la base d’un cas d’entreprise.