Devenez expert.e du Marketing Digital pour booster votre carrière ou améliorer votre employabilité

Vous souhaitez renforcer vos compétences en Marketing Digital pour être plus autonome dans le pilotage des actions de communication digitale ? Pour booster votre carrière ? ou pour améliorez votre employabilité ?

Nous vous proposons une formation certifiante, éligible CPF, en partenariat avec Media Institute, sur 12 jours de présentiel et 40h d’elearning. Ce parcours vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale. Cette formation est indispensable à toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing.
Vous deviendrez autonome à toutes les étapes : de l’audit d’une stratégie Webmarketing à la mesure de la performance de vos leviers digitaux.


Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs d’une campagne de communication digitale
  • Élaborer un dispositif de communication digitale répondant à des objectifs visés
  • Identifier les leviers de communication digitale répondant aux objectifs visés
  • Argumenter et soutenir ses choix d’objectifs et leviers
  • Mesurer et suivre ses actions de communication

Pour qui ?

  • Chargé(e)s de communication
  • Responsables Marketing
  • Demandeurs d’emploi
  • Toutes personnes souhaitant exploiter les leviers du web pour booster sa visibilité et acquérir de nouveaux clients

Nos + pédagogiques

  • 90 heures de formation en salle à Rennes + 40 heures d’elearning
  • Un accompagnement individuel et collectif par notre équipe
  • Un lieu inspirant
  • Préparation et soutenance d’un dossier « Plan de communication digitale » devant un jury d’experts
  • Vous faire pratiquer
  • Utilisation de modalités d’apprentissage variées pour assurer une bonne intégration de ces nouvelles compétences
  • Une proximité avec nos experts de l’agence

Prochaines rentrées

  • Semaine du 17 au 21 juin
  • Semaine du 23 au 27 septembre

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Programme

Stratégie digitale (2 jours)

  • Déterminer les points de contacts digitaux dans un parcours client
  • Identifier les enjeux digitaux stratégiques pour les entreprises.
  • Maîtriser les étapes nécessaires au déploiement d’une stratégie digitale
  • Définir des objectifs

Référencement naturel (2 jours)

  • Maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Structurer une stratégie de mots clés
  • Identifier les principales actions d’optimisation en référencement naturel
  • Rédiger pour l’internaute et le robot
  • Suivi et mesure de la performance

Les réseaux sociaux (2 jours)

  • Mettre en place une stratégie sociale média
  • Organiser une stratégie éditoriale
  • Gérer des communautés
  • Tableau de bord et indicateurs clés pour les réseaux sociaux

Google Ads* (3 jours)

  • Découvrir la plateforme Google Adwords
  • Créer des campagnes : Stratégies de mots clés et rédaction annonces
  • Suivi et optimisation des campagnes
  • Mesurer les performances de ses actions avec Google Analytics

* Google Ads est le nouveau nom de Google AdWords

Publicité réseaux sociaux (2 jours)

  • Découvrir les plateformes Ads (Facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat)
  • Créer des campagnes
  • Suivi et optimisation des campagnes
  • Mesurer les performances de ses actions

Certification (1 jour)

  • Diagnostiquer un cas d’entreprise
  • Définir une orientation stratégique
  • Construire un plan d’action cohérent
  • 2 étapes pour obtenir la certification :
    – Un QCM sur les notions essentielles
    – Un oral pour présenter une recommandation stratégique sur la base d’un cas d’entreprise.

 

 

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