Formation Certification Marketing Digital

Booster votre carrière et votre entreprise grâce au marketing digital

Vous souhaitez renforcer vos compétences dans le marketing digital ou webmarketing ? Notre formation certifiante de 5 jours et 100% finançable par votre compte de formation est faîte pour vous.

5 jours (36 heures)

Cesson-Sévigné

En groupe


Tarif : 2490€/personne

Finançable à 100% par :
Éligible CPF
En savoir plus sur les financements

Prochaine session de certification

Le 14, 15, 28, 29 mai, 4 et le 24 juin 2024

Pourquoi suivre une formation certification marketing digital ?

Salarié dans les métiers de la communication, du marketing et/ou du web, vous jugez vos compétences digitales peu suffisantes par rapport aux besoins de votre client ou des besoins métiers. Vous désirez monter en compétences sur le digital et renforcer vos compétences existantes afin de gagner en autonomie dans le pilotage de vos actions de communication digitale et webmarketing.

Pour vous, Voyelle Formation a la solution idéale pour toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing. À travers une session de module de formations de 5 jours en présentiel et 10h à distance en e-learning, Voyelle Formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale en entreprise.

Nos certifiés témoignent

Cette formation m’a fait découvrir l’univers du marketing digital dans un cadre agréable et ludique. Nous étions en petit groupe et cela a facilité les échanges. Nous avons pu découvrir la théorie au centre avec Brewal et pratiquer, mettre en application ces techniques, tester entre 2 sessions. Je suis ravie d’avoir choisi Voyelle pour cette initiation car je me sens opérationnelle sur ces nouvelles compétences digitales. J’ai acquis une vraie compétence complémentaire pour mon métier de chargée de communication et je peux aujourd’hui accompagner la refonte du site internet, mettre en place et suivre des campagnes google ads et facebook ads, gérer les réseaux sociaux avec une vraie ligne éditoriale et de manière pro notamment 🙂

Élise R.

Formation de qualité en adéquation avec mes attentes, bonne méthodologie et études de cas. Brewal, le formateur est à l’écoute, pédagogue et très sympathique. Formation en petit groupe et esprit collectif dans un cadre très agréable.

Claude C.

Formation très intéressante permettant de prendre du recul sur les différents leviers du marketing digital pour les mettre en pratique dans son activité. Beaucoup de mises en pratique sur des cas réels

Arnaud G.

Super formation : le bon niveau entre stratégie et opérationnel, bon rythme d’apprentissage entre théorie et cas pratiques; toutes les bases sont vues, exactement ce que j’attendais de cette formation

Laurence L.

La formation en 10 jours a tout à fait répondu à mes attentes car pas trop prenante vis à vis du poste que j’occupe actuellement .Le e-learning est venu appuyer les cours en présentiel
L’essentiel des connaissances que je souhaitais acquérir m’a été donné. une formation avec un intervenant professionnel et à l’écoute .

Les plus ?

En lien avec Media Institute, notre formation est 100% éligible et finançable par votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également certifiante.

Certification professionnelle “Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale” inscrite au Répertoire Spécifique RS 5702 du 15-12-2021 par Media Institute

Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.

De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.

Que pourrais je faire après ma formation ?

  • Identifier les opportunités que chaque canal digital représente pour le développement commercial de votre business.
  • Mettre en place une stratégie adaptée aux nouveaux parcours clients pertinente pour le web en identifiant les leviers digitaux répondant aux objectifs de votre société.
  • Prendre des décisions judicieuses en mesurant les résultats de vos actions de communication et de marketing digital.
  • Mener à bien un projet de communication digitale en conseillant parfaitement vos interlocuteurs sur le choix des outils et de la stratégie.
  • Utiliser les leviers principaux pour booster votre business : Référencement SEO, Ads (Google et Facebook), social media,…

Le programme de votre formation

Module 1 : les points-clés d'une stratégie digitale efficace (3,5h)

  • Test de positionnement
  • Présentation du certificat et des modalités de certification
  • Les canaux digitaux
  • Définir un objectif pour un stratégie marketing digital
  • Définir les personas
  • La qualité web

  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Identifier les bons mots-clés
  • Les balises SEO
  • Atelier : audit SEO d’un site
  • Optimiser le contenu
  • Développer les liens
  • Stratégies SEO

  • Quiz : panorama du paid media en France
  • Utilisation stratégique du Search (SEA)
  • Atelier : optimisation Google Ads
  • L’approche audience et machine learning
  • Le display et le social media advertising (SMA)
  • Atelier : paramétrage Facebook Ads
  • L’affiliation
  • Email Marketing

  • Quiz : panorama des médias sociaux et de leurs audiences
  • Focus sur les plateformes incontournables (Instagram et Facebook, Linkedin, …)
  • Les formats (posts, stories, vidéos
  • Pas-à-pas, construction d’une méthodologie pour animer sa stratégie social media (objectif, cibles, plateformes, piliers de contenu, calendrier éditorial)
  • Atelier : création de contenus
  • L’impact de l’e-réputation et des avis client
  • Le content marketing & Inbound Marketing
  • Atelier : plan d’actions inbound marketing
  • Zoom sur le social selling

  • Optimiser le funnel et la conversion
  • Quiz : vocabulaire et concepts de la webanalyse
  • Points-clés de la mesure digitale : définir les KPI
  • La gestion de la data
  • Atelier : Google Analytics et élaboration d’un tableau de pilotage global

  • ecommerce (+ web-to-store)
  • génération de leads (B2B/B2C)
  • Evénementiel
  • Branding

Présentation écrite et orale sur une recommandation digitale

40h (estimation) pour acquérir les fondamentaux sur le marketing digital

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Les points forts

De nombreux ateliers pratiques et des travaux intersessions pour mobiliser et mettre en œuvre les acquis


De nombreuses études de cas et retours d’expérience


Vous serez opérationnel à l’issue de la formation

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur

Nous répondons à vos questions

La formation Certification Marketing Digital se déroule sur 5 jours (36 heures).

Le tarif de cette certification est de 2490 €. Ce coût est finançable par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Identifier les attentes et opportunités que les canaux digitaux représentent pour le futur développement commercial d’une entreprise
  • Élaborer et déployer une stratégie de marketing digital adaptée aux nouveaux parcours clients dans le respect des données personnelles des internautes et de la non-intrusivité publicitaire
  • Mesurer les retombées de ses actions communication digitale et identifier les correctifs nécessaires
  • Porter un projet de communication digitale en étant en mesure de conseiller clairement ses interlocuteurs

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Brewal en formation