Formation Webdesign : du print au web

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Comprendre les contraintes du web par rapport au print

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Concevoir des graphismes pour le web
  • Méthodologie pour élaborer un projet de graphisme web
  • Adapter une maquette aux standards du web
  • Analyser un cahier des charges
  • Optimisation pour le web

 

490€ HT/jour en groupe

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Les métiers du graphisme évoluent fortement, et pour pouvoir répondre à une demande de plus en plus axée sur le web, il faut :

  • Comprendre les contraintes du web par rapport au print : contraintes utilisateurs / Contraintes technologiques / Contraintes de production
  • Identifier les erreurs à éviter lorsque l’on passe d’une communication traditionnelle à une communication sur le web.
  • Adapter les règles de maquette papier à l’écran avec des typos limitées, des couleurs non certifiées, des formats standards et des interprétations aléatoires.
  • Appréhender Photoshop et Illustrator sous l’angle du web : quels types de fichiers fournir au développeur (calques / découpes / tranches …), et pour un projet en responsive web design ?

Programme détaillé

CONCEPTION GRAPHIQUE ET LOGICIELS WEB

Conception graphique web
– Les aspects typographiques et les couleurs
– Passer de la maquette à la page avec minutie

Connaître les outils du web
– Photoshop sous l’angle du web

Analyse de sites web et mise en pratique

METHODES POUR ELABORER UN PROJET WEB & TENDANCES DU WEBDESIGN

Méthodologie pour élaborer une maquette web
– Décoder un cahier des charges
– S’insérer dans une organisation ou déterminer les compétences complémentaires nécessaires au projet
– Du rough à la maquette : les différentes étapes
– Comprendre les CSS : apprendre à dissocier style et contenu
– La cinématique des pages

Adapter la maquette aux standards du web
– Référencement naturel dès la conception et positionnement payant ensuite

– Les fondamentaux de l’ergonomie web et de l’accessibilité aux handicapés

– Travailler avec des développeurs

– Tarification et législation du Web

Analyse de cahiers des charges/d’exemples concrets
Evolutions créatives et technologiques du web

– Modèles de pages, de navigation et d’interaction…

– Rich media, web sémantique, web 2.0, CMS, framework… les nouvelles pratiques du web

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