Formation Webdesign : du print au web

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Comprendre les contraintes du web par rapport au print

Pré-requis

Avoir des bases en graphisme

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Concevoir des graphismes pour le web
  • Méthodologie pour élaborer un projet de graphisme web
  • Adapter une maquette aux standards du web
  • Analyser un cahier des charges
  • Optimisation pour le web

 

 

Pour les formations en groupe, la formation est assurée lorsque le nombre de participants est au minimum de 3.

Pour les formations individualisées, la formation est programmée dans les 15 jours à partir de l’accord de financement.

490€ HT/jour par personne en groupe

Formation individualisée : nous contacter

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Les métiers du graphisme évoluent fortement, et pour pouvoir répondre à une demande de plus en plus axée sur le web, il faut :

  • Comprendre les contraintes du web par rapport au print : contraintes utilisateurs / Contraintes technologiques / Contraintes de production
  • Identifier les erreurs à éviter lorsque l’on passe d’une communication traditionnelle à une communication sur le web.
  • Adapter les règles de maquette papier à l’écran avec des typos limitées, des couleurs non certifiées, des formats standards et des interprétations aléatoires.
  • Appréhender Photoshop et Illustrator sous l’angle du web : quels types de fichiers fournir au développeur (calques / découpes / tranches …), et pour un projet en responsive web design ?

Programme détaillé

CONCEPTION GRAPHIQUE ET LOGICIELS WEB

Conception graphique web
– Les aspects typographiques et les couleurs
– Passer de la maquette à la page avec minutie

Connaître les outils du web
– Photoshop sous l’angle du web

Analyse de sites web et mise en pratique

METHODES POUR ELABORER UN PROJET WEB & TENDANCES DU WEBDESIGN

Méthodologie pour élaborer une maquette web
– Décoder un cahier des charges
– S’insérer dans une organisation ou déterminer les compétences complémentaires nécessaires au projet
– Du rough à la maquette : les différentes étapes
– Comprendre les CSS : apprendre à dissocier style et contenu
– La cinématique des pages

Adapter la maquette aux standards du web
– Référencement naturel dès la conception et positionnement payant ensuite

– Les fondamentaux de l’ergonomie web et de l’accessibilité aux handicapés

– Travailler avec des développeurs

– Tarification et législation du Web

Analyse de cahiers des charges/d’exemples concrets
Evolutions créatives et technologiques du web

– Modèles de pages, de navigation et d’interaction…

– Rich media, web sémantique, web 2.0, CMS, framework… les nouvelles pratiques du web

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