Formation SEO – Référencement naturel
Améliorez votre visibilité dans les moteurs de recherche en optimisant votre site et vos contenus
Ce que vous saurez faire après la formation
- Déterminer les freins de son site au référencement naturel
- Choisir les mots-clés sur lesquels se positionner
- Rédiger les balises SEO prioritaires (Title, H1, meta description)
- Créer des liens internes optimisant le référencement naturel
- Mettre en place un relevé de positions
-
Brewal
- 1 jour (7 heures)
- En groupe ou en individuel
- Cesson-Sévigné ou à distance
- Contactez-nous pour planifier une session :) !
490€ HT/jour en groupe
Demande de devis Nous contacterVous êtes 1er sur Google lorsque vous tapez le nom de votre structure. Mais avez-vous déjà pensé à obtenir de nouveaux visiteurs et de nouveaux clients grâce aux moteurs de recherche ?
Obtenez un important trafic qualifié
Le trafic issu des moteurs de recherche représente une part importante du trafic de votre site, et peut vous permettre d’améliorer votre visibilité et vos performances. En effet, plus de 90% des internautes utilisent Google pour effectuer une recherche en France.
- Mais comment fonctionne Google ?
- Comment trouver les mots-clés recherchés par les internautes ?
- Comment améliorer mon site et mes contenus pour gagner des positions dans Google ?
Cette formation SEO répondra à ces questions et vous donnera les clés et outils pour améliorer votre positionnement et vos performances web.
Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.
Témoignages
Questions fréquentes
Programme détaillé
Les notions-clés du SEO
- Moteurs de recherche et algorithmes
- Indexation
- Mots-clés
- Référencement naturel et payant
- Positionnement
- Quiz
Identifier les bons mots-clés
- Méthodologie
- Exercice : brainstorming
- Les outils pour trouver les mots-clés
- Exercice : trouver les bons mots-clés pour 3 pages
Optimisation des balises SEO
- Title
- Meta description
- H1
- Hn
- URL
- Champ lexical
- Exercice : rédaction des balises SEO pour 3 pages
Les liens
- liens internes et liens externes
- Attributs importants des liens
- stratégies et structures de liens internes
- Le profil des liens externes
- Exercice : création d’une structure de liens internes sur les pages des exercices précédents
Mesurer et optimiser
- Suivi du positionnement
- Suivi du trafic
- Outils : Search console, …
- Analyse des résultats
Demander un devis
Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.