Formation Référencement naturel (SEO)

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Améliorez votre visibilité dans les moteurs de recherche en optimisant votre site et vos contenus

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Déterminer les freins de votre site au référencement naturel
  • Choisir les mots-clés à intégrer dans votre site
  • Intégrer les mots-clés aux endroits importants de votre site
  • Définir une stratégie de contenus au service de vos internautes et de votre visibilité

490€ HT/jour en groupe

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formation référencement naturel

Vous êtes 1er sur Google lorsque vous tapez le nom de votre structure. Mais avez-vous déjà pensé à obtenir de nouveaux visiteurs et de nouveaux clients grâce aux moteurs de recherche ?

Obtenez un important trafic qualifié

Le trafic issu des moteurs de recherche représente une part importante du trafic de votre site, et peut vous permettre d’améliorer votre visibilité et vos performances. En effet, plus de 90% des internautes utilisent Google pour effectuer une recherche en France.

  • Mais comment fonctionne Google ?
  • Comment trouver les mots-clés recherchés par les internautes ?
  • Comment améliorer mon site et mes contenus pour gagner des positions dans Google ?

Cette formation répondra à ces questions et vous donnera les clés et outils pour améliorer votre positionnement et vos performances web.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.

Programme détaillé

Quelques généralités sur le référencement

  • Les robots sont aveugles…
  • Liens naturels versus liens sponsorisés
  • Distinguer le référencement du positionnement

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

  • Un « spider », « crawle » mon site … c’est grave ?
  • Moteur d’indexation et index renversé

ZOOM – Comment fonctionne Google ?

  • La « philosophie » Google
  • L’index Google
  • Les 200 critères connus de l’algorithme

Bien préparer son référencement (choix des mots clés)

  • Le concept de longue traîne
  • Trouver et choisir ses mots clés
  • Sur quels moteurs et annuaires se positionner.
  • Atelier : Recherche et sélection de mots-clés

Optimisation des pages du site : critères « in page » et « off page »

  • Critère in page : texte, title, balises meta, url des pages, balises alt et title
  • Critère off page : backlinks, page rank, trust rank et autres critères
  • Structure de site et maillage interne : structure en silo
  • Contenu : Travailler le champ lexical et mettre en place des cocons sémantiques

Les obstacles à un bon référencement

  • Flash, javascript, frames, url « exotiques », id de sessions etc…

Comment indexer votre site dans les moteurs de recherche ?

  • Obtenir des liens entrants
  • Proposer son site aux moteurs

Bien mesurer son référencement naturel :

  • l’impact de son action-référencement
  • le rapport de positionnement

Référencement et médias sociaux

  • Profitez de la viralité des réseaux sociaux en diffusant vos contenus
  • Google+ comme espace de référencement ?

Complémentarité Référencement naturel et référencement payant

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Témoignages

“Le contenu tant didactique que pratique donne de vraies clés pour faire évoluer ses contenus web et les optimiser”

Synergiz / Claire

“Formation très utile. Dynamique, Echange, bon moment interactif !”

Precom / Gaëtan

“Excellente adaptation à mes besoins et ceux de mon projet en cours.”

Analyse de Pratique Professionnelle / Manuel