Formation Team Cookie Challenge – Formez-vous au Design Thinking en concevant un cookie

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou via notre formulaire

Nous contacter

Ce que vous saurez faire après la formation

  • S’initier au design thinking et comprendre toutes les dimensions de cette méthode 
  • Savoir reposer le cadre d’un travail plus collaboratif 
  • Appliquer une approche centrée utilisateur
  • Découvrir les bénéfices de la démarche du prototypage rapide

490€ HT/jour/personne en groupe

Demande de devis Nous contacter

Points forts

  • Une journée cohésion d’équipe apprenante et utile 
  • Un peu de théorie, beaucoup de pratique 
  • Des outils simples et faciles à réutiliser  
  • Une activité ludique et intelligente

Nous avons tous de bonnes idées mais peu de moyens pour les rendre tangibles et compréhensibles rapidement. 

Le Design Thinking est une méthodologie de projet inspiré du mode de pensée des designers et elle répond concrètement à votre besoin : tester rapidement votre produit/service auprès de votre usager final ou même auprès de votre équipe. 

Plutôt que d’en parler, nous vous proposons une journée d’expérimentation de cette méthode autour de la conception d’un cookie pour maîtriser les principes de cet état d’esprit !  

Questions fréquentes

Combien de temps dure la formation Team Cookie Challenge – Formez-vous au Design Thinking en concevant un cookie ?
Combien coûte la formation Team Cookie Challenge – Formez-vous au Design Thinking en concevant un cookie ?
La formation Team Cookie Challenge – Formez-vous au Design Thinking en concevant un cookie se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Où se déroule la formation Team Cookie Challenge – Formez-vous au Design Thinking en concevant un cookie ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

  • Séquence 1 : Immersion – observation des usages et mise en pratique de la posture d’empathie (fiche personae, analyse de vidéos d’usages) 
  • Séquence 2 : Définir une problématique principale – formulation d’un insight 
  • Séquence 3 : Idéation – génération d’idées pour répondre à la problématique puis choix d’un concept détaillé  
  • Séquence 4 : Prototypage – conception d’un prototype afin de favoriser la récolte de feedbacks  
  • Séquence 5 : Test et boucle d’itération – Présentation du prototype, recueil de retours et amélioration de la proposition  

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous pensons que ces formations pourraient également vous intéresser