Formation Développer une stratégie e-commerce gagnante
Avec un marché français représentant 51 milliards d’euros en 2013, l’ecommerce attire plus de 117 000 sites marchands, dont 66% font moins de 30 000 € par an.
Comment faire sa place dans l’ecommerce ?
Un site ecommerce est similaire à un point de vente physique. Il faut faire des animations commerciales, se faire connaître, faire venir du monde, aménager son magasin pour mettre en avant ses produits générant de la valeur, fidéliser ses clients, mais intégrer des coûts de loyer et de logistique.
Afin de faire sa place, il est ainsi important de prendre en compte tous ces paramètres et d’éviter ainsi les pièges fréquents au lancement de son activité. Cette formation vous aidera à établir votre projet avec une vision à 360°.
Objectifs de la formation
- Définir les cibles et les attentes clients
- Stratégie de vente en ligne : Marketplace ou Ecommerce
- Business plan : Objectifs chiffrés
- Expérience client : du site à la logistique
- Stratégie d’acquisition client
- Stratégie de fidélisation
Notre formateur
Prérequis et conditions d'admission
AucunProgramme de la formation
Bien cerner les enjeux de votre activité sur internet
- Votre cible
- Les attentes clients
- Le catalogue produit
- Les services associés
- Marketplace ou Ecommerce : Quelle stratégie payante pour votre activité ?
- Valider les hypothèses retenues (trafic, coûts, panier moyen, transformation) de manière objective.
- Eviter les pièges d’un site e-commerce
- Intégrer la logistique
- Augmenter sa notoriété
- Générer du trafic avec les moteurs de recherche
- Le marketing à la performance
- Gestion de base de données
- Gérer le cycle de vie client
- Animation de son site / Emerchandising
Ils témoignent
Questions fréquentes
Combien de temps dure la formation Développer une stratégie e-commerce gagnante ?
La formation Développer une stratégie e-commerce gagnante se déroule sur 1 jour (7 heures).
La formation Développer une stratégie e-commerce gagnante se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Développer une stratégie e-commerce gagnante ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Définir les cibles et les attentes clients
- Stratégie de vente en ligne : Marketplace ou Ecommerce
- Business plan : Objectifs chiffrés
- Expérience client : du site à la logistique
- Stratégie d’acquisition client
- Stratégie de fidélisation