e commerce

Formation Développer une stratégie e-commerce gagnante

Maîtrisez les facteurs-clés du succès de votre site e-commerce

Tarif : 980€/personne

Durée1 jour (7 heures)

LocalisationCesson-Sévigné ou en distanciel

ModalitésEn groupe ou en individuel

Financement :
Programme Télécharger

Formation Développer une stratégie e-commerce gagnante

Avec un marché français représentant 51 milliards d’euros en 2013, l’ecommerce attire plus de 117 000 sites marchands, dont 66% font moins de 30 000 € par an.

Comment faire sa place dans l’ecommerce ?

Un site ecommerce est similaire à un point de vente physique. Il faut faire des animations commerciales, se faire connaître, faire venir du monde, aménager son magasin pour mettre en avant ses produits générant de la valeur, fidéliser ses clients, mais intégrer des coûts de loyer et de logistique.

formation ecommerce

Afin de faire sa place, il est ainsi important de prendre en compte tous ces paramètres et d’éviter ainsi les pièges fréquents au lancement de son activité. Cette formation vous aidera à établir votre projet avec une vision à 360°.

Objectifs de la formation

Programme de la formation

Bien cerner les enjeux de votre activité sur internet

  • Votre cible
  • Les attentes clients
  • Le catalogue produit
  • Les services associés
  • Marketplace ou Ecommerce : Quelle stratégie payante pour votre activité ?
  • Valider les hypothèses retenues (trafic, coûts, panier moyen, transformation) de manière objective.
  • Eviter les pièges d’un site e-commerce
  • Intégrer la logistique

  • Augmenter sa notoriété
  • Générer du 

     avec les moteurs de recherche
  • Le marketing à la 

  • Gestion de base de données
  • Gérer le cycle de vie client
  • Animation de son site / Emerchandising

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Ils témoignent

J'ai passé un très bon moment alliant efficacité, générosité d'informations et mise à l'aise

Marc, Chargé de communication

Une formation différente qui change tout  Des thèmes innovants, une équipe pédagogique au top et un accompagnement tout au long du parcours pour notre recherche d'emploi. En résumé : une formation géniale, différente et différenciante

Cette formation m'a été très utile. Il y avait tous les ingrédients pour m'aider à lancer mon projet. Je suis très satisfait de cette formation. Elle va me permettre de gagner un temps précieux. Le formateur est tombé dans la marmite du numérique et la formation était "aux petits oignons". Recette gagnante !

Je remercie Delphine qui a su rendre cette formation sur l'établissement d'une stratégie digitale très dynamique, participative et surtout très enrichissante

Mélanie, Chargée RH

Une formation très enrichissante et une réponse efficace à mes interrogations par le formateur.

Aurore

Le formateur est à l'écoute, s'adapte à mes problématiques et est très pédagogue

Morgane, Assitante marketing

Questions fréquentes

La formation Développer une stratégie e-commerce gagnante se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir les cibles et les attentes clients
  • Stratégie de vente en ligne : Marketplace ou Ecommerce
  • Business plan : Objectifs chiffrés
  • Expérience client : du site à la logistique
  • Stratégie d’acquisition client
  • Stratégie de fidélisation