Formation Développer une stratégie e-commerce gagnante

Maîtrisez les facteurs-clés du succès de votre site e-commerce

Avec un marché français représentant 51 milliards d’euros en 2013, l’ecommerce attire plus de 117 000 sites marchands, dont 66% font moins de 30 000 € par an.

Comment faire sa place dans l’ecommerce ?

Un site ecommerce est similaire à un point de vente physique. Il faut faire des animations commerciales, se faire connaître, faire venir du monde, aménager son magasin pour mettre en avant ses produits générant de la valeur, fidéliser ses clients, mais intégrer des coûts de loyer et de logistique.

formation ecommerce

Afin de faire sa place, il est ainsi important de prendre en compte tous ces paramètres et d’éviter ainsi les pièges fréquents au lancement de son activité. Cette formation vous aidera à établir votre projet avec une vision à 360°.

Objectifs de la formation

  • Définir les cibles et les attentes clients
  • Stratégie de vente en ligne : Marketplace ou Ecommerce
  • Business plan : Objectifs chiffrés
  • Expérience client : du site à la logistique
  • Stratégie d’acquisition client
  • Stratégie de fidélisation

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Programme de la formation

Bien cerner les enjeux de votre activité sur internet

  • Votre cible
  • Les attentes clients
  • Le catalogue produit
  • Les services associés
  • Marketplace ou Ecommerce : Quelle stratégie payante pour votre activité ?
  • Valider les hypothèses retenues (trafic, coûts, panier moyen, transformation) de manière objective.
  • Eviter les pièges d’un site e-commerce
  • Intégrer la logistique
Stratégie d’acquisition : Identifier les moyens pour générer du trafic
  • Augmenter sa notoriété
  • Générer du trafic avec les moteurs de recherche
  • Le marketing à la performance
Stratégie de fidélisation : Générer de la valeur à partir de ses clients
  • Gestion de base de données
  • Gérer le cycle de vie client
  • Animation de son site / Emerchandising

Ils témoignent

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

Audrey, Chargée de projets salons

Ambiance détendue - à l'image de ce qu'ils connaissent dans leur entreprise. La formation s'est bien déroulée. Elle correspondait à nos attentes de veille. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est d'avoir des formateurs qui savent de quoi ils parlent. Des professionnels, des techniciens, qui utilisent au quotidien qui ne font pas que former.

Anne

Gestion parfaite du temps, formation ludique, pertinente, qui nous apporte beaucoup. Merci

Céline, Responsable service client

Vivez une expérience !  L'expérience Voyelle est la meilleure possible dans le digital. Une équipe et une formation très bien construite. Des valeurs humaines avec un apport en compétence par des Pros ! Je recommande.

Très bon accompagnement de Brewal, en adéquation avec a qualité de ses prestations SEA. réponses à la hauteur de nos roblématiques et de nos enjeux.

Expérience inoubliable  Une équipe humaine et bienveillante a l’écoute d’une stagiaire. Le contenu et les méthodes pédagogiques sont de grande qualité !

Questions fréquentes

La formation Développer une stratégie e-commerce gagnante se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir les cibles et les attentes clients
  • Stratégie de vente en ligne : Marketplace ou Ecommerce
  • Business plan : Objectifs chiffrés
  • Expérience client : du site à la logistique
  • Stratégie d’acquisition client
  • Stratégie de fidélisation