Formation Storytelling Marketing
Acquérir et fidéliser des clients par le storytelling marketing
Ce que vous saurez faire après la formation
- Découvrir et comprendre le storytelling marketing
- Utiliser les techniques du storytelling marketing pour fidéliser vos clients
- Maîtriser les techniques d’écriture (conte, écriture web) nécessaires
- Raconter une histoire autour de votre marque
- Créer un univers, un suspense, pour créer l’envie
- Savoir capter l’attention et utiliser l’émotion pour créer de la confiance
- Maîtriser les leviers et outils du storytelling marketing
-
Brewal
- 2 jours (14 heures)
- En groupe ou en individuel
- Cesson-Sévigné ou à distance
- Contactez-nous pour planifier une session :) !
490€ HT/jour/personne en groupe
Demande de devis Nous contacterCela peut paraître surprenant, mais vos entreprises ne peuvent pas uniquement vivre en vendant des produits et services. Prenant l’exemple sur de grandes réussites du Marketing (Apple, Oasis, Coca Cola, etc) le storytelling marketing vous invite à prendre la plume, l’appareil photo, la caméra, le pinceau pour devenir conteur, afin de créer un univers autour de votre entreprise et faciliter l’adhésion de nouveaux clients.
Notre formation vous propose de découvrir et d’utiliser le storytelling marketing et ses outils pour démultiplier votre visibilité en ligne, séduire de nouveaux clients et moderniser l’image de votre marque…A vos plumes !
Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.
Témoignages
Questions fréquentes
Programme détaillé
Les techniques de base du storytelling
- Le storytelling Marketing : qu’est-ce que c’est ?
- Exemples pour mieux comprendre
- Les schémas de storytelling
- Les ingrédients et parties de l’histoire
- Le rôle des émotions
- L’audience : définir les personas
- Définir la ligne directrice grâce au cercle d’or
- Le copywriting
Avec ce module, vous pourrez identifiez les différents schémas narratifs, expliquer l’intérêt du storytelling pour votre entreprise, et vous définirez un cible précise de votre communication ainsi que votre ligne directrice de storytelling
Apprendre à scénariser un histoire
- le storybording
- construire son pitch
- Le storytelling visuel
- Se mettre en mode « créatif »
Avec ce module, vous allez créer vos histoires, concevoir un storyboard pour l’une d’entre elles, y intégrer des visuels et apprendre à développer votre créativité.
Demander un devis
Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.