Formation Storytelling Marketing

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou via notre formulaire

Nous contacter

Acquérir et fidéliser des clients par le storytelling marketing

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Découvrir et comprendre le storytelling marketing
  • Utiliser les techniques du storytelling marketing pour fidéliser vos clients
  • Maîtriser les techniques d’écriture (conte, écriture web) nécessaires
  • Raconter une histoire autour de votre marque
  • Créer un univers, un suspense, pour créer l’envie
  • Savoir capter l’attention et utiliser l’émotion pour créer de la confiance
  • Maîtriser les leviers et outils du storytelling marketing

490€ HT/jour en groupe

Demande de devis Nous contacter

Cela peut paraître surprenant, mais vos entreprises ne peuvent pas uniquement vivre en vendant des produits et services. Prenant l’exemple sur de grandes réussites du Marketing (Apple, Oasis, Coca Cola, etc) le storytelling marketing vous invite à prendre la plume, l’appareil photo, la caméra, le pinceau pour devenir conteur, afin de créer un univers autour de votre entreprise et faciliter l’adhésion de nouveaux clients.

Notre formation vous propose de découvrir et d’utiliser le storytelling marketing et ses outils pour démultiplier votre visibilité en ligne, séduire de nouveaux clients et moderniser l’image de votre marque…A vos plumes !

steve jobs

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.

Témoignages

logo camping bocage du lac

Voyelle est une entreprise au service des autres , qui a du sens et qui est respectueuse des hommes autant envers ses collaborateurs qu'envers ses clients ; le travail est remarquable et si nous sommes au niveau que nous sommes c'est en partie grâce à Voyelle qui nous accompagne depuis plus de 15 ans. MERCI

Camping Au bocage du lac / Eliane, Dirigeante

logo A2com

Très bon accompagnement de Brewal, en adéquation avec la qualité de ses prestations SEA. Réponses à la hauteur de nos problématiques et de nos enjeux.

Groupe A2COM / Anthony, Responsable marketing

logo aquarium-st-malo

Le formateur est à l'écoute, s'adapte à mes problématiques et est très pédagogue

Aquarium St Malo / Morgane, Assitante marketing

logo publihebdos

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Publihebdos / Florent, Responsable prod pub web

logo BCI

Excellent accueil écoute, bon mélange théorie pratique formation pragmatique et efficace !

BCI / Olga, Responsable réseau étranger

logo BCI

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

BCI / Audrey, Chargée de projets salons

Questions fréquentes

Combien de temps dure la formation Storytelling Marketing ?
Combien coûte la formation Storytelling Marketing ?
La formation Storytelling Marketing se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Où se déroule la formation Storytelling Marketing ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

Les techniques de base du storytelling

  • Le storytelling Marketing : qu’est-ce que c’est ?
  • Exemples pour mieux comprendre
  • Les schémas de storytelling
  • Les ingrédients et parties de l’histoire
  • Le rôle des émotions
  • L’audience : définir les personas
  • Définir la ligne directrice grâce au cercle d’or
  • Le copywriting

Avec ce module, vous pourrez identifiez les différents schémas narratifs, expliquer l’intérêt du storytelling pour votre entreprise, et vous définirez un cible précise de votre communication ainsi que votre ligne directrice de storytelling

Apprendre à scénariser un histoire

  • le storybording
  • construire son pitch
  • Le storytelling visuel
  • Se mettre en mode « créatif »

Avec ce module, vous allez créer vos histoires, concevoir un storyboard pour l’une d’entre elles, y intégrer des visuels et apprendre à développer votre créativité.

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.