Formation Prévention et gestion des conflits

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Mieux vivre les situations conflictuelles

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Garder votre maitrise émotionnelle lors des situations conflictuelles
  • Mettre en œuvre une communication ouverte et constructive pour prévenir et gérer les situations conflictuelles

Points forts :

  • Une formation participative fondée sur les échanges et les retours ciblés de l’intervenant
  • Des exercices et des simulations efficaces et ludiques pour muscler les compétences utiles lors des situations conflictuelles
  • Des conseils pratiques facilement applicables au quotidien

490€ HT/jour en groupe

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Objectifs pédagogiques :

  • Savoir gérer ses émotions
  • Savoir accueillir les émotions des autres
  • Savoir écouter
  • Savoir s’affirmer
  • Savoir identifier les types de conflits
  • Savoir mettre en œuvre la communication ouverte et constructive

Programme détaillé

Programme 2 jours :

  • Séquence 1 : le conflit
  • Séquence 2 : La dimension relationnelle et émotionnelle du conflit
  • Séquence 3 : la place de l’écoute dans les situations conflictuelles
  • Séquence 4 : la place de l’affirmation dans les situations conflictuelles
  • Séquence 5 : la méthodologie de la communication ouverte et constructive
  • Séquence 6 : appliquer la communication ouverte et constructive en fonction du type de conflit
  • Séquence 7 : Simulations et entrainement à partir de cas réels

 

Modalités pédagogiques :

En présentiel ou à  distance : 6 X 2h en visioconférence, 2 X 1h de préparation collective et individuelle en off.

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