Formation Piloter son activité commerciale grâce à un CRM

Simplifiez-vous le pilotage commercial en mettant en place les bons outils

En quoi les outils numériques peuvent-ils faciliter la démarche commerciale ?

La réponse est simple : gain de temps, d’efficacité, suivi au quotidien pour réajuster, planification, anticipation… la liste est longue.

Relation commerciale

Relation commerciale

Pour que ces outils vous aident et vous soulagent, il faut les apprivoiser.

Générer les bons indicateurs pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Le CRM quand à lui est un véritable soutien de votre relation commerciale. Couplé avec des mailings et des actions commerciales, il vous permettra de véritablement fidéliser et mesurer le résultat de vos actions.

Objectifs de la formation

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Piloter mon activité en suivant les bons indicateurs
  • Mettre en place mes tableaux de bord
  • Définir mon plan d’action commerciale
  • Prendre en main un CRM

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Bien connaitre le web et les outils bureautiques Connaitre la démarche commerciale

Programme de la formation

Piloter son activité (objectifs & indicateurs)

  • Définir les indicateurs de suivi : CA, Marge, pipe des ventes, satisfaction client.
  • Réaliser un tableau de bord
  • Suivre son activité
  • Analyser les chiffres : la méthode des écarts, indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès.
  • Elaborer une démarche permettant d’augmenter son efficacité commerciale
  • Professionnaliser ses pratiques en matière de réponse aux demandes des clients, de prospection commerciale et de fidélisation
Action commerciale Quelles actions commerciales mettre en place ? (Mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions.)
  • Planifier mes actions commerciales
  • Gérer mes actions commerciales
  • Construire et s’approprier des outils de planification, de suivi et de mesure d’efficacité de son action commerciale
Mettre en place un logiciel de gestion de la relation client (CRM) Quels outils existe-t-il pour gérer ma base de données clients et mes relations commerciales ? En quoi vont-ils me faciliter la vie ? Prise en main d’un CRM
  • Fonctionnalités
  • Personnalisation

Ils témoignent

Dans le cadre de la création de notre futur site internet, nous avons décidé de suivre une formation intitulée "Rédaction d'un cahier des charges" afin nous lancer dans notre projet. Cette formation complète et enrichissante nous a apporté les connaissances nécessaires pour créer un site.

Emilie

Formation en adéquation avec mes attentes. Très bonne écoute du formateur

Sandrine, Adjointe de direction

Une formation unique et bouleversante  Formation qui enrichit l'esprit et l'âme avec un partage de connaissances très variées et complètes sur la transformation digitale. Voyelle nous a partagé plus que des connaissances, une philosophie !

Le contenu tant didactique que pratique donne de vraies clés pour faire évoluer ses contenus web et les optimiser

Claire

Une superbe formation de 8 mois en webmarketing ! Une équipe géniale et au top ! Je recommande vivement ! Être formé par des professionnels, c'est le must du must !

Je recommande vivement cette formation qui permet d'acquérir de bonnes bases et une vision globale des différents réseaux et de comment les utiliser

Mélanie, RH

Questions fréquentes

La formation Piloter son activité commerciale grâce à un CRM se déroule sur 1 jour (7 heures).

Le tarif de cette formation est de 490 € HT par jour et par personne, en formule de groupe. Nous proposons aussi des tarifs sur mesure pour les formations individualisées : le coût dépendra de la durée de formation. Votre OPCO peut financer partiellement ou totalement cette formation.

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Piloter mon activité en suivant les bons indicateurs
  • Mettre en place mes tableaux de bord
  • Définir mon plan d’action commerciale
  • Prendre en main un CRM