Formation Piloter son activité commerciale grâce à un CRM

Simplifiez-vous le pilotage commercial en mettant en place les bons outils

1 jour (7 heures)

Cesson-Sévigné ou en distanciel

En groupe ou en individuel


Tarif : 490€ HT/jour/personne

En quoi les outils numériques peuvent-ils faciliter la démarche commerciale ?

La réponse est simple : gain de temps, d’efficacité, suivi au quotidien pour réajuster, planification, anticipation… la liste est longue.

Relation commerciale

Relation commerciale

Pour que ces outils vous aident et vous soulagent, il faut les apprivoiser.

Générer les bons indicateurs pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Le CRM quand à lui est un véritable soutien de votre relation commerciale. Couplé avec des mailings et des actions commerciales, il vous permettra de véritablement fidéliser et mesurer le résultat de vos actions.

Le programme de votre formation

Piloter son activité (objectifs & indicateurs)

  • Définir les indicateurs de suivi : CA, Marge, pipe des ventes, satisfaction client.
  • Réaliser un tableau de bord
  • Suivre son activité
  • Analyser les chiffres : la méthode des écarts, indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès.
  • Elaborer une démarche permettant d’augmenter son efficacité commerciale
  • Professionnaliser ses pratiques en matière de réponse aux demandes des clients, de prospection commerciale et de fidélisation

Quelles actions commerciales mettre en place ? (Mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions.)
  • Planifier mes actions commerciales
  • Gérer mes actions commerciales
  • Construire et s’approprier des outils de planification, de suivi et de mesure d’efficacité de son action commerciale

Quels outils existe-t-il pour gérer ma base de données clients et mes relations commerciales ? En quoi vont-ils me faciliter la vie ? Prise en main d’un CRM
  • Fonctionnalités
  • Personnalisation

Prérequis et conditions d'admission

Bien connaitre le web et les outils bureautiques

Connaitre la démarche commerciale

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur

Nous répondons à vos questions

La formation Piloter son activité commerciale grâce à un CRM se déroule sur 1 jour (7 heures).

Le tarif de cette formation est de 490 € HT par jour et par personne, en formule de groupe. Nous proposons aussi des tarifs sur mesure pour les formations individualisées : le coût dépendra de la durée de formation. Votre OPCO peut financer partiellement ou totalement cette formation.

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Piloter mon activité en suivant les bons indicateurs
  • Mettre en place mes tableaux de bord
  • Définir mon plan d’action commerciale
  • Prendre en main un CRM

Demande personnalisée

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