Formation Piloter son activité commerciale grâce aux outils numériques

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Simplifiez-vous le pilotage commercial en mettant en place les bons outils

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Piloter mon activité en suivant les bons indicateurs
  • Mettre en place mes tableaux de bord
  • Définir mon plan d’action commerciale
  • Prendre en main un CRM

490€ HT/jour en groupe

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En quoi les outils numériques peuvent-ils faciliter la démarche commerciale ?

La réponse est simple : gain de temps, d’efficacité, suivi au quotidien pour réajuster, planification, anticipation… la liste est longue.

Relation commerciale

Relation commerciale

 

Pour que ces outils vous aident et vous soulagent, il faut les apprivoiser.

Générer les bons indicateurs pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Le CRM quand à lui est un véritable soutien de votre relation commerciale. Couplé avec des mailings et des actions commerciales, il vous permettra de véritablement fidéliser et mesurer le résultat de vos actions.

Témoignages

Erwan m'a indiqué de bons outils et de bonnes méthodes pour optimiser ma veille. Il ne me reste plus qu'à mettre ces outils en place, cette étape me paraît la plus longue et fastidieuse mais devrait me faire gagner un temps certain par la suite.

EHESP / Florence Clément

Merci pour ces 3 jours enrichissants et agréables

Magellium / Camille

Au delà du contenu très intéressant, j'ai apprécié que le formateur soit à notre écoute. Il s'est adapté à chacunes de nos attentes, pour ne pas dire largement au-delà. D'autant plus lorsqu'il a fallu reconsidérer le lieu de la formation suite à un imprévu. Royal !

Ministère de la Défense / Jean-Philippe

Une société dont c'est le coeur de métier, rien de tel pour bien se former.
Longue vie à Voyelle !

Mairie de Cannes / Stéphanie

2 jours denses mais fluides. Apports du formateurs clairs et "vivants".
Le luxe a été de n'être que 2 stagiaires !

AFPA / Martine

Dans le cadre de la création de notre futur site internet, nous avons décidé de suivre une formation intitulée "Rédaction d'un cahier des charges" afin nous lancer dans notre projet.
Cette formation complète et enrichissante nous a apporté les connaissances nécessaires pour créer un site.

Dialoge / Emilie

Questions fréquentes

Combien de temps dure la formation Piloter son activité commerciale grâce aux outils numériques ?
Combien coûte la formation Piloter son activité commerciale grâce aux outils numériques ?
La formation Piloter son activité commerciale grâce aux outils numériques se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Où se déroule la formation Piloter son activité commerciale grâce aux outils numériques ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

JOUR 1

Piloter son activité (objectifs & indicateurs)

  • Définir les indicateurs de suivi : CA, Marge, pipe des ventes, satisfaction client.
  • Réaliser un tableau de bord
  • Suivre son activité
  • Analyser les chiffres : la méthode des écarts, indicateurs corrélés pour identifier des priorités pour le progrès.
  • Elaborer une démarche permettant d’augmenter son efficacité commerciale
  • Professionnaliser ses pratiques en matière de réponse aux demandes des clients, de prospection commerciale et de fidélisation

JOUR 2

Action commerciale

Quelles actions commerciales mettre en place ? (Mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions.)

  • Planifier mes actions commerciales
  • Gérer mes actions commerciales
  • Construire et s’approprier des outils de planification, de suivi et de mesure d’efficacité de son action commerciale

JOUR 3

Mettre en place un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

Quels outils existe-t-il pour gérer ma base de données clients et mes relations commerciales ? En quoi vont-ils me faciliter la vie ?
Prise en main d’un CRM

  • Fonctionnalités
  • Personnalisation

Atelier : entrer des premiers clients dans mon CRM

JOUR 4

Créer mes trames de devis et facturation conformes à la réglementation

Comment faciliter la création de devis et de factures ?

Atelier : réaliser mes premiers devis via mon CRM

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