Formation Marque employeur : attirez les nouveaux talents

Le digital, une chance pour les ressources humaines et la gestion d'équipe

Tarif : 980€/personne

Durée2 jours (14 heures)

LocalisationCesson-Sévigné ou en distanciel

ModalitésEn groupe ou en individuel

Financement :
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Formation Marque employeur : attirez les nouveaux talents

Le web 2.0 ou web social a chamboulé le monde tel que nous le connaissions. Les entreprises sont fortement impactées, aussi bien dans leur communication externe que dans leurs pratiques en matière de recrutement et de management en interne.

Notre formation vous permettra de mieux utiliser les nouveaux outils et les nouvelles méthodes du web et du Marketing 3.0 afin de réussir vos recrutements et de bien gérer votre management et motiver vos équipes.

Nous vous attendons !

deux hommes se serrant la main

Objectifs de la formation

Programme de la formation

Introduction : Le Marketing RH qu’est ce que c’est ?

  • Médias sociaux : panorama et usages
  • Le succès du web social : pourquoi ? (données chiffrées)
  • Les nouveaux comportements des internautes 2.0
  • Un nouvel environnement pour les entreprises : Quel impact ?
  • Comment communiquer dans ce nouveau monde ?
  • Le recrutement par la stratégie Marketing RH : principes et fonctionnement
  • Le digital : une chance pour les ressources humaines et l’entreprise

  • Médias sociaux : nouveaux outils, nouveaux comportements (chiffres, usages, exemples)
  • Pourquoi les médias sociaux ont-ils tant de succès (et comment puis-je en avoir aussi) ?

  • Bâtir sa présence en ligne stratégique
  • Recrutement : susciter le désir chez les candidats
  • Créer des conditions de confiance et de fidélité chez les collaborateurs
  • Coller aux besoins et pratiques des nouveaux talents
  • Faire des économies d’échelle
  • Séduire les digital natives

  • Techniques du Marketing appliquées à l’entreprise
  • Inbound Marketing pour les RH
  • Segmentation des candidats par critères
  • Une politique salariale orientée performance
  • Un management de la performance par la reconnaissance, l’estime de soi, le respect
  • une vision orientée client interne

  • Bâtir sa stratégie Marketing RH
  • Evaluer l’expérience collaborateur
  • Connaitre son environnement externe
  • Construire sa marque employeur
  • Déployer sa marque employeur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Ils témoignent

Formation en petit groupe qui permet de bien travailler sur les aspects qui nous intéressent . Le formateur est aussi professionnel donc pragmatique et dans la life

Nathalie, gérante

Formation claire et complète, accueil chaleureux et très professionnel. Matériels adéquates et formateur à l'écoute. C'est un plaisir que de s'y former.

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

Audrey, Chargée de projets salons

Voyelle Formation propose une approche pédagogique innovante où chaque individu est acteur de ses apprentissages, où le "je" est mis au service du "vous" lors des ateliers cooperatifs, où l'apprentissage se fait via l'expérimentation, et tout ceci dans le respect, l'écoute et la bienveillance. (...) Bravo et merci à toute l'équipe Voyelle Formation.

Des formateurs passionnés et à l'écoute  Magnifique expérience avec Voyelle Formation. L'équipe est formidable.

Je remercie Delphine qui a su rendre cette formation sur l'établissement d'une stratégie digitale très dynamique, participative et surtout très enrichissante

Mélanie, Chargée RH

Questions fréquentes

La formation Marque employeur : attirez les nouveaux talents se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Considérer le candidat comme un client
  • Passer d’une RH transactionnelle à une RH relationnelle
  • Construire un Marketing RH adapté à ses besoins
  • Déployer sa marque employeur