Formation Marque employeur : attirez les nouveaux talents

Le digital, une chance pour les ressources humaines et la gestion d'équipe

Le web 2.0 ou web social a chamboulé le monde tel que nous le connaissions. Les entreprises sont fortement impactées, aussi bien dans leur communication externe que dans leurs pratiques en matière de recrutement et de management en interne.

Notre formation vous permettra de mieux utiliser les nouveaux outils et les nouvelles méthodes du web et du Marketing 3.0 afin de réussir vos recrutements et de bien gérer votre management et motiver vos équipes.

Nous vous attendons !

deux hommes se serrant la main

Objectifs de la formation

  • Considérer le candidat comme un client
  • Passer d’une RH transactionnelle à une RH relationnelle
  • Construire un Marketing RH adapté à ses besoins
  • Déployer sa marque employeur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Programme de la formation

Introduction : Le Marketing RH qu’est ce que c’est ?

  • Médias sociaux : panorama et usages
  • Le succès du web social : pourquoi ? (données chiffrées)
  • Les nouveaux comportements des internautes 2.0
  • Un nouvel environnement pour les entreprises : Quel impact ?
  • Comment communiquer dans ce nouveau monde ?
  • Le recrutement par la stratégie Marketing RH : principes et fonctionnement
  • Le digital : une chance pour les ressources humaines et l’entreprise
L’impact des médias sociaux
  • Médias sociaux : nouveaux outils, nouveaux comportements (chiffres, usages, exemples)
  • Pourquoi les médias sociaux ont-ils tant de succès (et comment puis-je en avoir aussi) ?
Repenser l’entreprise avec le digital
  • Bâtir sa présence en ligne stratégique
  • Recrutement : susciter le désir chez les candidats
  • Créer des conditions de confiance et de fidélité chez les collaborateurs
  • Coller aux besoins et pratiques des nouveaux talents
  • Faire des économies d’échelle
  • Séduire les digital natives
Les méthodes et objectifs
  • Techniques du Marketing appliquées à l’entreprise
  • Inbound Marketing pour les RH
  • Segmentation des candidats par critères
  • Une politique salariale orientée performance
  • Un management de la performance par la reconnaissance, l’estime de soi, le respect
  • une vision orientée client interne
Ma stratégie RH
  • Bâtir sa stratégie Marketing RH
  • Evaluer l’expérience collaborateur
  • Connaitre son environnement externe
  • Construire sa marque employeur
  • Déployer sa marque employeur

Ils témoignent

Merci pour ces 3 jours enrichissants et agréables

Camille

Une superbe formation de 8 mois en webmarketing ! Une équipe géniale et au top ! Je recommande vivement ! Être formé par des professionnels, c'est le must du must !

Une société dont c'est le coeur de métier, rien de tel pour bien se former. Longue vie à Voyelle !

Stéphanie

Au delà du contenu très intéressant, j'ai apprécié que le formateur soit à notre écoute. Il s'est adapté à chacunes de nos attentes, pour ne pas dire largement au-delà. D'autant plus lorsqu'il a fallu reconsidérer le lieu de la formation suite à un imprévu. Royal !

Jean-Philippe

Je recommande vivement cette formation qui permet d'acquérir de bonnes bases et une vision globale des différents réseaux et de comment les utiliser

Mélanie, RH

Le formateur est à l'écoute, s'adapte à mes problématiques et est très pédagogue

Morgane, Assitante marketing

Questions fréquentes

La formation Marque employeur : attirez les nouveaux talents se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Considérer le candidat comme un client
  • Passer d’une RH transactionnelle à une RH relationnelle
  • Construire un Marketing RH adapté à ses besoins
  • Déployer sa marque employeur