Formation Inboud marketing
2 jours (14 heures)
Cesson-Sévigné ou en distanciel
En groupe ou en individuel
Tarif : 1960€/personne
Pourquoi suivre une formation Inbound Marketing ?
Vous êtes une PME à la recherche de nouvelles stratégies pour attirer des prospects qualifiés ? Cette formation de deux jours est faite pour vous. Mais pourquoi devriez-vous suivre une telle formation ? Voici quelques raisons convaincantes :
Tout d’abord, l’Inbound Marketing est une approche efficace pour générer des leads et augmenter votre chiffre d’affaires. En fournissant un contenu utile et pertinent à votre public cible, vous pouvez attirer des visiteurs sur votre site Web, les convertir en leads qualifiés et finalement, en clients satisfaits. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace qui répond à vos objectifs commerciaux et augmente votre ROI.
Ensuite, l’Inbound Marketing est une méthode moins intrusive et plus respectueuse des clients potentiels. Au lieu de bombarder les gens de publicités intrusives, l’Inbound Marketing met en place des stratégies de contenu pertinent et utile qui éduquent les visiteurs, construisent la confiance et les engagent. Vous apprendrez à comprendre les besoins et les intérêts de votre public cible, à créer du contenu qui résonne avec eux et à les guider vers une décision d’achat éclairée.
Enfin, l’Inbound Marketing est une approche évolutive et flexible qui peut s’adapter à vos besoins en constante évolution. En suivant cette formation, vous serez équipé pour faire face aux changements dans votre marché, dans votre entreprise et dans l’industrie. Vous apprendrez à suivre les tendances et les meilleures pratiques de l’Inbound Marketing et à les appliquer à votre entreprise.
En somme, la formation Inbound Marketing que nous vous proposons est la clé pour améliorer la performance de votre entreprise en générant plus de prospects qualifiés, en les convertissant en clients satisfaits et en développant votre entreprise de manière évolutive. Rejoignez-nous pour deux jours de formation intensive et pratique, et apprenez à maîtriser l’Inbound Marketing comme un pro !
Objectifs de la formation
- Définir une stratégie d’inbound marketing
- Concevoir une campagne Inbound Marketing
- Suivre et optimiser les résultats
Le programme de votre formation
Découvrir l’Inbound Marketing
- Inbound Marketing vs Outbound Marketing
- L’entonnoir de conversion de l’Inbound Marketing
- Qui aujourd’hui fait de l’Inbound Marketing ?
Définir vos cibles / buyers persona
- Comment définir ses buyers persona ?
- Attentes / Freins des cibles
- Les méthodes pour définir ses buyers persona
- Atelier persona
Attirer vos cibles sur votre site
- Le référencement naturel
- Une stratégie de contenu
- Le blog : une arme efficace
- Les réseaux sociaux
- La publicité ciblée
Transformer vos visiteurs en prospects
- Créer du contenu premium : livre blanc, webinar, ebook,…
- Appeler à l’action : call-to-action efficace
- Création de landings pages : pages d’atterrissage spécifiques
Convertir les prospects en clients
- Les processus d’achat, de réflexion sur le canal web
- Lead nurturing et Marketing automation
- Intégrer l’équipe commerciale dans la démarche d’Inbound pour toucher les prospects chauds
- L’importance du CRM
- Les stratégies à mettre en place pour convertir
Transformer les clients en ambassadeurs
- Le social listening
- Le community management
- La relation client
Piloter les résultats
- Définir les KPI (indicateur-clé de performance)
- Construire un tableau de bord
Mise en place de sa stratégie Inbound Marketing (Atelier)
- Organisation/gestion des ressources pour sa stratégie inbound marketing
- Mise en place d’une road-map
- Etude de cas de stratégies inbound marketing
- Atelier : conception d’une campagne d’Inbound Marketing
Prérequis et conditions d'admission
Aucun
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Inboud marketing ?
La formation Inboud marketing se déroule sur 2 jours (14 heures).
La formation Inboud marketing se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Inboud marketing ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Définir une stratégie d’inbound marketing
- Concevoir une campagne Inbound Marketing
- Suivre et optimiser les résultats
Demande de devis personnalisé
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