Formation Maîtriser les enjeux d’une stratégie Inboud marketing
Objectifs de la formation
- Définir vos cibles/buyer persona
- Attirer vos cibles sur votre site
- Générer des prospects
- Transformer vos prospects en clients
- Optimiser chaque étape pour améliorer votre retour sur investissement
Notre formateur
Prérequis et conditions d'admission
AucunProgramme de la formation
Découvrir l’Inbound Marketing
- Inbound Marketing vs Outbound Marketing
- L’entonnoir de conversion de l’Inbound Marketing
- Qui aujourd’hui fait de l’Inbound Marketing ?
- Comment définir ses buyers persona ?
- Attentes / Freins des cibles
- Les méthodes pour définir ses buyers persona
- Le référencement naturel
- Une stratégie de contenu
- Le blog : une arme efficace
- Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+, Pinterest, Instagram, Youtube, Dailymotion,…
- Utilisation stratégique des leviers de l’attraction
- Appeler à l’action : call-to-action efficace
- Création de landings pages : pages d’atterrissage spécifiques
- Créer du contenu premium : livre blanc, webinar, ebook,…
- Utilisation stratégique des mécanismes de collecte
- Les processus d’achat, de réflexion sur le canal web
- Lead nurturing et Marketing automation
- Intégrer l’équipe commerciale dans la démarche d’Inbound pour toucher les prospects chauds
- Les stratégies à mettre en place pour convertir
- Organisation/gestion des ressources pour sa stratégie inbound marketing
- Mise en place d’une road-map
- Etude de cas de stratégies inbound marketing
Ils témoignent
Questions fréquentes
Combien de temps dure la formation Maîtriser les enjeux d’une stratégie Inboud marketing ?
La formation Maîtriser les enjeux d’une stratégie Inboud marketing se déroule sur 2 jours (14 heures).
La formation Maîtriser les enjeux d’une stratégie Inboud marketing se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Maîtriser les enjeux d’une stratégie Inboud marketing ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Définir vos cibles/buyer persona
- Attirer vos cibles sur votre site
- Générer des prospects
- Transformer vos prospects en clients
- Optimiser chaque étape pour améliorer votre retour sur investissement