Formation Maîtriser les enjeux d’une stratégie Inboud marketing

Convertissez vos prospects en clients avec l'Inbound Marketing

Objectifs de la formation

  • Définir vos cibles/buyer persona
  • Attirer vos cibles sur votre site
  • Générer des prospects
  • Transformer vos prospects en clients
  • Optimiser chaque étape pour améliorer votre retour sur investissement

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Programme de la formation

Découvrir l’Inbound Marketing

  • Inbound Marketing vs Outbound Marketing
  • L’entonnoir de conversion de l’Inbound Marketing
  • Qui aujourd’hui fait de l’Inbound Marketing ?
Définir vos cibles / buyers persona
  • Comment définir ses buyers persona ?
  • Attentes / Freins des cibles
  • Les méthodes pour définir ses buyers persona
Attirer vos cibles sur votre site
  • Le référencement naturel
  • Une stratégie de contenu
  • Le blog : une arme efficace
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+, Pinterest, Instagram, Youtube, Dailymotion,…
  • Utilisation stratégique des leviers de l’attraction
 Transformer vos visiteurs en prospects
  • Appeler à l’action : call-to-action efficace
  • Création de landings pages : pages d’atterrissage spécifiques
  • Créer du contenu premium : livre blanc, webinar, ebook,…
  • Utilisation stratégique des mécanismes de collecte
Convertir les prospects en clients
  • Les processus d’achat, de réflexion sur le canal web
  • Lead nurturing et Marketing automation
  • Intégrer l’équipe commerciale dans la démarche d’Inbound pour toucher les prospects chauds
  • Les stratégies à mettre en place pour convertir
Mise en place de sa stratégie Inbound Marketing
  • Organisation/gestion des ressources pour sa stratégie inbound marketing
  • Mise en place d’une road-map
  • Etude de cas de stratégies inbound marketing

Ils témoignent

Une formation unique et bouleversante  Formation qui enrichit l'esprit et l'âme avec un partage de connaissances très variées et complètes sur la transformation digitale. Voyelle nous a partagé plus que des connaissances, une philosophie !

Une formation de 8 mois enrichissante et un enseignement de qualité. Je recommande vraiment cette formation.

Voyelle propose une offre complète allant du conseil à la création, jusqu'à la formation. Un grand +. Une équipe à taille humaine disponible et réactive.

Stéphanie

Formation claire et qui permet de créer un outil adapté à son entreprise donc intéressante par son côté concret et pratique

Nadine, Chargée de diffusion

Merci pour l'accueil, l'écoute, les réponses apportée, les outils mis en place. Du concret !

Myriam

Une société dont c'est le coeur de métier, rien de tel pour bien se former. Longue vie à Voyelle !

Stéphanie

Questions fréquentes

La formation Maîtriser les enjeux d’une stratégie Inboud marketing se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir vos cibles/buyer persona
  • Attirer vos cibles sur votre site
  • Générer des prospects
  • Transformer vos prospects en clients
  • Optimiser chaque étape pour améliorer votre retour sur investissement