Google data studio

Formation Google Tag Manager

Autonomie, gain de temps et efficacité : créez et gérez vos marqueurs depuis l'interface de Tag Manager

1 jour (7 heures)

Cesson-Sévigné ou en distanciel

En groupe ou en individuel


Tarif : 980€/personne

Google Tag Manager ou GTM : c’est quoi ?

logo google tag manager

Vous cherchez des nouveautés ou des astuces “gain de temps”, cet outil proposé par google risque d’attirer votre attention.

Savez-vous qu’il existe une solution de suivi de la performance de votre site, qui ne nécessite pas d’intervention de développeurs pour modifier le code ? Et en plus, cet outil est totalement gratuit !

Avant Google Tag Manager,GTM pour les intimes, pour affiner le rapport d’analyse de vos données, vous deviez solliciter vos développeurs pour modifier “un bout de code”, pour insérer des “Tag’s” sur une, voire plusieurs pages de votre site. Puis vous deviez attendre toutes les vérifications d’usage, avant de pouvoir remettre cette page en ligne.

Résultat : perte de temps, perte d’argent, manque d’efficacité et surtout gros manque d’autonomie !

Qu’est ce qu’un Tag ?

Les sites internet sont équipés de logiciels qui vont permettre de suivre le comportement des utilisateurs sur le site de façon fine et détaillée. Ils permettent de collecter des informations et des statistiques qui vont vous permettre d’adapter votre site au comportement des internautes, de l’optimiser et ainsi d’améliorer la performance de votre site internet.

Les tags peuvent vous permettre de savoir où les gens cliquent, les zones chaudes ou froides de votre site, de suivre le téléchargement de vos fichiers.

google tag manager

Une fois Google Tag Manager installé, l’interface, simple à utiliser, vous permettra d’insérer des marqueurs dans vos pages, de façon rapide et efficace, et de suivre des actions liées à la performance. Un seul Tag maître vous permettra la modification ou la suppression de tous les autres marqueurs, à travers votre espace d’administration.

Prenez les commandes, pilotez votre activité, apprenez à connaître vos visiteurs et faites augmenter votre ROI !

Besoin de se former à google tag manager ?

Comment partir du bon pied avec ce nouvel outil ? Contactez nous, et venez passer une journée en formation avec nous !

Le programme de votre formation

La web analyse

  • Qu’est-ce que la web analyse ?
  • Présentation du système de capsule
  • Rappel des bases de Google Analytics

  • Création de compte
  • Création d’une capsule
  • Les règles et macros

  • Mise en place de la capsule
  • Décryptage du tag Analytics
  • Intégration du code de suivi Analytics
  • Tests et recettes via Google Analytics

  • Mise en place d’événements de clics (clics sortants, téléchargements pdf, …)
  • Mise en place d’événement de formulaire
  • Création des règles de déclenchement
  • Création des objectifs correspondant dans Google Analytics

  • Le tag ecommerce
  • Le Data layer pour les données ecommerce
  • Mettre en place le suivi ecommerce sur Analytics
  • Suivi du ecommerce via Google Analytics et des modèles d’attribution

Prérequis et conditions d'admission

Connaissances des bases de Google Analytics

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur

Nous répondons à vos questions

La formation Google Tag Manager se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Installer Google Tag Manager
  • Créer des déclencheurs (formulaire, téléchargement, clic sortant,…)
  • Créer des balises (Google Analytics, …)
  • Créer des variables personnalisées
  • Tester le déclenchement des balises avec le mode debug

Demande personnalisée

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