Formation Google Analytics
Pourquoi analyser les statistiques de son site ?
Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.
Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :
- Savoir définir ses indicateurs-clés de performance
- Effectuer un suivi régulier
Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.
Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.
Objectifs de la formation
- Comprendre qui sont vos visiteurs
- Savoir comment ils arrivent sur votre site
- Analyser ce qu’ils regardent sur votre site
- Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement
Notre formateur
Prérequis et conditions d'admission
AucunProgramme de la formation
Présentation de Google Analytics :
- Fonctionnement
- Utilisation
- Comparatif avec autres solutions
- Création d’un compte
- Notions Compte / Propriété / Vue
- Accès et partage de compte
- Le Tag Google Analytics
- Tag d’événement Google Analytics
- Tag ecommerce Google analytics
- Formuler l’objectif principal de son site
- Différence utilisateur/session
- Taux de rebond
- Conversion & taux de conversion
- Audience
- Acquisition
- Comportement
- Conversion
- Création d’URL trackée (utm)
- Modifier la variable principale
- Ajouter une variable secondaire
- Filtre simple
- Filtre avancé
- Segmentation par les segments avancés
- Déterminer le profils des visiteurs
- Analyser les sources de trafic
- Comprendre la navigation des internautes sur mon site
- Analyser les pages d’atterrissage et de sortie
- Configurer les actions à suivre sur le site (événement, objectif)
- Sélectionner les indicateurs principaux pour mon site
- Configurer un tableau de bord
- Planifier l’envoi automatique du tableau de bord par email
Ils témoignent
Questions fréquentes
Combien de temps dure la formation Google Analytics ?
La formation Google Analytics se déroule sur 1 jour (7 heures).
La formation Google Analytics se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.
Où se déroule la formation Google Analytics ?
Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Comprendre qui sont vos visiteurs
- Savoir comment ils arrivent sur votre site
- Analyser ce qu’ils regardent sur votre site
- Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement