Formation Google Adwords pour ecommerce

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Vous souhaitez optimiser et perfectionner vos campagnes AdWords et maitriser les fonctionnalités avancées offertes par Google AdWords

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Créer des campagnes Google AdWords adaptées aux objectifs
  • Exploiter Google AdWords comme un pro
  • Définir des règles d’optimisation
  • Automatiser les optimisations

490€ HT/jour en groupe

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Améliorez vos campagnes AdWords et certifiez-vous !

Vous gérez déjà des campagnes Google AdWords mais vous souhaitez améliorer vos habitudes d’optimisation, connaître l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, et ainsi vous perfectionner pour être un véritable pro de Google AdWords.

Cette formation vous aidera à optimiser au maximum vos campagnes AdWords et connaître l’ensemble des moyens avancés dans l’optimisation du retour sur investissement. Vous serez également formé pour passer la certification Google AdWords à l’issu de la formation. Vous pourrez alors repartir avec votre certification Google AdWords Search et être préparé pour les autres.

 

formation certification adwords

 Session 1 : 7 h

Créer une campagne Search

  • Présentation du search
  • Définir le ciblage d’une campagne
  • Définir l’architecture de campagne
  • Choisir ses mots-clés
  • Intégrer des mots-clés négatifs
  • Rédiger des annonces efficaces
  • Mettre en place le suivi des conversions

Création d’une campagne Shopping

  • Présentation de Google Shopping
  • Création d’une campagne Shopping avec le compte Google Merchant Center
  • Définir des attributs spécifiques pour AdWords

Création d’une campagne Display

  • Présentation du display
  • Les critères de ciblage
  • Préparer son plan media
  • Mettre en place le retargeting
  • Créer des annonces pour le Display

Session 2 : 2h

L’optimisation du Quality Score

  • Tri des mots-clés
  • Analyse des QS
  • Optimisation des Quality Score
  • Landing Pages

Session 3 : 2h30

L’optimisation des résultats de campagnes

  • Optimisation des enchères
  • Optimisation des annonces
  • Optimisation selon coût de conversion et taux de conversion

Enrichissement de la campagne

  • Ajout de nouveaux mots-clés
  • Ajout de mots-clés négatifs

Session 4 : 2h30

Analyse de la campagne

  • Analyse du ROI
  • Analyse par segment (type d’appareil, position sur la page, partenaires du réseau de recherche,…)
  • Analyse du comportement des internautes (nombre de jours entre recherche et achat, comportement multi-device, habitudes de recherches,…)
  • Retirer les points forts et points d’amélioration de la campagne
  • Créer un rapport de campagne Google AdWords à présentation à sa direction

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