Formation Facebook & Instagram

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou via notre formulaire

Nous contacter

Communiquez via Facebook et Instagram

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Diffuser du contenu sur Facebook et Instagram
  • Etablir une stratégie de contenu
  • Organiser des animations sur la page
  • Traiter les messages et commentaires
  • Lier la page Facebook au compte Instagram

490€ HT/jour/personne en groupe

Demande de devis Nous contacter

Facebook semble devenu incontournable avec plus de 26 millions de comptes en France. Cette plateforme, qui ne cesse d’évoluer, demande pourtant du temps pour comprendre comment elle fonctionne, comment nous pouvons la personnaliser un peu. Une structure et une personne n’ont pas le même statut sur Facebook mais quels sont ces statuts, comment créer une page entreprise ?

La formation Facebook que nous proposons vous permettra d’aborder cette plateforme plus sereinement. Vous saurez où vous mettez les pieds !

formation facebook

Avec cette formation autour de la création, de l’optimisation et de la gestion d’une ou plusieurs page(s) d’entreprise (fanpage), il s’agira de comprendre comment Facebook fonctionne et comment l’utiliser  :

  • pour diffuser des contenus ;
  • pour développer son réseau d’influence ;
  • pour mettre en place des opérations ;
  • pour communiquer.

Témoignages

logo camping bocage du lac

Voyelle est une entreprise au service des autres , qui a du sens et qui est respectueuse des hommes autant envers ses collaborateurs qu'envers ses clients ; le travail est remarquable et si nous sommes au niveau que nous sommes c'est en partie grâce à Voyelle qui nous accompagne depuis plus de 15 ans. MERCI

Camping Au bocage du lac / Eliane, Dirigeante

logo A2com

Très bon accompagnement de Brewal, en adéquation avec la qualité de ses prestations SEA. Réponses à la hauteur de nos problématiques et de nos enjeux.

Groupe A2COM / Anthony, Responsable marketing

logo aquarium-st-malo

Le formateur est à l'écoute, s'adapte à mes problématiques et est très pédagogue

Aquarium St Malo / Morgane, Assitante marketing

logo publihebdos

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Publihebdos / Florent, Responsable prod pub web

logo BCI

Excellent accueil écoute, bon mélange théorie pratique formation pragmatique et efficace !

BCI / Olga, Responsable réseau étranger

logo BCI

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

BCI / Audrey, Chargée de projets salons

Questions fréquentes

Combien de temps dure la formation Facebook & Instagram ?
Combien coûte la formation Facebook & Instagram ?
La formation Facebook & Instagram se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Où se déroule la formation Facebook & Instagram ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

Présentation de Facebook

  • Les chiffres de Facebook
  • Le vocabulaire de Facebook
  • La page Fan professionnelle

Créer sa page Facebook

  • Choix du type de page
  • Paramétrer sa page Facebook
  • Mettre une image de profil et de couverture

Communiquer avec sa page Facebook

  • Les publications  (posts, photos, vidéos,…)
  • Les interactions Facebook (j’aime, partage, commentaire)
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Facebook
  • Créer un événement

Faire connaître sa page Facebook

  • Utilisation des modules sociaux
  • Bonnes pratiques pour gagner des fans
  • La publicité sur Facebook
  • L’achat de fans est-il une bonne chose à faire ?

Animer sa communauté Facebook

  • Les applications (jeux, quizz, concours,…)
  • Ligne éditoriale
  • Comprendre sa communauté
  • Valoriser les tops fans

Instagram

  • Présentation d’Instagram
  • Liaison avec Facebook
  • L’application mobile

Diffusion via Instagram

  • Les dimensions idéales
  • Optimiser la description et intégrer des hashtags
  • Mettre du lien
  • Diffuser depuis un ordinateur

 

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.