ergonomie web

Formation Ergonomie web et e-commerce

Optimisez votre site e-commerce pour qu’il génère plus de valeur ajoutée

1 jour (7 heures)

Cesson-Sévigné ou en distanciel

En groupe ou en individuel


Tarif : 980€/personne

Le programme de votre formation

L’ergonomie web, qu’est-ce que c’est et dans quels buts ?

  • Prendre en compte l’utilisateur
  • Augmenter la satisfaction utilisateur
  • Augmenter votre CA

  • Quels utilisateurs pour quels produits
  • Affiner la cible vers des utilisateurs types (personas)
  • Comportements et mécanismes cognitifs de vos internautes

  • Comprendre les attentes de l’internaute
  • Construire une architecture respectant ses modes de fonctionnement
  • Etablir des parcours utilisateurs types
  • Définir les étapes sensibles de ces parcours

  • Votre utilisateur et son rapport de confiance au e-commerce
  • Instaurer un climat de confiance
  • Respect des conventions de e-commerce
  • Construire une cohérence interne

  • Concevoir un tunnel pour une cible particulière
  • Identification des zones à risques
  • La gestion du panier
  • La gestion des formulaires
  • La gestion du paiement

  • Importance de la satisfaction utilisateur.

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Nous répondons à vos questions

La formation Ergonomie web et e-commerce se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir précisément votre cible.
  • Définir les zones clés de votre parcours utilisateur.
  • Détecter les freins à l’achat dans ces zones.
  • Proposer des solutions pour augmenter la satisfaction et la confiance utilisateur.
  • Fluidifier votre panier

Demande personnalisée

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
RGPD*
RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Brewal en formation