Formation Ergonomie web et e-commerce

Optimisez votre site e-commerce pour qu’il génère plus de valeur ajoutée

Objectifs de la formation

  • Définir précisément votre cible.
  • Définir les zones clés de votre parcours utilisateur.
  • Détecter les freins à l’achat dans ces zones.
  • Proposer des solutions pour augmenter la satisfaction et la confiance utilisateur.
  • Fluidifier votre panier

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Programme de la formation

L’ergonomie web, qu’est-ce que c’est et dans quels buts ?

  • Prendre en compte l’utilisateur
  • Augmenter la satisfaction utilisateur
  • Augmenter votre CA
Définir sa cible
  • Quels utilisateurs pour quels produits
  • Affiner la cible vers des utilisateurs types (personas)
  • Comportements et mécanismes cognitifs de vos internautes
Les parcours utilisateurs
  • Comprendre les attentes de l’internaute
  • Construire une architecture respectant ses modes de fonctionnement
  • Etablir des parcours utilisateurs types
  • Définir les étapes sensibles de ces parcours
L’utilisateur et la confiance
  • Votre utilisateur et son rapport de confiance au e-commerce
  • Instaurer un climat de confiance
  • Respect des conventions de e-commerce
  • Construire une cohérence interne
Ergonomie et tunnel de paiement
  • Concevoir un tunnel pour une cible particulière
  • Identification des zones à risques
  • La gestion du panier
  • La gestion des formulaires
  • La gestion du paiement
La satisfaction utilisateur
  • Importance de la satisfaction utilisateur.

Ils témoignent

Des cours passionnants  Des formateurs impliqués avec du contenu riche ! Une formation complète. Une équipe à l'écoute. Des cours passionnants. Une réussite ! Merci à voyelle

Contente d'avoir pu faire cette formation individuelle, j'ai pu poser mes questions et Erwan a bien répondu à toutes. Formation très intéressante.

Merci pour l'accueil, l'écoute, les réponses apportée, les outils mis en place. Du concret !

Myriam

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

Audrey, Chargée de projets salons

J'ai eu la chance de suivre la formation "Expert.e.s en stratégies webmarketing". Le contenu de la formation est très bon, complet et de qualité. L'équipe de formateurs.rices est vraiment au top ! C'était une expérience très enrichissante sur le plan professionnel et sur le plan humain.

Bon accueil et conditions propices à la concentration (lumière du jour, silence, confort...). Formateur disponible, très pédagogue et compétent !

Sabine

Questions fréquentes

La formation Ergonomie web et e-commerce se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir précisément votre cible.
  • Définir les zones clés de votre parcours utilisateur.
  • Détecter les freins à l’achat dans ces zones.
  • Proposer des solutions pour augmenter la satisfaction et la confiance utilisateur.
  • Fluidifier votre panier