Formation Stratégie E-commerce : assurer la croissance de son chiffre d’affaires en ligne

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou via notre formulaire

Nous contacter

Maîtrisez les facteurs-clés du succès de votre site e-commerce

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Définir les cibles et les attentes clients
  • Stratégie de vente en ligne : Marketplace ou Ecommerce
  • Business plan : Objectifs chiffrés
  • Expérience client : du site à la logistique
  • Stratégie d’acquisition client
  • Stratégie de fidélisation

490€ HT/jour/personne en groupe

Demande de devis Nous contacter

Avec un marché français représentant 51 milliards d’euros en 2013, l’ecommerce attire plus de 117 000 sites marchands, dont 66% font moins de 30 000 € par an.

Comment faire sa place dans l’ecommerce ?

Un site ecommerce est similaire à un point de vente physique. Il faut faire des animations commerciales, se faire connaître, faire venir du monde, aménager son magasin pour mettre en avant ses produits générant de la valeur, fidéliser ses clients, mais intégrer des coûts de loyer et de logistique.

formation ecommerce

Afin de faire sa place, il est ainsi important de prendre en compte tous ces paramètres et d’éviter ainsi les pièges fréquents au lancement de son activité. Cette formation vous aidera à établir votre projet avec une vision à 360°.

Témoignages

logo camping bocage du lac

Voyelle est une entreprise au service des autres , qui a du sens et qui est respectueuse des hommes autant envers ses collaborateurs qu'envers ses clients ; le travail est remarquable et si nous sommes au niveau que nous sommes c'est en partie grâce à Voyelle qui nous accompagne depuis plus de 15 ans. MERCI

Camping Au bocage du lac / Eliane, Dirigeante

logo A2com

Très bon accompagnement de Brewal, en adéquation avec la qualité de ses prestations SEA. Réponses à la hauteur de nos problématiques et de nos enjeux.

Groupe A2COM / Anthony, Responsable marketing

logo aquarium-st-malo

Le formateur est à l'écoute, s'adapte à mes problématiques et est très pédagogue

Aquarium St Malo / Morgane, Assitante marketing

logo publihebdos

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Publihebdos / Florent, Responsable prod pub web

logo BCI

Excellent accueil écoute, bon mélange théorie pratique formation pragmatique et efficace !

BCI / Olga, Responsable réseau étranger

logo BCI

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

BCI / Audrey, Chargée de projets salons

Questions fréquentes

Combien de temps dure la formation Stratégie E-commerce : assurer la croissance de son chiffre d’affaires en ligne ?
Combien coûte la formation Stratégie E-commerce : assurer la croissance de son chiffre d’affaires en ligne ?
La formation Stratégie E-commerce : assurer la croissance de son chiffre d’affaires en ligne se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Où se déroule la formation Stratégie E-commerce : assurer la croissance de son chiffre d’affaires en ligne ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

Bien cerner les enjeux de votre activité sur internet

  • Votre cible
  • Les attentes clients
  • Le catalogue produit
  • Les services associés
  • Marketplace ou Ecommerce : Quelle stratégie payante pour votre activité ?
  • Valider les hypothèses retenues (trafic, coûts, panier moyen, transformation) de manière objective.
  • Eviter les pièges d’un site e-commerce
  • Intégrer la logistique

Stratégie d’acquisition : Identifier les moyens pour générer du trafic

  • Augmenter sa notoriété
  • Générer du trafic avec les moteurs de recherche
  • Le marketing à la performance

Stratégie de fidélisation : Générer de la valeur à partir de ses clients

  • Gestion de base de données
  • Gérer le cycle de vie client
  • Animation de son site / Emerchandising

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.