Formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager

Développez votre communauté grâce à la mise en place de stratégies social media

Vous souhaitez approfondir votre connaissance des réseaux sociaux pour les intégrer dans votre stratégie ? Notre formation de 3 jours finançable par votre OPCO est faite pour vous !

3 jours (21 heures)

Cesson-Sévigné ou en distanciel

En groupe ou en individuel


Tarif : 1470€/personne

Prochaine session de certification

Le 12, 13 et le 14 juin 2024

Pourquoi faire une formation Community Manager ?

La communication digitale de votre entreprise manque d’optimisation et d’organisation. En tant qu’entrepreneurs, vous souhaitez développer la présence de votre structure sur les réseaux sociaux en déployant une communication pertinente par rapport à vos objectifs. Vous désirez devenir maître des réseaux sociaux en comprenant leur fonctionnement et leurs spécificités et travailler à la manière des Community manager et des entrepreneurs du web. Pour vous,

Voyelle Formation a la solution pour faire évoluer vos compétences, votre organisation et votre communication sur les réseaux sociaux. À travers une formation de 3 jours en présentiel ou via une formation en ligne, Voyelle Formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au déploiement d’une stratégie social media.

Les plus ?

Grâce à notre certification Qualiopi, notre formation est 100% finançable par votre OPCO (Opérateur de Compétences).

Notre formation et nos cours s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise. Nous adaptons notre contenu en fonction de votre secteur d’activité.

De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez vous et planifiez vos formations selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.

Que pourrais-je faire après ma formation réseaux sociaux ?

  • Connaître les principales tendances des réseaux sociaux et savoir les réseaux sociaux les plus utilisés
  • Identifier quels réseaux sociaux sont les plus adaptés à votre problématique, à vos objectifs et à votre cible selon votre stratégie marketing digital.
  • Mettre en place et déployer une stratégie social media pertinente, optimisée et en accord avec vos objectifs stratégiques pour chaque réseau (Facebook, Instagram, LinkedIn…)
  • Connaitre toutes les pratiques des professionnels du webmarketing / community manager en matière de social media
  • Optimiser la mise en place de votre stratégie community manager
  • Optimiser et créer des contenus engageants et intéressants pour votre communauté en accord avec votre ligne éditoriale.
  • Utiliser le bon format pour votre communication sur les réseaux sociaux : partager des photos, partage de vidéos, reels, stories…
  • Analyser les résultats des contenus publiés et prendre les décisions nécessaires pour optimiser vos profils et pages

Le programme de votre formation

Les médias sociaux en 2023

  • Panorama des médias sociaux
  • Usages par les internautes

  • Le Reach
  • Fonctionnement des algorithmes des médias sociaux

  • Etude de cas
  • Les personas
  • Les objectifs
  • La ligne éditorial
  • Les types de contenus

  • Les formats post/story/Video full
  • Bonnes pratiques de rédaction
  • Les hashtags
  • Les outils de création de visuels
  • Ateliers de publication (plateforme selon les besoins) : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, TikTok, Pinterest, Youtube, Snapchat
  • Les outils de programmation

  • Bonnes pratiques de la modération
  • Gestion des avis, des commentaires
  • Les outils de modération et de conversation

  • Boost, sponsorisation et campagne publicitaire
  • Objectifs
  • Les audiences
  • Les formats et messages
  • Atelier (plateforme selon les besoins) : Facebook Ads, Linkedin Ads, Pinterest Ads, TikTok Ads

  • Enjeux de l’influence marketing
  • Les types d’influenceurs
  • Bonnes pratiques de campagne d’influence

  • Les indicateurs clés de performances
  • Construire un tableau de bord social media

  • Construire un calendrier éditoriale
  • La réunion éditoriale
  • Exploiter les statistiques pour optimiser sa stratégie

Prérequis et conditions d'admission

Connaître le web, la navigation, avoir quelques notions techniques et rédactionnelles

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur

Nous répondons à vos questions

La formation Réseaux Sociaux : Stratégie et Community Manager se déroule sur 3 jours (21 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné (Est Rennes). Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Définir vos objectifs et choisir les indicateurs clés de performances adaptées
  • Etablir un calendrier éditorial
  • Mettre en place un outil de gestion de réseaux sociaux (programmation, modération)
  • Publier du contenu engageant sur les médias sociaux

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