Apprenez à définir votre stratégie et la mettre en pratique de façon efficace

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Définir vos objectifs et choisir les indicateurs clés de performances adaptées
  • Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre stratégie
  • Rédiger une ligne éditoriale conforme à vos objectifs
  • Etablir un calendrier éditorial
  • Maîtriser la modération
  • Réaliser une veille sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un outil de gestion de réseaux sociaux (programmation, modération)
  • Déterminer les leviers adéquats pour développer votre communauté et sa visibilité
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culture digitale

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Modalités pratiques

Durée :
2 jour

Niveau :
Tous niveaux

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Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

Votre structure est présente sur les réseaux sociaux mais personne n’est là pour organiser ce qui s’y fait.

Le rôle de community manager

Il est de gérer les communautés, de les animer, de les structurer. Il est là pour créer les contenus dans le respect de la stratégie de communication et de marketing de votre structure. Il répondra aussi aux attentes des personnes sur les réseaux sociaux en répondant aux questions, en désamorçant d’éventuelles « crises » ou en valorisant des internautes qui réagissent positivement avec vous. Il saura aussi quels sont les médias sociaux les plus à même de répondre à votre stratégie.

formation community management

Le community manager se retrouve être responsable de l’image de votre structure sur les réseaux sociaux et au-delà sur internet. C’est donc un poste important et sensible.


Programme détaillé

Les objectifs du stratégie social media

  • Les différents types de stratégie
  • Les cibles (personas)
  • Utiliser Facebook Audience Insights
  • Les indicateurs clés de performance (KPI) à privilégier selon les objectifs
  • Les espaces statistiques des différents réseaux sociaux
  • Evaluation : études de cas 

Bien choisir les réseaux sociaux

  • Données des cibles par réseau social
  • Les cibles (personas)
  • Utiliser Facebook Audience Insights
  • Evaluation : quiz

La ligne éditoriale

  • Les codes et usages par réseau social
  • L’image souhaité
  • Déterminer le ton
  • Les thématiques
  • Les formats
  • Etudes de cas
  • Evaluation : Rédiger les bases de sa stratégie éditoriale

Le calendrier éditorial

  • L’utilité du calendrier éditorial
  • Les fréquences de publication par réseau social
  • Evaluer sa bonne fréquence selon ses ressources
  • Les outils pour établir un calendrier éditorial
  • Evaluation : réaliser un calendrier éditorial 

La modération

  • Bonnes pratiques de la modération
  • Les avis
  • Gérer les trolls, haters et SJW
  • Exemples de modération par les marques
  • Evaluation : Rédaction de réponses à des commentaires 

Mettre en place une veille

  • Objectifs de la veille
  • Gestion des notifications sur les réseaux sociaux
  • Veille d’e-réputation
  • Veille concurrentielle
  • Veille thématique
  • Les outils de veille
  • Evaluation : Mettre en place une veille d’e-réputation sur sa marque, concurrentielle sur 1 concurrent, et thématique sur 1 thème

Mettre en place un outil de gestion social media

  • Intérêts des outils social media
  • Les outils
  • Connexion comptes
  • Programmation
  • Statistiques
  • Veille
  • Evaluation : Atelier Hootsuite 

Actions de développement de la communauté

  • Les jeux concours
  • Jeux UGC (User Generated Content)
  • Promotion de page/compte
  • Booster les publications
  • Evaluation : Quiz 

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