Formation Certification Marketing Digital
Renforcez vos compétences en Marketing Digital
Ce que vous saurez faire après la formation
- Définir les objectifs d’une campagne de communication digitale
- Élaborer un dispositif de communication digitale répondant à des objectifs visés
- Identifier les leviers de communication digitale répondant aux objectifs visés
- Argumenter et soutenir ses choix d’objectifs et leviers
- Mesurer et suivre ses actions de communication
-
Brewal
- 18 jours (124 heures)
- En groupe
- Cesson-Sévigné
- Contactez-nous pour planifier une session :) !
Tarif : 4500€
Non assujetti à la TVA pour l'activité formation.
Demande de devis Nous contacterPoints forts
Formation basée sur une pédagogie essentiellement active, se composant d’exposés théoriques et pratiques, de temps d’échanges, d’études de cas, dans des exercices individuels ou en groupe, en session et en inter-session.
Nos formateurs sont formés aux sciences cognitives, ils veillent à répondre au questionnement de chacun. Les exercices sont, dans la mesure du possible, extraites de votre quotidien professionnel et permettent ainsi d’appliquer et transférer rapidement les compétences acquises.
Brewal, formateur référent de cette certification, accompagne les entreprises à atteindre leurs objectifs grâce au marketing digital depuis plus de 12 ans. Aussi bien en formant les équipes, qu’en conseillant sur des recommandations stratégiques, que dans la création et le pilotage de campagnes webmarketing. Il a notamment accompagné au cours de sa carrière : Leroy Merlin, DCNS, Groupe Bénéteau, Arte, Camping Qualité, Aiguillon Construction, Art&Fenêtres, …
Pourquoi passer une certification Marketing Digital ?
Vous êtes salarié dans les métiers de la communication et du marketing ?
Votre formation initiale ne vous a pas permis d’acquérir les compétences suffisantes en digital ?
Pour booster votre carrière ou pour être plus autonome dans le pilotage de vos actions de communication digitale, vous souhaitez monter ou renforcer vos compétences en Marketing Digital ?
Nous vous proposons une formation certifiante, éligible au CPF (Compte personnel de formation), en partenariat avec Media Institute, sur 12 jours de présentiel et 40h d’e-learning. Ce parcours vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale. Cette formation est indispensable à toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing.
2 étapes pour obtenir la certification Marketing Digital :
Un QCM sur les notions essentielles
Un oral pour présenter une recommandation stratégique sur la base d’un cas d’entreprise.
Concernant l’oral, vous serez évaluer sur :
- la compréhension du besoin de l’entreprise
- l’identification des leviers digitaux pertinents et la justification de leur combinaison
- l’agencement dans le temps de ces leviers
- la sélection des indicateurs clés de performance (KPI) à suivre
- la prévision des résultats de votre stratégie
Nos prochaines dates :
- Module Stratégie digitale : 18 et 19 mars 2021
- Module Acquisition : 31 mars, 1er et 2 avril 2021
- Module Contenu, Social Media et relation client : 14, 15 et 16 avril 2021
- Module Mesure de la performance et pilotage : 20 et 21 mai 2021
- Préparation et certification : 3 et 4 juin 2021
Témoignages
Questions fréquentes
Programme détaillé
Stratégie digitale (2 jours)
Comprendre la stratégie digitale
- Déterminer les points de contacts digitaux dans un parcours client
- Identifier les enjeux digitaux stratégiques pour les entreprises
- Maîtriser les étapes nécessaires au déploiement d’une stratégie digitale
- Définir des objectifs
- Définir ses personas (clients cibles)
- Identifier les leviers des stratégies d’acquisition, de relation client, inbound marketing
Acquisition (3 jours)
Référencement naturel
- Maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherches
- Structurer une stratégie de mots-clés
- Réaliser un audit SEO de son site
- Identifier les principales actions d’optimisation en référencement naturel
- Suivi et mesure de la performance
Publicité en ligne
- Identifier les plateformes et leurs formats publicitaires
- Préparer une stratégie publicitaire
- Créer une campagne sur Google Ads
- Créer une campagne de Social Ads (Facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat, Pinterest)
- Construire sa stratégie d’acquisition Ads selon sa cible et ses objectifs
- Établir un budget et des prévisions
- Mesurer les performances de ses actions
Contenu, Social Media et relation client (3 jours)
Marketing de contenu
- Identifier les enjeux du content marketing
- Organiser une stratégie et une ligne éditoriale
- Maîtriser les principes de la rédaction web
Emailing
- Expliquer les bonnes pratiques de l’emailing
- Définir sa stratégie emailing
- Concevoir une newsletter
- Analyser les indicateurs des campagnes
Réseaux sociaux et community management
- Expliquer le fonctionnement des principaux réseaux sociaux
- Diffuser un contenu au bon moment sur la bonne plateforme
- Créer des contenus impactants
- Modérer les commentaires
- Analyser les statistiques des réseaux
Mesure de la performance et pilotage (2 jours)
- Mesurer la conversion
- Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
- Analyser les indicateurs de Google Analytics
- Construire un tableau de bord avec Google Data Studio
- Piloter ses prestataires web
Préparation et Certification (2 jours)
Préparation à la certification
- Revoir les notions essentielles vues lors du parcours
- Préparer un plan d’action marketing digital pour une entreprise
Certification
- QCM
- Soutenance devant jury : Diagnostiquer un cas d’entreprise, définir une orientation stratégique et construire un plan d’action cohérent
Demander un devis
Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.