Formation Certification Stratégie Marketing Digital

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Renforcez vos compétences en Marketing Digital

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Définir les objectifs d’une campagne de communication digitale
  • Élaborer un dispositif de communication digitale répondant à des objectifs visés
  • Identifier les leviers de communication digitale répondant aux objectifs visés
  • Argumenter et soutenir ses choix d’objectifs et leviers
  • Mesurer et suivre ses actions de communication

Tarif : 4500€/personne

Non assujetti à la TVA pour l'activité formation.

Demande de devis Nous contacter formation éligible CPF

Points forts

Formation basée sur une pédagogie essentiellement active, se composant d’exposés théoriques et pratiques, de temps d’échanges, d’études de cas, dans des exercices individuels ou en groupe, en session et en inter-session.

Nos formateurs sont formés aux sciences cognitives, ils veillent à répondre au questionnement de chacun. Les exercices sont, dans la mesure du possible, extraites de votre quotidien professionnel et permettent ainsi d’appliquer et transférer rapidement les compétences acquises.

Brewal, formateur référent de cette certification, accompagne les entreprises à atteindre leurs objectifs grâce au marketing digital depuis plus de 12 ans. Aussi bien en formant les équipes, qu’en conseillant sur des recommandations stratégiques, que dans la création et le pilotage de campagnes webmarketing. Il a notamment accompagné au cours de sa carrière : Leroy Merlin, DCNS, Groupe Bénéteau, Arte, Camping Qualité, Aiguillon Construction, Art&Fenêtres, …

Pourquoi passer une certification Marketing Digital ?

Vous êtes salarié dans les métiers de la communication et du marketing ?
Votre formation initiale ne vous a pas permis d’acquérir les compétences suffisantes en digital ?
Pour booster votre carrière ou pour être plus autonome dans le pilotage de vos actions de communication digitale, vous souhaitez monter ou renforcer vos compétences en Marketing Digital ?

Nous vous proposons une formation certifiante, éligible au CPF (Compte personnel de formation) sur 12 jours de présentiel et 40h d’e-learning. Ce parcours vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale. Cette formation est indispensable à toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing.

A l’issu de cette formation, vous serez évalué par le test de certification des connaissances et compétences digitales DiGiTT.

De plus, afin de mobiliser ce que vous avez appris, vous passerez un oral de présentation, sur lequel seront évalués :

  • la compréhension du besoin de l’entreprise
  • l’identification des leviers digitaux pertinents et la justification de leur combinaison
  • l’agencement dans le temps de ces leviers
  • la sélection des indicateurs clés de performance (KPI) à suivre
  • la prévision des résultats de votre stratégie

Nos prochaines dates :

  • Module Intro Marketing digitale & Emailing : 18 & 19 novembre
  • Module Search : 9 & 10 décembre 2021
  • Module Social Media : 6 & 7 janvier 2022
  • Module Display : 27 & 28 janvier 2022
  • Module Stratégies et Analyses : 24 & 25 février 2022
  • Préparation et certification : 24 & 25 mars 2022

Des modules elearning et des exercices de mise en application seront également à réaliser entre chaque session.

Témoignages

logo camping bocage du lac

Voyelle est une entreprise au service des autres , qui a du sens et qui est respectueuse des hommes autant envers ses collaborateurs qu'envers ses clients ; le travail est remarquable et si nous sommes au niveau que nous sommes c'est en partie grâce à Voyelle qui nous accompagne depuis plus de 15 ans. MERCI

Camping Au bocage du lac / Eliane, Dirigeante

logo A2com

Très bon accompagnement de Brewal, en adéquation avec la qualité de ses prestations SEA. Réponses à la hauteur de nos problématiques et de nos enjeux.

Groupe A2COM / Anthony, Responsable marketing

logo aquarium-st-malo

Le formateur est à l'écoute, s'adapte à mes problématiques et est très pédagogue

Aquarium St Malo / Morgane, Assitante marketing

logo publihebdos

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Publihebdos / Florent, Responsable prod pub web

logo BCI

Excellent accueil écoute, bon mélange théorie pratique formation pragmatique et efficace !

BCI / Olga, Responsable réseau étranger

logo BCI

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

BCI / Audrey, Chargée de projets salons

Questions fréquentes

Combien de temps dure la Certification Stratégie Marketing Digital ?
Combien coûte la Certification Stratégie Marketing Digital ?
La Certification Stratégie Marketing Digital se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

Module 1 : Introduction au Marketing Digital / Emailing (2 jours)

Introduction au marketing digital

  • Le parcours client à l’ère du digital
  • L’entonnoir de conversion et le ZMOT
  • Le persona
  • Le site web
  • Panorama des leviers du marketing digital
  • ATELIER : Les objectifs du marketing digital et leurs leviers

Emailing

  • Email Marketing vs Newsletter
  • RGPD
  • Délivrabilité
  • Bonnes pratiques
  • Les indicateurs clés de performance
  • Le marketing automation
  • ATELIER : Utilisation d’un outil d’emailing

Module 2 : le SEARCH (2 jours)

Référencement naturel SEO

  • ATELIER : Audit de site web
  • ATELIER : Stratégie de positionnement
  • Le maillage interne
  • Obtenir des liens
  • Suivre les résultats : Search Console, Suivi de positionnement, Google Analytics

Référencement payant SEA

  • Prise en main de la plateforme Google Ads
  • ATELIER : Création de campagne SEA
  • Les objectifs de conversion
  • Les KPI
  • ATELIER : déterminer un budget et des prévisions pour une campagne SEA

Module 3 : Social Media ( 2jours)

Community Management

  • Les types de communauté
  • Panorama des objectifs pour une marque
  • ATELIER : Etudes de cas
  • Les algorithmes
  • La stratégie éditoriale (type de contenus,
  • Les KPI
  • ATELIER : Audit d’une stratégie social media et recommandations
  • La veille
  • La modération et la relation client
  • Stratégie influenceurs
  • Marque employeur
  • Employee Advocacy (programme employés ambassadeurs)
  • Social Selling

Module 4 : Display & Social Ads (2 jours)

Le Display

  • Déterminer l’objectif d’une campagne
  • Les messages
  • ATELIER : Benchmark des programmes d’affiliation
  • ATELIER : Création campagne Display et Youtube Ads sur Google Ads
  • Les KPI

Social Ads

  • ATELIER : Création d’une campagne sur Facebook Ads
  • ATELIER : Création d’une campagne sur Linkedin Ads
  • ATELIER : Déterminer le budget et les prévisions d’une campagne Social Ads

Module 5 : Web Analytics et Stratégies (2 jours)

Google Analytics

  • ATELIER : prise en main de Google Analytics
  • ATELIER : audit Analytics d’un site
  • Le plan de marquage
  • Les KPI et le tableau de bord

Stratégies marketing digital

  • Construire un plan d’action
  • ATELIER : Plan d’actions marketing digital d’une entreprise

Préparation et Certification (2 jours)

Préparation à la certification

  • Revoir les notions essentielles vues lors du parcours
  • Préparer un plan d’action marketing digital pour une entreprise

Evaluation

  • Soutenance devant jury : Diagnostiquer un cas d’entreprise, définir une orientation stratégique et construire un plan d’action cohérent
  • Certification par QCM DiGiTT

Prochaines sessions

  • Du 18/11/2022 au 25/03/2022
    Rennes
    5 places disponibles
    4500 € HT
    S'inscrire

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