Formation Certification Marketing Digital

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Renforcez vos compétences en Marketing Digital

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Définir les objectifs d’une campagne de communication digitale
  • Élaborer un dispositif de communication digitale répondant à des objectifs visés
  • Identifier les leviers de communication digitale répondant aux objectifs visés
  • Argumenter et soutenir ses choix d’objectifs et leviers
  • Mesurer et suivre ses actions de communication

Tarif : 4500€

Non assujetti à la TVA pour l'activité formation.

Demande de devis Nous contacter formation éligible CPF

Points forts

Formation basée sur une pédagogie essentiellement active, se composant d’exposés théoriques et pratiques, de temps d’échanges, d’études de cas, dans des exercices individuels ou en groupe, en session et en inter-session.

Nos formateurs sont formés aux sciences cognitives, ils veillent à répondre au questionnement de chacun. Les exercices sont, dans la mesure du possible, extraites de votre quotidien professionnel et permettent ainsi d’appliquer et transférer rapidement les compétences acquises.

Brewal, formateur référent de cette certification, accompagne les entreprises à atteindre leurs objectifs grâce au marketing digital depuis plus de 12 ans. Aussi bien en formant les équipes, qu’en conseillant sur des recommandations stratégiques, que dans la création et le pilotage de campagnes webmarketing. Il a notamment accompagné au cours de sa carrière : Leroy Merlin, DCNS, Groupe Bénéteau, Arte, Camping Qualité, Aiguillon Construction, Art&Fenêtres, …

Pourquoi passer une certification Marketing Digital ?

Vous êtes salarié dans les métiers de la communication et du marketing ?
Votre formation initiale ne vous a pas permis d’acquérir les compétences suffisantes en digital ?
Pour booster votre carrière ou pour être plus autonome dans le pilotage de vos actions de communication digitale, vous souhaitez monter ou renforcer vos compétences en Marketing Digital ?

Nous vous proposons une formation certifiante, éligible au CPF (Compte personnel de formation), en partenariat avec Media Institute, sur 12 jours de présentiel et 40h d’e-learning. Ce parcours vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au développement et au pilotage d’une stratégie digitale. Cette formation est indispensable à toutes personnes évoluant, ou désirant évoluer, au sein d’une équipe communication ou marketing.

2 étapes pour obtenir la certification Marketing Digital :

Un QCM sur les notions essentielles
Un oral pour présenter une recommandation stratégique sur la base d’un cas d’entreprise.

Concernant l’oral, vous serez évaluer sur :

  • la compréhension du besoin de l’entreprise
  • l’identification des leviers digitaux pertinents et la justification de leur combinaison
  • l’agencement dans le temps de ces leviers
  • la sélection des indicateurs clés de performance (KPI) à suivre
  • la prévision des résultats de votre stratégie

Nos prochaines dates :

  • Module Stratégie digitale : 8 et 9 avril 2021
  • Module Acquisition : 21, 22 et 23 avril 2021
  • Module Contenu, Social Media et relation client : 26, 27 et 28 mai 2021
  • Module Mesure de la performance et pilotage : 10 et 11 juin 2021
  • Préparation et certification : 1er et 2 juillet 2021

Témoignages

logo camping bocage du lac

Voyelle est une entreprise au service des autres , qui a du sens et qui est respectueuse des hommes autant envers ses collaborateurs qu'envers ses clients ; le travail est remarquable et si nous sommes au niveau que nous sommes c'est en partie grâce à Voyelle qui nous accompagne depuis plus de 15 ans. MERCI

Camping Au bocage du lac / Eliane, Dirigeante

logo A2com

Très bon accompagnement de Brewal, en adéquation avec la qualité de ses prestations SEA. Réponses à la hauteur de nos problématiques et de nos enjeux.

Groupe A2COM / Anthony, Responsable marketing

logo aquarium-st-malo

Le formateur est à l'écoute, s'adapte à mes problématiques et est très pédagogue

Aquarium St Malo / Morgane, Assitante marketing

logo publihebdos

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Publihebdos / Florent, Responsable prod pub web

logo BCI

Excellent accueil écoute, bon mélange théorie pratique formation pragmatique et efficace !

BCI / Olga, Responsable réseau étranger

logo BCI

Une journée de formation au top ! Un cadre agréable, un rythme parfait et des informations extrêmement utiles

BCI / Audrey, Chargée de projets salons

Questions fréquentes

Combien de temps dure la Certification Marketing Digital ?
Combien coûte la Certification Marketing Digital ?
La Certification Marketing Digital se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Qu’est-ce que je saurais faire après la formation ?

Programme détaillé

Stratégie digitale (2 jours)

Comprendre la stratégie digitale

  • Déterminer les points de contacts digitaux dans un parcours client
  • Identifier les enjeux digitaux stratégiques pour les entreprises
  • Maîtriser les étapes nécessaires au déploiement d’une stratégie digitale
  • Définir des objectifs
  • Définir ses personas (clients cibles)
  • Identifier les leviers des stratégies d’acquisition, de relation client, inbound marketing

Acquisition (3 jours)

Référencement naturel

  • Maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Structurer une stratégie de mots-clés
  • Réaliser un audit SEO de son site
  • Identifier les principales actions d’optimisation en référencement naturel
  • Suivi et mesure de la performance

Publicité en ligne

  • Identifier les plateformes et leurs formats publicitaires
  • Préparer une stratégie publicitaire
  • Créer une campagne sur Google Ads
  • Créer une campagne de Social Ads (Facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat, Pinterest)
  • Construire sa stratégie d’acquisition Ads selon sa cible et ses objectifs
  • Établir un budget et des prévisions
  • Mesurer les performances de ses actions

Contenu, Social Media et relation client (3 jours)

Marketing de contenu

  • Identifier les enjeux du content marketing
  • Organiser une stratégie et une ligne éditoriale
  • Maîtriser les principes de la rédaction web

Emailing

  • Expliquer les bonnes pratiques de l’emailing
  • Définir sa stratégie emailing
  • Concevoir une newsletter
  • Analyser les indicateurs des campagnes

Réseaux sociaux et community management

  • Expliquer le fonctionnement des principaux réseaux sociaux
  • Diffuser un contenu au bon moment sur la bonne plateforme
  • Créer des contenus impactants
  • Modérer les commentaires
  • Analyser les statistiques des réseaux

Mesure de la performance et pilotage (2 jours)

  • Mesurer la conversion
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Analyser les indicateurs de Google Analytics
  • Construire un tableau de bord avec Google Data Studio
  • Piloter ses prestataires web

Préparation et Certification (2 jours)

Préparation à la certification

  • Revoir les notions essentielles vues lors du parcours
  • Préparer un plan d’action marketing digital pour une entreprise

Certification

  • QCM
  • Soutenance devant jury : Diagnostiquer un cas d’entreprise, définir une orientation stratégique et construire un plan d’action cohérent

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